bonsoir,
je peux vous aider si :
1/ nombre de clignotements ?
2/ référence exacte du TV ?
3/ vous voulez bricoler le TV ( ou par un ami électronicien)
si la LED clignote 2 fois c'est surement un pb de protection due à une surconsommation de courant interne.
Ce qui veut dire que l'un des composants de puissance est HS (Transistors, condensateurs, transfo THT ou tube...)
Maintenant sur les TV en général c'est l'alim qui lâche (transistors) et tout bon réparateur peut vous le faire pour qques dizaines d'euros. Si c'est la THT : un peu plus cher (150eur.?). Achetez lui la doc technique sur internet pour 10 ou 20 euros s'il ne l'a pas.
Pour les TV SONY du genre châssis FE-1 et FE-2 (comme les vôtres) , il y a bcps de pb de tube ( hélas) assez fragile (ha les bon vieux tubes de la RTC des années '80 qui marchent toujours...). Au bout d'un certain temps les électrodes se déforment et selon le temps de chauffe à chaque fois qu'on l'allume, ça peut faire différents défauts... Pas moyen de vous denner 1 seule réponse, mais sachez qu'il y a beaucoup de doc de dépannage pour les TV Sony sur internet, et souvent gratos... (beaucoup de trucs et astuces aussi) Si vous vous sentez l'âme d'un bricoleur, mais attention, veuillez bien suivre les conseils de sécurité pour travailler sur la HT et la THT
j ai le même problème l'indicateur de veille clignote et je ne peux pas allumer avec la telecommande
ca peut etre la lampe cathaudique qui est en panne mais j'en suis pas sur
merci de me répondre
J'y été presque , entre temps un depanneur est venu , sur le petit circuit imprimé derriere l'interrupteur, une soudure travaille ou est mal faite d''origine (elle n'est pas collée au circuit) et c'est la cause de la panne qui arrive progressivement plus plus rien
juste la rechauffer pour que l'etain se colle au circuit ,voir en rajouter si besoin .
en esperant vous aider à depanner votre telé la mienne est longue a s'allumer (11 ans peut etre le meme souci)
la diode clignote aussi
A+