Posez votre question Signaler

Problème avec le chargeur du mac [Fermé]

aurlia67 1Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscription 16 novembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 janv. 2013 à 22:14
Bonjour,
J ai eu en cadeaux un mac il y a environ 2 mois,il marchait jusqua hier parfaitement bien.
Mais aujourdhui je ne sais pas pourquoi,le voyant du mac qui est normalement vert s éclaire très très peu.
Alors que d habitude je le vois très bien.
Et sur mon écran en haut a gauche sa m indique toujours que l ordinateur calcul le temps,il ne m indique pas comme auparavant qu il recharge.
Le mac peut ètre branché sur le secteur dès que je le débranche c est comme s il n avait rien chargé du tout.
Est ce déja arrivé a quelqun?
Quelqun peut il me renseigner?
Merci beaucoup
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
J'ai trouvé ça, il faut réinitialiser la SMC

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

Sur le Mac appuyer sur les touches ctrl option maj et alimentation simultanément.

Surprise la diode se rallume sur le magsafe en orange, je relache les 4 touches, j'allumes mon macbook, la croix a disparu de l'icône de batterie dans la barre d'outils et il charge!

Bien à vous!

<edit> Le Mac doit être éteint!!!
[Copie d'une nouvelle réponse très importante de biglu* pour éviter qu'elle se perde dans la masse] </edit>

Biglu* 2Messages postés mardi 12 juin 2012Date d'inscription 13 juin 2012 Dernière intervention - 13 juin 2012 à 22:36
IL peut arriver que le processeur Intel perde la gestion de certains éléments dont la gestion de la batterie et du chargeur, j'ai fait la manipulation et ça remarche super bien!

Salutations de Bruxelles aux amis français! ;-)
OZZZ- 18 juil. 2012 à 11:39
Merci bcp ! Vous me sauvez ! Je suis en pleine cambrousse Australienne et je ne savais que faire !
marion- 13 oct. 2012 à 18:37
Merci çà a marché pour moi aussi !! je me voyais deja acheter un chargeur a 80€... mais non !! :)
fedtho 1Messages postés jeudi 22 novembre 2012Date d'inscription 22 novembre 2012 Dernière intervention - 22 nov. 2012 à 01:46
Ayant découvert que la led de mon chargeur était éteinte, je suis tombé sur cette discussion.
J'ai suivi la procödure (pour être sûr, je l'ai relue chez Apple.)
Dans un premier temps, aucune réaction, rien.
J'ai alors branché le chargeur d'un plus vieux MacBook, avec la prise blanche. Ca a marché tout de suite. Soulagé, j'ai laissé le Mac en charge. Une heure plus tard, curieux j'ai essayé de brancher sur cet ancien chargeur le cable secteur du chargeur qui m'avait lâché (vous suivez?) et... ça a marché. J'ai alors rebranché le chargeur qui avait cessé de fonctionner avec son cable secteur... et tout cela aussi marchait à nouveau!
Je ne sais pas si c'est grâce à la procédure de réinitialisation ou si mon chargeur avait besoin de refroidir un moment... Le corps du chargeur se trouvait malencontreusement sous une couverture quand il a cessé de fonctionner et il était brûlant.
Je suis assez convaincu que cette surchauffe est à l'origine de la panne. En tout cas Je viens de le débrancher et de le rebrancher: toujours pas de problème, rien de suspect.
Si quelqu'un y comprend quelque chose, je serais intéressé - mon MacBook est encore sous garantie, je ne sais pas que faire, vu que le problème est parti... je ne veux pas qu'il revienne trois jours après que la garantie ait expirée!
Merci pour le tuyau en tout cas!
Elisa- 5 janv. 2013 à 22:14
Merci merciii biglu !
Réponse
+19
moins plus
Salut,
ça m'est également arriver, c'est ton chargeur qui est mort.
Il suffit de faire marcher la garantis.
Si ton portable n'est pas ou plus sous garantis, tu peux en trouver sur ce site : http://chargeur.mac.free.fr

En espérant t'avoir aider ; )

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, desperate Macusers,

Jetez donc un œil sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5018389 mac portable s etaeint net
où vous trouverez des liens à consulter et, je vous le souhaite cordialement, votre consolation.

Réponse
+2
moins plus
Je suis désolé de vous l'apprendre mais c'est que l'embout à brancher sur le mac est cassé. C'est un défaut que beaucoup connaissent avec leur chargeur (piètre qualité ?). Il faut donc le changer (à nos frais...) pour devoir, probablement, en acheter un autre un an plus tard... J'ai ça avec le mien actuellement. Je lutte jusqu'au bout en chipotant jusqu'à ce que la lumière s'allume. Pas envie de vouloir encore racheter un chargeur !
Mais je devrai me faire une raison le jour où ca ne marchera plus du tout...

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai le même problème que aurlia67 je vient de m'en apercevoir mais la veilleuse verte de mon chargeur ne fonctionne plus du tout savez vous pourquoi?
Merci de vos réponses.
cordialement.

Réponse
+0
moins plus
salut à vous deux, étant donné que j'ai le même problème, je venais aux nouvelles.... ou en êtes-vous? pour ma part, j'ai fait un changement de batterie via le sav d'apple, mais malgré le changement, rien ne bouge.... à titre perso, j'en déduis que je suis bon pour me récupérer un nouveau chargeur! donc, quoi de neuf chez vous???

Réponse
+0
moins plus
Salut ! j'ai aussi le meme problème que vous et je ne trouve aucune aide utile dans les liens donné par chris 94.
En effet le voyant de mon chargeur macbookpro qui était auparavant orange et parfaitement bien éclairée lorsque la batterie se chargeait est a présent verte mais éclaire très faiblement . Cependant malgré ce problème la batterie ce charge tout de même mais j'ai l'impression que maintenant lorsque je ne branche pas la prise sur le secteur la batterie se décharge un tout petit peu plus vite .
Et donc j'aimerais savoir si c'est un problème de batterie , de chargeur ou de l'ordinateur lui meme??
Quelqu'un pourrais t-il nous aider s'il vous plait.

cordialement,

Réponse
+0
moins plus
Bonjours, moi aussi tout dernièrement j'ai branché mon chargeur, et au lieu d'avoir le voyant vert et ensuite orange et bien je ne perçoit aucune lumière... j'arrive tout de même a le chargé car il me suffit de débranché et rebranché pour que ça marche mais pas tt le temps donc je recommence jusqu'a qu'il se metent en chargement. Je pense tt de même que c'est bien un défault du chargeur et non de la batterie donc j'aimerai bien que l'ont me confirme si j'ai bien raison ou non
Merci

Réponse
+0
moins plus
Salut à tous!
J'ai également le même problème avec mon chargeur! il est très difficile pour moi d'avoir la lumière orange! De plus, quand je le laisse trop longtemps, la fiche chauffe chauffe chauffe et à même commencer à noircir le plastique blanc :/ du coup... va falloir investir!
Je pense que le problème vient de la fiche du chargeur : les cinq embouts devraient être à la même hauteur mais pour moi, les deux extrémités sont rentrés...
A savoir s'il est possible de les remettre au même niveau!
Un connaisseur?

badaboum- 10 juil. 2012 à 22:23
http://support.apple.com/kb/TS1713?viewlocale=fr_FR

cliquer sur 7. Vérifiez qu'aucune broche n'est coincée et qu'aucun connecteur n'est sale sur les connecteurs MagSafe.
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu exactement le même problème ; l'embout surchauffait à un point tel que je me suis brulée plusieurs fois les doigts.
En fait, il y avait un faux contact, qui entrainait une surchauffe de l'embout du chargeur, ce qui a fait fondre le chargeur et commencé à cramer le MacBook (début de fonte de l'entrée d'alimentation + noirceurs). Un peu paniquée, j'ai été voir mon revendeur Apple qui a juste rien su me dire. Merci le service. :/ J'ai racheté un chargeur (80 euros, ça fait mal) et je fais hyper attention depuis ; je pose toujours mon Mac sur une surface platte, etc. car le revendeur m'a dit que - apparemment - la carte mère se trouverait dans la même zone que l'ali. et que si l'alimentation endommage la carte mère, la réparation couterait aussi cher qu'un nouveau MacBook.

Donc voilà, j'ai bien râlé, parce que payer ce prix-là pour une qualité pas si bonne...
Notez aussi qu'il faut prendre soin du chargeur pour éviter tout faux contact.

Je n'y connais rien en informatique, donc il se peut que je dise des trucs paradoxaux. En espérant vous avoir aidé :)...

Ce document intitulé «  Problème avec le chargeur du mac  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.