Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème avec dossier iTunes Music

apricot, le dimanche 18 novembre 2007 à 18:24:21
Bonsoir,

Mon dossier iTunes Music (dossier de gestion des musiques d'iTunes) est placé sur mon disque dur externe et je ne parviens pas à voir mes musiques sur iTunes, alors que j'ai indiqué l'adresse de mon dossier dans les préférences.

Que dois-je faire pour voir mes musiques sur iTunes ?

Merci d'avance.

Apricot
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
Répondre à apricot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sanspseudo, le dimanche 18 novembre 2007 à 19:09:38
Bonsoir,
dans les préférences de iTunes, si l'emplacement du dossier est indiqué c'est bien, c'est donc à cet endroit que dorénavant iTunes va placer les fichiers importés dans sa bibliothèque.
Mais si ce dossier contient déjà des dossiers ou fichiers de musique, iTunes les ignore car ils ne sont pas encore importés dans la biblothèque d' iTunes.
Il faut donc maintenant demander à iTunes d'importer ces fichiers dans sa bibliothèque...Menu Fichier / importer puis naviguer jusqu'au dossier iTunes Music et le choisir..
Le menu consolider de iTunes, lui, demande à iTunes de regrouper par copie, tous les fichiers existants dans sa bibliothèque dans son dossier iTunes Music.

Bonne chance
Sanspseudo-Francis
iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10
Répondre à Sanspseudo

2

apricot, le dimanche 25 novembre 2007 à 15:48:01
Bonjour,

J'ai réussi à voir mes musiques sur mon disque dur externe en les important, comme vous me l'avez conseillé.

Merci beaucoup !

Apricot
Répondre à apricot

3

charlie1, le dimanche 30 décembre 2007 à 19:20:47
Bonjour,

j'aimerais savoir comment synchroniser mon iTunes bibliothèque sur mon dossier iTunes music?

Merci d'avence

charlie1
Répondre à charlie1

4

supersteph, le mercredi 9 janvier 2008 à 01:12:42
bonjour,moi depuis un certain temps quand je rentre dans mon itunes,ca se met a synchroniser mais moi je veux pas.dernierement la synchronisation a mangé mes 3000 tounes pis sa me fait sérieusement chier .je voudrais savoir où vont les tounes supprimées et si je pourrais les récupérer.merci
Répondre à supersteph

5

momow, le mercredi 2 avril 2008 à 16:31:22
salu tou le monde
bon le problème ke jai cé ke kan j ajoute un dossier de music a itunes jtrouve ke la zik' ki été sous se dossier se sépare autremen di c kom si j ajoute chak morceau tou seul é sa me coz un problème o niveau de regroupement de ma bebliotèk itunes
merci de votr aide
Répondre à momow

6

Sanspseudo, le mercredi 2 avril 2008 à 16:35:09
Bonjour,
je n'ai hélas rien compris à votre message ...
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

7

Giom, le lundi 21 avril 2008 à 10:16:50
Bonjour,
Petit soucis avec ma bibliothèqye Itunes... j'ai voulu synchronisé un ipod surm a bibliotheque et depuis toutes mes musiques que j'ai en stock sur un disque dur externe ne sont plus lisible par itunes (un point d'exclamation s'affiche et mon fichier est introuvable)... seuls les musiques que j'ai importé directement depuis un CD sont lisible désromais.
Je souhaite savoir s'il est possible de rendre de nouveau lisible les musiques qui sont sur mon disque dur externe sans que je sois obligé de tout retrentré tout dans ma bibliotheque et tout reclasser??? :( aidez moi please!!!

Merci par avance
Répondre à Giom

8

Sanspseudo, le lundi 21 avril 2008 à 10:46:57
Bonjour,

il faut aller dans iTunes / Préférences sur bouton "Avancé" et onglet "Général" , et là indiquez à iTunes que votre dossier iTunes music se trouve sur votre disque externe.
iTunes à du mettre l'importation du/des CD dans le dossier iTunes actuellement sélectionné. Il faudra donc, depuis la barre des menus de iTunes , faire "Consolider la Bibliothèque", pour qu'il regroupe le tout sur votre disque externe , dans le bon dossier iTunes Music.

Voir : http://support.apple.com/kb/HT1449?viewlocale=fr_FR

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

Résultats pour Problème avec dossier iTunes Music

Ou se trouve dossier itunes music (Résolu) Bon après midi, attention de sanspseudo ...ou autre bonne ame 01) me dire comment je peux "recuperer"la discussion ouverte le 5 octobre ..j ai cherché et abondonné 02)j ai reussi à gisser les bibliotheque iphoto et itunes de mon g4 sur mon macbokk 03)... www.commentcamarche.net/forum/affich-3786163-ou-se-trouve-dossier-itunes-music
Synchronisation Tunes Music et Itunes (Résolu) Bonjour, Je me suis servie du software DUFF pour trouver et effacer plus de 500 morceaux qui étaient à double ou à triple dans mon dossier Tunes Music d'Itunes. Cela allait beaucoup plus vite que de trouver et effacer manuellement chacun... www.commentcamarche.net/forum/affich-5889454-synchronisation-tunes-music-et-itunes
ITune - Sa Bibliotheque - Mes MP3 (Résolu) Bonjour, J'ai modifier l'emplacement d'ITune Music (j'ai choisi un dossier spécial "MP3" sur un disque dur externe. Comment procéder pour compléter ce dossier "MP3" avec de nouveau fichiers dont je renseigne les tag et faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-6487889-itune-sa-bibliotheque-mes-mp3

Ipod sans ItunesLes 2 premiers logiciels de cette liste (Sharepod et Yamipod) sont des alternatives portables au programme iTunes. Ils permettent d'écouter les musiques de son iPod sur son PC et de charger les mp3 de n'importe quel PC vers l'iPod. Ils ne demandent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6864-ipod-sans-itunes
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossierLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2662-windows-obtenir-la-liste-des-fichiers-d-un-dossier

Probleme avec itunes (Résolu)Bonjour, Ma fille à un ipod et sur sa cession itunes ne fonctionne plus alors qu'il fonctionne trés bien sur les autres sessions. il met un message d'erreur:"le dossier "itunes" requis est introuvable, ou impossible à créer. il se trouve par... www.commentcamarche.net/forum/affich-3647336-probleme-avec-itunes
Disque Externe Endommage et illisIble (Résolu)Bonjour, PC sous OS XP Pro J'ai acheté il y a 1 mois un Disc Externe IOMEGA Screen play Pro 750Go Sur ce dernier j’ai 5 dossiers : Films Music Photos Firmware à Lecture Multimedia IOMEGADossier back up Soit à peu près 200 Go Hier, j’ai lancé une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4365052-disque-externe-endommage-et-illisible
Windows vista bug (Résolu)Bonjour, alor voila j'explique mon probleme il y a 7mois(un peu pret) j'ai acheter un new ordinateur et il a Vista dessus et maintent il bug: windows se charge et apre je veux ouvrir un dossier(ex. music) et la on voit juste mon image la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5340893-windows-vista-bug

Télécharger ITunesiTunes est un lecteur multimédia gratuit proposé par Apple, permettant d'organiser sa musique, de synchroniser son lecteur MP3 (iPod), ainsi que d'accéder à la boutique en ligne (Music Store) du constructeur. iTunes propose également des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-173-itunes
Télécharger MusicMatch JukeboxMusicmatch Jukebox (désormais Yahoo Music Jukebox) est un logiciel tout-en-un permettant : d'extraire les pistes d'un CD audio, de convertir des fichiers vers le format MP3, d'éditer les tags (ID3tags) de vos morceaux, d'écouter des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055181-musicmatch-jukebox
Télécharger MusicBrainz Tagger MusicBrainz Classic Tagger est une application vous permettant de rechercher automatiquement une piste audio dans votre collection de musique. En retrouvant la piste, il ajoutera automatiquement un tag au fichier. En ajoutant un tag à votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056192-musicbrainz-tagger

Apple iPod shuffle 512 MoUSB 2.0,Capacité : 512 MB,Type de lecteur : MP3,Type de mémoire : Flash,Couleur:Vit,Mémoire intégrée,Capacité mémoire intégré:512 MB,Formats de lecture:MP3 (8 to 320 Kbps),MP3 VBR,AAC (8 to 320 Kbps),Protected AAC (from iTunes Music Store,... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-ipod-shuffle-512-mo-285115-fiche-technique
Skullcandy Full Metal Jacket (11mm)11 mm,Filaire,Cable 1.2 m,Bande passante écouteurs:20-20000 Hz,Divers: ,Impédance:32 ohm,Longueur du cable:1.2 m,Type:Casque,Technologie sans-fil:Filaire,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/skullcandy-full-metal-jacket-11mm-926285-fiche-technique
High School Musical 3: Senior YearOther Names:High School Musical III, High School Musical 3,Genre:Musique,Avis ESRB :Everyone 6+,Développeur:TBA www.commentcamarche.net/guide-achat/high-school-musical-3-senior-year-1131960-fiche-technique

[Brève] iTunes troisième "disquaire" aux Etats-Unis(Paris - Relaxnews) - La discothèque en ligne d'Apple est devenue le troisième plus gros vendeur de musique aux Etats-Unis. D'après une étude réalisée par le cabinet NPD Group, iTunes Music Store détient près de 10% des parts de marché américain de la... www.commentcamarche.net/actualites/breve-itunes-troisieme-disquaire-aux-etats-unis-3165205-actualite.php3
[Brève] AllOfMP3 ne répond plus(Paris - Relaxnews) - Les autorités russes ont décidé de fermer Allofmp3.com. Concurrent d'iTunes sur la Toile, ce site proposait aux internautes des titres musicaux sans DRM, au format MP3, pour seulement 10 à 20 centimes d'euro le morceau, contre... www.commentcamarche.net/actualites/breve-allofmp3-ne-repond-plus-3202537-actualite.php3