Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problemede pilotes pour mon lecteur HL-DT-ST

enrico21, le lundi 19 novembre 2007 à 00:08:07
Bonjour,
moi c pareil le pc est neuf et impossible de lire un cd pourtant le pc m'indique que les pilotes mis a jour sont les plus performants mais il y a quand meme le point d'interrogation en jaune avec le code d'erreur 39 et j'essai de trouver les pilotes mais impossible !!!! donc si quelqu'un les trouvaient merci d'avance ca me serait bien utile !!!
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à enrico21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tuni_t, le mardi 18 décembre 2007 à 07:55:21
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme que vous sur mon PC Aser, comment vous avez fait pour la resoudre. avez vous trouvé les pilotes du graveur.
Merci de me repondre.

A+
Répondre à tuni_t

2

drvx, le vendredi 21 décembre 2007 à 14:37:27
Essaies cette méthode:

Clic-droit sur le lecteur et sélectionner Désinstaller .

Ne pas redémarrer le PC.

Télècharger ce fichier NERO.inf http://www.aideonline.com/files/NERO.inf puis clic-droit sur celui-ci et sélectionner Installer .

Redémarrer le système.

Sinon essaies d'installer le pilote manuellement de cette manière:

Dans Panneau de configuration/Options des dossiers/Affichage cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés .

Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur le lecteur et sélectionner Mettre à jour le pilote .

Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer .

Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir .

Sélectionner le fichier cdrom.inf dans C:/WINDOWS/inf puis cliquer sur Ouvrir .

Cliquer sur OK , Suivant et Terminer .

Si ça marche un petite visite svp : http://pureplans.oldiblog.com
Répondre à drvx

3

rom1, le samedi 22 décembre 2007 à 21:54:30
tu es trop for g suivie ta methode 1 et sa a marcher de suite merci the bosssssssssssssssss lol
Répondre à rom1

4

rom1, le samedi 22 décembre 2007 à 21:56:07
tu es trop for g suivie ta methode 1 et sa a marcher de suite merci the bosssssssssssssssss lol ..............................
Répondre à rom1

14

citronvert37, le samedi 27 septembre 2008 à 19:12:55
Merci pour le fichier inf.

Impecable depanage Lecteur DVD 5 mm

Merci.
Répondre à citronvert37

5

ma_stg, le dimanche 23 décembre 2007 à 13:56:34
Bonjour

Je viens d'acheter un nouveau PC, j'ai le même pb. Congig VISTA et le même lecteur DVD HL-DT-HT.
Au départ ça fonctionnait pendant 3 jours, ensuite l'exporateur windows n'affichait plus ce lecteur. J'ai essayé votre 1ère méthode et ça marchait tout de suite (Merci beaucoup). Seulement après 2 jours, l'explorateur windows ne reconnait plus ce lecteur. J'essaye votre 2ème solution, il me dit que le pilote est déjà installé.
Avez-vous eu un pb similaire ?
Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci beaucoup
Répondre à ma_stg

6

stf, le vendredi 28 décembre 2007 à 22:44:54
salut à tous

nickel, impossible de réinstaller mon lecteur de DVD qui avait disparu comme par enchantement et grâce à ta premiere solution ca s'est fait sans probleme. Par contre j'ai esssayé la seconde qui n'a pas marché our moi...

en tout cas merci beaucoup à toi et à tous ceux qui se decarcassent pour trouver des solutions aux problèmes des gens comme moi ;)
Répondre à stf

7

raptaur, le dimanche 30 décembre 2007 à 05:53:11
bonjour a tous

merci infiniment pour la premiere solution et la seule essayee,vous etes vraiment formidable,merci encore
Répondre à raptaur

8

fiacre, le samedi 5 janvier 2008 à 22:06:27
Bonjour, je viens de rencontrer le meme probleme avec ce foutu vista, et ta solution me sauve la vie.
Merci à toi !!! et Bravo !!
Répondre à fiacre

9

Marion, le mercredi 9 janvier 2008 à 18:05:46
Euh ben moi quand j'essaie de telecharger le fichier nero ca m'ouvre une page blanche avec ca :

; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

Donc je suppose que c'est pas ca qu'il faut installer. Comment est ce qu'il faut que je fasse svp .
Répondre à Marion

10

Miguel, le mercredi 5 mars 2008 à 08:51:22
Salut j'ai acheter um pc neuf acer et il a bien fonctioner les premier jour mais maitenant jai um probleme avec le lecteur dvd il ne le reconnait plus j'ai essayer dans le gestionnaire de périphérique mis a jour fait comme c'était marquer avec les dossier cacher et tout ça mais j'ai j'ai une erreur qui me dit -----windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ces information de configuration (dans le regristre) sont incomplètes ou endomagées (code19) ------- comment je peux faire sil vous plais aider moi merci d'avance
Répondre à Miguel

11

ibtissam, le samedi 10 mai 2008 à 18:44:31
slt j'ai exactement le même problème mais j'ai rencontré le mm problème que marion je n'arrive pas a installé le logiciel donc si vous pouvez me répondre c super urgent svpppp Merci bcp
Répondre à ibtissam

12

heipoe, le jeudi 10 juillet 2008 à 19:33:54
Meme probleme que Marion...
Mais avant de telecharger le fichier, j'ai redémarré mon pc... c'était peut être une grosse boulette.
Voilà, HELP, et merci d'avance
Répondre à heipoe

13

titouman84, le samedi 20 septembre 2008 à 22:50:03
cool, la solution est le remede miracle. merci.

PS; pour ceux qui n'y arrive pas, lisez bien ce qui est marque "CLIC DROIT PUIS INSTALLER"

Merci encore
Répondre à titouman84
Probleme de reconnaissance des cd (Résolu)Bonjour,J'ai un micro-ordinateur acer fonctionnant sous Vista Edition Familiale Premium et j'ai des problèmes de lecture avec mon lecteur HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H41N ATA Device(lecteur vendu avec) .Je ne peux pas explorer mes CD ou DVD. Dès que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4613570-probleme-de-reconnaissance-des-cd
Probleme graveur HL-DT-ST (Résolu)Salut à tous j'ai un probléme avec mon lecteur graveur HL-DT-ST DVDRRW GWA 4164B (pc Imedia packard bell ) présent à l'achat donc depuis un 1 an tout aller bien mais maintenant il ne me détecte plus certains cd gravés(par moment ils me les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3543107-probleme-graveur-hl-dt-st
GRAVER (HL-DT-ST DVD ROM GDR8164B) en 52X (Résolu)Bonjour, Voici le problème. Je ne parviens pas à graver des CD en 52X alors que je parviens à graver des DVD et des CD-R en 48x et des CD-RW. Auriez-vous une réponse à cela, merci ! Mon graveur : (HL-DT-ST DVD ROM GDR8164B) Étienne www.commentcamarche.net/forum/affich-5373505-graver-hl-dt-st-dvd-rom-gdr8164b-en-52x
[Gravure] Pilotes ASPI pour lecteur/graveur de CD/DVDASPI est un acronyme pour Advanced SCSI Programming Interface. Les pilotes ASPI représentent une interface entre les logiciels et le matériel (lecteurs et graveurs de CD-ROM/DVD-ROM) fournissant aux développeurs d'applications des fonctionnalités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2643-gravure-pilotes-aspi-pour-lecteur-graveur-de-cd-dvd
[Drivers] Comment trouver des pilotes ?Une nouvelle installation et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le matériel Télécharger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-388-drivers-comment-trouver-des-pilotes
Hl-dt-st DVDRAM GSA-4082B peut lire PAL? (Résolu)Bonjours chers membres de commentcamarche.net, je décide d'écrire cette lettre pour savoir si ce lecteur DVD-RAM (hl-dt-st DVDRAM GSA-4082B) peut lire le format PAL et si oui, est-ce que je pourrai par la suite convertir mon DVD qui est au format... www.commentcamarche.net/forum/affich-4333365-hl-dt-st-dvdram-gsa-4082b-peut-lire-pal
HL-DT-STDVDRAMGSA-H12N (Résolu)Bonjour, Qui pourrait me trouver le lien direct pour télécharger le pilote de mon graveur de DVD LG ref: HL-DT-STDVDRAMGSA-H12N Merci de votre aide car je commence à devenir fou de chercher de partout et de ne rien trouver! Mais c'est vrai aussi... www.commentcamarche.net/forum/affich-4670299-hl-dt-stdvdramgsa-h12n
Cdrom ok, pb dvd (Résolu)Bonjour, configuration windows xp, lecteur-graveur "super multi, dvd rewritable, cd rewritable", cependant je n'arrive à utiliser que les cdrom et pas les dvd; le firmware est : HL-DT-STDVDRAM GSA-41463B version A104; avez-vous une idée du pb et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7739361-cdrom-ok-pb-dvd
Les drivers Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver (pilote ou gestionnaire de... www.commentcamarche.net/drivers/drivers.php3
Toutes les réponses pour « problemede pilotes pour mon lecteur HL DT ST »