XP et ATI Mobility HD2400 possible?

Fermé
jobreak Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 17 nov. 2007 à 22:12
 Vince - 19 août 2009 à 12:08
Bonjour,
alors voila je possède un ordi portable avec une ati mobility HD2400, et le truc c'est que j'ai reinstallé xp sur mon portable histoire que vista ne me pompe pas toutes les ressources.
Le PROBLEME >> je ne trouve pas de drivers pour la cg sous XP... c'est quoi ce delire?je suis obliger de rester sous vista?:(((
merci de me repondre;]
A voir également:

10 réponses

Yves Bellebouche
1 déc. 2007 à 11:48
J'ai créé une page dans laquelle je décris la migration de mon Packard Belle de Vista à XP. Celui comportant un Ati Radeon HD2400, la procédure à suivre pour l'installer y est précisément décrite.
http://www.serv-dep.com/MX61-XP
3
yo6440 Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 9
3 janv. 2009 à 18:32
bonjour a toi j'ai lu ton post car moi aussi j'ai packard bell mx61-b-028w et moi aussi j'ai migré de vista a xp sous les conseils d'un ami ,donc ma question est ,est que les explication de ton liens fonctionne aussi pour mon ordi ,merci d'avance
0
Bonjour,
j'ai la meme carte et il n'existe pas de drivers officiels. cependant, j'ai trouver deux solutions, bourines certes mais qui fonctionnent.
la 1er : tu indique a l'ordinateur manuellement qu'elle driver choisir (pour cela tu recupere le fichier inf contenu dans le repertoire driver du pilote ATI) puis tu fait pareil avec SMBUS (sauf que la tu cherche le inf smbus). ta carte sera reconnue en hd2400 pro ou xt suivant le model
2 eme : tu cherche ati heaven sur google, et patch ton pilote ati officiel avec sa, le truc cest que ta carte sera reconnu réélement en mobility mais il y aura des crashs.

j'espere que sa a pu t'aider, moi je tourne sous XP 64 bits et sa fonctionne. de plus pour info, avec driver Heaven tu peux aussi installer le driver sous vista, car dans mon cas, packard bell ne donnais que le driver 8.38.xx alors que la version actuelle est la 8.1 (il me semble lol) donc voila sa peut aussi etre sympa avec vista, mais aussi avec XP ^^
1
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
17 nov. 2007 à 22:18
Salut,

Ton problème n'est pas dû à la carte graphique. Apparemment quand Vista est installé dans un ordinateur, c'est difficile de remplacer par xp.

Codialement.
0
jobreak Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 4
17 nov. 2007 à 23:02
merci pr vos reponses, j'ai fait comme tu ma dis demonixis avec ta premiere methode, le truc c'est ke je ne trouve pas le .inf smbus^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jobreak Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 4
17 nov. 2007 à 23:04
mais bon j'ai redemarrer a sa a lair de fonctionner^^ jv test un jeu et des video pour voir si c bon je tient o courant;]
0
jobreak Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 4
17 nov. 2007 à 23:27
j'ai installer le dernier pes et sa marche nikel, jallucine la difference qu'il ya entre xp et vista niveau pompage de ressource, sous vista je jouais en 800x600 moyen et la je joue en1280x860 a fond nikel;].
merci beaucoup pour ton aide bonne soiré ++
0
Merci j'ai un Packard Bell MX61-B-019 à migrer en XP, ta page me sera très utile pour faire ce que je n'ai pas réussi seul...

Je salue ton initiative et te remercie d'avoir eu une idée aussi rare qu'agréable...
Bonne Année...
0
maclinck Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
9 févr. 2008 à 20:50
Bonjour, j'ai moi aussi ce probleme mais je n'arrive pas a trouver le fichier inf, ou se trouve t-il ?
0
j'avais le meme probleme. tu peux telecharcher 9.7 AGP Hotfix pour XP 32bits qui ne fonctionne pas en lui meme non plus. Installedu repertoire telechargé, par mise à jour manuelle du pilote carte graphique le driver .inf de "ATI RADEON HD 2400 Series". Ta carte graphique ne sera pas reconnu en tant que Mobility mais ca fonctionne sans aucun crash. N'oublies pas d'installer separement ATI Catalyst du 9.7 AGP Hotfix.
0
Je n'ai pas encore essayé l'installation de tous les drivers mais à première vue cela m'a l'air de fonctionner.
Je vous dirai quoi après installation (si j'y pense)
Quoi qu'il en soit, GRAND merci à Yves Bellebouche pour la création de sa page (si bien détaillée). Beau travail !
0