EMTEC Movie Cube-R - install firmware

Fermé
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 21:57
 Lucifer0013 - 8 févr. 2011 à 21:04
bonjour,

je viens d'acheter un Movie Cube -R sans disque dur d'emtec ,ainsi qu'un Disque dur Deskstar 500Go en SATA2, que j'ai placé à l'intérieur.

Ayant pris l'option j'achète le dsique dur séparément, il faut que j'installe le firmware pour que le disque dur multimédia fonctionne !

Le boitier s'allume, quand je le connecte à mon PC, windows détecte bien le nouveau disque dur branché en USB, jusque là, pas de problèmes !

Mais quand je lance l'installateur (FirmwareInstaller_EMTEC_V2.5.4_0823.exe) pour installer le firmware V.0.9.14 (téléchargé sur le site emtec), le logiciel me dit que le movie cube-r n'est pas branché !

je l'ai déconnecté puis reconnecté plusieurs fois (comme ils préconisent s'il n'est pas détecté), ... j'ai créer une partition (sans formater) pour avoir une lettre associée sous windows, toujours sans succès !

Savez-vous comment faire pour que l'installateur du firmaware détecte que le boitier est bien branché ?

merci d'avance
cordialement
bertrand


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
A voir également:

351 réponses

Salut, pour toute vos problèmes avec la Movie-Cube une solution en premier le site dédié à la Movie cube:
http://www6.mhdworld.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1

et en second si votre problème n'est pas résolue par la communauté très active de ce site, n'hésitez pas à contacter le service après vente d'Emtec Movie-Cube hyper efficace pour une fois... beaucoup mois cher que les SAV des sites vendeurs et certainement plus expert.

SAV:
le site:
http://www.hardware-service.com/...

E-Mail: RMA@digitest.de
Téléphone: (+33) 0825 700190 (0,15€/Min)
Fax: 0049-6341-9354-890

N'hésitez surtout pas à les contacter, ça vaut les 0,15€ la min. Et en plus le SAV est en allemagne, et on sent la différence.
1
lionardo11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 1
22 sept. 2008 à 00:10
salut je viens d'acheter la movie cube r700 sur top achat je n'achete plus que la et au debut j'avoue mon desaroir. bref apres deux jour de test et avoir lu la doc qui est rudimentaire en fait comme l'apareil tre simple . j'ai lu toute vos aide et puis rien ne vennai . j'ai donc reflechi et la bingo je croyai que dans le colis de top achat on me faisait cadeau d'une cle usb et pendant deux jour j'ai jammais prete atention a cette cle usb. donc de colere apres avoir tous essaye sur mon fixe sur mon portable cette p....de movie cube rien .je decide de la branche sur ecran tv de la cuisine et la joli ecran de movie cube mais rien, puis j'ai branche ma cle usb que j'ai cru offerte qui est en fait le fireware que je cherche partout ...comme je m'en voulai ...pret a retourne le produit .je branche simplement sur l'usb de la movie cube la il met install en route j'attent 10mn il dit install complet .jenleve la cle .j'eitein au bouton puis au secteur je rebranche et la magie de de la movie cube opere .

mon disque que javais formate en ntfs le fireware la formate en fat32 jai fait deux partition qui marche ok telecommande ok films ok enregistrement ok

ensuite je la remet sur mon pc fixe qui a jammais voulu la detecte et ma magie ca marche je transfert films fotos ect... et je le remet sur la tv avec cable rca et tou fonctionne et dire que j'ai lu et relu des page alors que le fireware etait a 2m de moi pfffffffff des fois meme en si connaissan ..............salut a tout je donnerai + de details kan je saurai bien enregistre tv
1
Bonjour à Tous, et à Lionardo11 plus particulièrement,

Ces dernières infos sont très précieuses, par rapport à tout ce qui a pu être dit ou testé auparavant.
Et un grand merci à Lionardo11.
Ca fait plusieurs semaines que je galère comme beaucoup d'entre vous, et j'ai tout essayé.

Et la solution et le test de Lionardo11, c'est le paradis. Ca marche du tonnerre et du 1er coup.
Je vous le conseille.

Encore un grand merci à Lionardo11.

Bonne continuation.
0
Bonjour,
Je viens de recevoir mon R700.
J'ai donc suivi à la lettre les étapes d'installation trouvées sur le forum.
J'ai installé le firmware disponible sur la clé USB livrée avec, mais malheureusement dés qu'il a fini et qu'il se met hors tension, je le rallume, enlève la clé USB, le branche à l'ordi mais là rien ne se passe.
Pourquoi l'ordi ne le détecte pas ?
Qu'est-ce que j'oublie de faire ?
Merci par avance à tous ceux qui pourront me donner la bonne marche à suivre.
0
Bonjour, si sa peut aider quelq'un. J'ai vista et j'ai reussi avec le cd d'installation. Sur le disque d'installation il y a les drivers pour chaque windows xp, vista ect... J'ai mis le driver pour vista j'ai effectuer les meme manip que la plupart d'entre vous a savoir allumé le movie cube le raccorder au pc lancer le finware et la il a trouver et sa a marché, mais c'est vrai que j'ai galerer grave. Si sa peut aider.
1
Mush mush à vous tous !!

J ai acheter un K120, et j ai eu quelques difficultés au début (Système Mac), comme il ne bootait pas correctement, formatage en MS-DOS FAT32 et hop le tour était joué, ça a marché, prise en compte des sous-titres aussi (un peu excentré vers le haut, mais reconnu au moins).

Il est just chouilla cher mais coulchi mzien sinon.
Que disfruten de la vida, esta corta...

Zoesh and Polk !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai exactement le même problème,

Help SVP .... une solution

Merci d'avance - Laurent
0
Pareil, je l'ai testé sur VISTA, Windows XP et Windows Me ...... le résultat reste le même :(

Si je trouve quelque chose, je te préviens de suite ^^

Amis du web ... Au secours lol
0
Les grandes idées se rencontre, je viens exactement de faire la même chose.

On va bien finir par trouver la solution ensemble ;)
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
20 nov. 2007 à 08:53
"On va bien finir par trouver la solution ensemble ;)" -> oui, j'aimerai bien !!!
Sauf qu'à 9H30, je serais au boulot, je ne pourrais donc pas les appeler !

sinon dans les idées que j'ai testé :
- formaté le disque dur en NTFS ... marche pas !
- en fat32 (mais pas entièrement car je l'ai fait avec le partitionneur de mandrake, il fallait donc une partition linux également) mais ça n'a rien donné !

si vous avez d'autres idées ?
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
20 nov. 2007 à 09:05
je viens de re appeler, ... et il y avais quelqu'un ... de très aimable en plus !

il semblerait qu'il faut le partitionner entièrement en NTFS, puis le débrancher (alim + usb)
rebrancher l'alim attendre 30s
rebrancher l'usb

et la il le détecte et suivre le reste des instructions ... je tente ... et vous tiens au courant !
0
Je suis au bureau, je vais essayer ce midi,

Je te tiens au courant si cela fonctionne ;)
0
Je viens d'essayer à plusieurs reprise la solution qu'ils t'ont donné ........

Grrr grrr grrr ..... que dalle

J'essaye de les rappeler.
0
salut a tous
et avec moi (achat en pack Moviecube-R+HDD500Go samsung sur Topachat) ca fera un de plus a chercher la solution.

moi j'ai testé formatage en NTFS, en Fat32, j'ai essayé de renommé aussi la partition (j'ai vu sur le notice qu'ils parlent de "BOITE PVR") mais rien n'y fait le programme d'install du firmware ne trouve pas le MovieCube-R.

Je suis chez mon beau pere qui est équipé de Mac et non de PC, donc je voulais testé mais le programme d'install ne tourne que sous windows et pas de version Mac !!!!

A 209euros c'est une affaire qui semblait tres bonne au depart mais qui tourne a l'arnaque !!!!
enfin je ne desepere pas et suis heureux ne pas etre seul car sans etre un pro en informatique , ca me semblait plutot simple selon la notice... et je n'y arrive pas...
HELP...
Steve
0
Bonjour,
Je viens également d'acheter ce boitier multimedia ... et un disque dur à coté STA de 400go. Je n'ai pas encore eu le temps de formater le disque dur. Je compte le faire ce soir en FAT32 et donc avec plusieurs partitions ... .
Je vous tient au courant ... (je croise tres fort les doigts)

F
0
J'ai réussi à les joindre, ils m'ont fait refaire une ème fois les manipulations ...........

GRRR .... Résultat identique .... Ont pris mes coordonnées pour me trouver une eventuelle solution.

Je pense que les personnes rencontrant le même souci devraient appeler aussi.
Si le problème devient récurant, ils seront bien obliger de trouver une solution.

Et encore GRRR ...... :(

Si vous souhaitez nous contacter par téléphone : 0 820 825 333 (0.15 €/min)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 16h45
0
petite question supplementaire:

vous avez acheter où votre Cube?
moi Topachat mais je prefere chercher avec Emtec une solution car j'ai peur que topachat m'echange pour la mam chose (avec les memes problemes potentiels)

pour info mail de Emtec de la smaine derniere, ca aide pas beaucoup mais bon:

Monsieur,
Vous devez suivre ces instructions pas à pas:

1/ Veuillez vous référer au manuel d'installation du disque dur et que
vous ayez bien un disque de 3,5"" SATA.
2/ Mettre le Movie Cube-R ous tension et le laisser se mettre en mode
veille.
3/ Télécharger le firmwareinstaller à partir de ce lien
http://www.emtec-international.com/fr/firmware
ISQUES%20DURS&ss_gamme=MOVIECUBE-R , dézipper le fichier.
4/ connecter le Movie Cube-R à votre PC, laisser le PC installer les
pilotes puis lancer le firmwareinstaller et suivre les instructions.

Est-ce bien le cas?

Cordialement,
Best regards,
MfG
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 16:23
Tu as tout bon whassup69, sauf que pour moi ca ne fonctionne pas et je n'ai pas l'air d'être le seul.

Espérons qu'une solution va bientôt venir, sinon retour à l'envoyeur (Pour moi PIXMANIA)
0
meme symptome pour l'installation du disque dur wd500 dans boitier emtec, le firmware le reconnait installe une partition intitulée reserved avec quelques fichiers mais au moment de passé de l'usb vers la tv et donc partitionné et formaté les autres lecteurs ecran blanc et install bloquée.
j'ai envoyé un mail a leur SAV j'attends leur réponse, mais au vu de la discussion je ne suis pas très rassuré.
0
salut jiellere35
tu as plus de chance que nous enfin que moi car je n'ai meme pas l'installation de la partition "reserved" et donc je ne vais jamais a l'etape TV.

il semble quand meme qu'un serieu probleme existe avec ces Movie Cube-R!!!!
0
Bonjour,
Même achat avec disque dur similaire (Sata2 400Go)
Sans avoir formater le disque dur, j'ai lancé le firmware qui a bien reconnu le materiel Emtec.
Ensuite les etapes suivantes :
- Il ma tout d'abord proposer de creer une partition de 1, 2, 3 ou 4 hd (1hd etant égal à 1go) : repondu 2
- sur les 398 go restant, m'a proposé de choisir la partie reservé à l'enregistrement : repondu 25%
- sur les 298go restant me demande si je veux faire 1 ou 2 partition pour les données : repondu 2
Ca mouline et me repond que tout est bien et qu'il faut maintenat que je branche le disque dur multimedia sur mon televiseur pour terminer l'installation.
Ce que je fais : j'obtient la mire emtec mais rien ne se passe ... Au bout de 5min lassé de mirer une image fixe je debranche tout et retourne sur le PC.
branche la bazard, click droit sur le poste de travail, gerer , double click sur gestion des disques : le disque qui aparaissait sans être formaté avant l'installation du firmware n'aparait plus ...
Que faire ???
Je pense ecrire a emetec et mettre l'adresse du forum dans le message... Peut être qu'une ame charitable nous aportera une solution ....
0
... Suite à mon post précedent...
Lorsque je relance le firmware celui ci m'indique qu'aucun boitier movie cube n'est troubé ...
0
Bonjour,
J'ai vécu le même scénario que la plupart d'entre vous.
Je pense avoir aussi tout essayé. J'ai même laissé un message sur le support Emtec, pas de nouvelles.
Pour contacter Topachat, impossible !!! (en plus ça coûte 1,35 € + 0,34 €/mn).
JLa seule façon que j'ai trouvé de leur passer un message (à topachat) a été de me rétracter.
Ils ont accepté le retour en recommandé obligatoire qui me coûte 14 €.

Voilà une opération qui me fait gaspiller 20 € plus le temps perdu.

Une dernière bizarrerie, le movie-cube-R (ou pas R d'ailleurs) a disparu du site Topachat !!!!

Y'aurait-il un problème plus profond sur ce produit ?
0