Publipostage word / excel, gestion des listes

Résolu/Fermé
Ashuan - 15 nov. 2007 à 13:26
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 mars 2008 à 01:57
Bonjour,

J'ai fait un publipostage avec des données dans excel et ma lettre type dans word.
L'idée étant d'avoir excel pour gérer tout ce qui est variable et des documents word pour présenter des spécifications, cahier des charges, document d'architechture, etc...

Cependant, dans ce cas précis, j'ai parfois des listes d'informations à transmettre ex : version 1 ..., version 2 ...
Dans word, cela se présente sous forme de tableau avec plusieurs lignes.
Dans excel, je n'ai rien trouvé d'autre que de fournir une information par ligne et colonne à transférer.
Ainsi, un tableau de quatre case sera représenté par 4 champs.

C'est pas génial puisqu'il faut connaitre à l'avance la taille du tableau.

Avez vous une solution ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai un fichier excel avec comme colonnes : titre, nom, prénom, adres1, adres2, cp, ville, long, larg, début, fin

Dans les colonnes long, larg ceux sont des longueurs et largeurs (10.50 / 3.50)
Dans les colonnes début, fin ceux sont des dates (15/01/2008)

1er problème lorsque j'arrive à la fin et que je fais aperçu de mes lettres, les longueurs et largeurs apparaissent comme suit : 10.1000000000 et 3.25000000000 idem lorsque j'ajoute un champs avec des sommes 325.25020222222 €.

2e problème lorsque j'utilise les champs début et fin les dates apparaissent à l'américaine 09/15/2008 au lieu de 15/09/2008

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, je craque.

J'ai une version pro 2007.

Merci d'avance

Sabine
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Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
15 nov. 2007 à 14:24
Je n'en vois pas, a priori.
Le mieux est de prévoir dans le document Word un tableau avec le nombre de colonnes maximum possible, même si toutes ne sont pas renseignées chaque fois.
Si le nombre de courriers par mailing n'est pas énorme, tu peux toujours faire ta fusion non pas directement vers l'imprimante, mais plutôt dans un fichier, ce qui te laisse le loisir de retoucher séparément chaque lettre, notamment en supprimant les colonnes vides du tableau.
Si tu mettais tes 2 fichiers (en remplaçant les données "sensibles") en ligne, il me serait plus facile de te fournir des indications plus pertinentes et adaptées.
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Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
2 mars 2008 à 01:57
1) Ne pas s'introduire dans une discussion engagée par quelqu'un d'autre.

2) Créer sa propre discussion en cliquant sur "Posez votre question", en haut de l'écran, sous la ligne "Rechercher".

3) Se placer sur le champ, faire clic droit/Modification du champ puis choisir le nom du champ (par exemple "date") et le format désiré (à droite). Il est possible également de faire alt+F9 et de saisir un format dans MERGEFIELD.
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