Choisir un appareil photo

Résolu/Fermé
sylvia - 17 nov. 2007 à 18:07
 sylvia - 17 nov. 2007 à 22:19
Bonjour,
j'aimerai avoir un appareil photo numérique numérique mais je n'y connais pas grand chose.
j'ai aussi un petit budget

je vien de voir un appareil "minicaméra 5 mécapixels" fonction caméra + appareil photo + webcam (ça je m'en fiche) + lecteur mp3 + 1 carte SD de 1 GO.

d'après ce que j'ai lu des conversations précédentes, 5 mp, ça a l'air pas mal....

par comtre le zoom digital, ça a l'air de ne servir à par grand chose ????? moi j'aime bien les zooms... il faudrait donc un zoom optique ???

résolution : 720*480 ; c'est bien ça ????

mémoire 64 Mo, ça a l'air pas trop mal, j'aurai pas des quantité de photos à prendre je pense

MERCI
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 18:15
Salut.
C'est un appareil photo que tu veux ou une centrale nucléaire ?

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à même gamme de prix, tous se valent.. Prends une grande marque, tu ne seras pas déçu.
Si ton budjet est serré, tu peux trouver de l'occasion.

L'histoire des Mpixels, c'est seulement quand tu veux faire des agrandissements ou des croppages (recadrages + serrés). 6 méga, c'est bien mais ça demande une carte mémoire conséquente, ainsi que de la place sur le PC si tu stockes.

Pour le zoom, c'est l'optique qui est le plus important. Là aussi, tout se vaut et les zooms numériques ont progressé.




1
en fait, je viens de lire une info sur le zoom

apparemment, le vrai zoom, c'est optique
le zoom numérique ne sert à rien.... :-(

sylvia
0
euh... en fait, c'est un appareil à moins de 100 euros... alors...
0
ok, merci
je vais m'orienter vers une marque connue et me fier au zoom optique
voir aussi la capacité de mémoire
je souhaite faire des photos classiques (famille, vacances, amis...), je ne pense pas que je les retravaillerais.
pour le stockage, je les voyais bien sur CD....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 21:13
Ok.
Montre nous des liens internet si tu as déjà choisi des modèles.
0
pour la différence de zoom, j'ai lu (le début) de :

http://www.declencheur.com/clic/archives/2006/11/mini-zoom


pour le choix de l'appareil, je n'ai pas fait de choix encore. j'ai consulté le site de cdiscount et celui de surcoof.

pour cdiscount, je ne sais pas la fiabilité du site, de la livraison et de la marchandise....

pour surcoof, je suis déjà allée dans le magasin à paris. peut etre que je vais y retourner prochainement.

j'en suis donc à privilégier une marque connue, genre samsung, nikon...
0