Problème avec dossier iTunes Music

Résolu/Fermé
apricot Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 18 nov. 2007 à 18:24
 abc - 21 nov. 2010 à 13:31
Bonsoir,

Mon dossier iTunes Music (dossier de gestion des musiques d'iTunes) est placé sur mon disque dur externe et je ne parviens pas à voir mes musiques sur iTunes, alors que j'ai indiqué l'adresse de mon dossier dans les préférences.

Que dois-je faire pour voir mes musiques sur iTunes ?

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 19:09
Bonsoir,
dans les préférences de iTunes, si l'emplacement du dossier est indiqué c'est bien, c'est donc à cet endroit que dorénavant iTunes va placer les fichiers importés dans sa bibliothèque.
Mais si ce dossier contient déjà des dossiers ou fichiers de musique, iTunes les ignore car ils ne sont pas encore importés dans la biblothèque d' iTunes.
Il faut donc maintenant demander à iTunes d'importer ces fichiers dans sa bibliothèque...Menu Fichier / importer puis naviguer jusqu'au dossier iTunes Music et le choisir..
Le menu consolider de iTunes, lui, demande à iTunes de regrouper par copie, tous les fichiers existants dans sa bibliothèque dans son dossier iTunes Music.

Bonne chance
4
apricot Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 30
25 nov. 2007 à 15:48
Bonjour,

J'ai réussi à voir mes musiques sur mon disque dur externe en les important, comme vous me l'avez conseillé.

Merci beaucoup !
1
Bonjour,

j'aimerais savoir comment synchroniser mon iTunes bibliothèque sur mon dossier iTunes music?

Merci d'avence

charlie1
1
bonjour,moi depuis un certain temps quand je rentre dans mon itunes,ca se met a synchroniser mais moi je veux pas.dernierement la synchronisation a mangé mes 3000 tounes pis sa me fait sérieusement chier .je voudrais savoir où vont les tounes supprimées et si je pourrais les récupérer.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salu tou le monde
bon le problème ke jai cé ke kan j ajoute un dossier de music a itunes jtrouve ke la zik' ki été sous se dossier se sépare autremen di c kom si j ajoute chak morceau tou seul é sa me coz un problème o niveau de regroupement de ma bebliotèk itunes
merci de votr aide
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 16:35
Bonjour,
je n'ai hélas rien compris à votre message ...
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
Cordialement
-1
Bonjour,
Petit soucis avec ma bibliothèqye Itunes... j'ai voulu synchronisé un ipod surm a bibliotheque et depuis toutes mes musiques que j'ai en stock sur un disque dur externe ne sont plus lisible par itunes (un point d'exclamation s'affiche et mon fichier est introuvable)... seuls les musiques que j'ai importé directement depuis un CD sont lisible désromais.
Je souhaite savoir s'il est possible de rendre de nouveau lisible les musiques qui sont sur mon disque dur externe sans que je sois obligé de tout retrentré tout dans ma bibliotheque et tout reclasser??? :( aidez moi please!!!

Merci par avance
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 10:46
Bonjour,

il faut aller dans iTunes / Préférences sur bouton "Avancé" et onglet "Général" , et là indiquez à iTunes que votre dossier iTunes music se trouve sur votre disque externe.
iTunes à du mettre l'importation du/des CD dans le dossier iTunes actuellement sélectionné. Il faudra donc, depuis la barre des menus de iTunes , faire "Consolider la Bibliothèque", pour qu'il regroupe le tout sur votre disque externe , dans le bon dossier iTunes Music.

Voir : https://support.apple.com/fr-fr/HT201625

Cordialement
-1
Bonsoir,

Je me demandais si il y avais moyen de définir l'emplacement des films Itunes comme on peut le faire avec la musique ?
Et si il y a moyen, comment ?

Merci de me répondre
0
hantayo92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 08:26
Bonjour,
Avant lorsque j'importais un dossier (contenant par exemple 10 chansons) dans ma bibliothèque, un seul dossier était importé avec les 10 morceaux. Maintenant quand je fais exactement la même manip, il m'importe 10 dossiers avec à chaque fois une chanson. Ca fait comme si j'importais un fichier et non un dossier. Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance.
itunes 9.0.2.25
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 10:00
Bonjour,

iTunes classe les morceaux par artiste, puis par album , il se peut que vos morceaux soient vus comme étant d'artistes différents, ou d'album différents.

Bonne journée
0
sonicstage c'est bien mieux
7 juin 2010 à 00:54
j'ai le même problème et ce doit vraiment être des idiots qui on crée itune. Comme si personne n'avait de compiles, de riddims ou tout simplement l'envie d'importer l'un de ses dossiers musicaux tel quel... C'est aberrant... Je comprend pas comment on peut faire des trucs aussi mal pensé... C'est vraiment la m**** quant on a pleins de riddims a charger comme moi( il y a un chanteur différent par morceau)... A m**t Itune... :(
0
Salut.
Pour repondre aux problemes de classements concernant Itunes avec les dossiers,il faudrait savoir si cela le fait egalement sur l'ipod ou l'iphone.En ce qui me concerne,je mettais dans itunes par exemple un album puis le sync avec l'iphone.Il considerait chaque morceau comme un album.C'etait vraiment la galere...
SOLUTION:
selectionner l'album concerne puis dans info,dans artiste de l'album,indiquer "various artists",le faire pour tous les albums.Theoriquement,le probleme devrait etre regle.
Voili voila....
0
Ou simplement cocher la case "issus d'une compilation" dans les infos...
0