Grave problème vista/xp

Résolu/Fermé
bouchtiotte Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 18 nov. 2007 à 14:06
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 20 nov. 2007 à 22:09
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un nouveau PC qui était naturellement sur vista... Le problème c'est que windows refusait d'installer ma clef wifi et sans cela je ne pouvais pas me connecter à internet... Au bout d'un moment, je me dis : tant pis, je vais réinstaller xp.

J'ai donc installé xp, sans formater. J'ai voulu créer une nouvelle partition pour cela, mais ce n'était pas possible... Je dois dire que je suis assez novice dans ce type de manipulations... Toujours est-il que j'ai installé xp "à côté" de vista. Maintenant je suis sur xp est je peux me connecter à internet, mais je n'ai plus les programmes que j'avais sur vista...

Ce que je voudrais savoir, c'est s'il m'est possible de redémarrer sur vista... Et si oui, comment faire ? Lors de l'installation de xp, j'ai créé un répertoire windows2 pour ne pas remplacer le repertoire windows. Donc en toute logique, j'ai juste "ajouté" xp sans toucher à vista.

J'espère que vous saurez m'éclairer, je dois dire que je suis un peu en stress... Va-t-il falloir que je retourne chez le revendeur ? Pourra-t-il me remettre vista ? PS: je n'avais pas de dvd vierge sous la main et j'ai zappé la case "cd master"... Je sais bien que ce n'était pas malin, mais j'avais besoin d'acceder à internet...

D'avance, merci à tous pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
18 nov. 2007 à 14:39
Bonjour,

Peut tu nous donner le modèle exact de ton PC pour commencer ... ???
0
bouchtiotte
18 nov. 2007 à 15:43
Bonjour,
Je te remercie vivement de l'aide que tu étais prêt à m'apporter mais j'ai finalement trouvé la solution sur internet ; j'ai pu télécharger un programme qui a fait le nécessaire... Je peux maintenant accéder librement à xp ou à vista selon les programmes que j'utilise. J'avais vraiment peur d'avoir fait des bêtises, mais tout va bien ; tout est résolu en tous cas.
Encore merci à toi et à tous ceux qui viennent en aides aux novices qui jouent aux apprentis sorciers comme moi !
0
bouchtiotte Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
18 nov. 2007 à 15:44
voir ci dessus
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
18 nov. 2007 à 15:59
Ok, ça ne serait pas VistaBoot Pro, un truc dans ce genre ... ??? Parce que j'ai également un Dual Boot XP (enfin Média Center) et Vista j'utilise celui-ci ...

En tout cas sache que si tu as d'autre problèmes n'hésite pas à m'en faire part par message privé, je suis Technicien Informatique, je tacherai de t'aider au mieux ...

Bonne continuation à toi en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouchtiotte
20 nov. 2007 à 22:04
Oui c'est bien ça !
C'est vraiment sympa de ta part de me proposer ton aide si gentiment ! D'ailleurs j'ai deux autres petits problèmes avec Vista... rien de grave, mais j'en profiterai pour t'envoyer un message à ce propos dès que j'aurais un peu plus de temps... En ce moment, j'ai peu de temps pour tout ça... Entre le boulot et les grèves...!
Encore merci à toi et à bientôt
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
20 nov. 2007 à 22:09
Et bien pas de soucis avec plaisir, je te répondrais sans problème ... C'est vrai que c'est pénible ces grèves, enfin bref ...

A bientôt Bonne soirée !
0