Problème sur call of duty 4 (cod4)

Résolu/Fermé
Bangkok - 15 nov. 2007 à 10:48
 Mojitox_ - 24 avril 2013 à 12:46
Bonjour,
je viens d'acquérir cod4 et j'ai un gros problème !
surement que je ne possede pas une carte assez puissante paske le jeu ne veut pa se lancer
je ne sais meme pas si j'ai une ATI ou une Nvidia je suis assez nul en info
ça me met ce msg d'erreur
----- Initializing Renderer ----
----- Client Initialization Complete -----
Attempting 22 kHz 16 bit [Windows default] sound
----- R_Init -----
Getting Direct3D 9 interface...
Pixel shader version is 2.0
Vertex shader version is 0.0
Video card or driver doesn't accelerate transform and lighting.
Video card or driver doesn't support UBYTE4N vertex data.


Error during initialization:
Video card or driver doesn't support UBYTE4N vertex data

HELP ME plz
dois je télécharger un driver quelconque ou alors est-ce que je ne peux pa du tout jouer à ce jeu sur mon pc ?
A voir également:

101 réponses

Salut à tous et à toutes ! :)

Ne panique pas Lumpini je t'explique cela tout dessuite :) en fait tu te fais virer car soit PunkBuster n'est pas a jour par rapport a ton client COD4 ou soit ton parefeu n'a pas accepté sa connection.

Du coté de ton pare-feu je ne sais pas ce que tu as comme soft qui te protege donc cherche sur differents forums.

Ensuite pour PunkBuster, vu que tu l'a acheté sur STEAM comme moi, je vais te donner la solution :)

Va dans C:\Program Files\Steam\steamapps\common\call of duty 4\PB\

Tu va y trouver un fichier qui se nomme "pbsetup.exe"

Tu double click dessus, une fenêtre s'ouvre avec marqué en titre "PunkBuster End User License Agreement" et tu as deux choix a cocher !

Tu coches "I Agree" pour accepter les conditions générales.

Ensuite une fenetre s'ouvre avec marqué "PunkBuster Setup v2.7" où se trouve des onglets "Add game" "Remove Game"
"Check For Update" "Quit"

Alors suis bien mes indications :)

Click sur "Add Game" sa t'ouvre une fenêtre avec deux emplacements vides ou tu cherche dans le premier encadré "Game" le jeu Call Of Duty 4"

Normalement il va te mettre dessuite sur le chemin ou se trouve ton COD4 mais verifie quand meme la ligne qui s'affiche "Game Path" que le chemin est bien "C:\Program Files\Steam\steamapps\common\call of duty 4\" ( Si c'est bon click sur OK )

Tu vera donc que dans PunkBuster s'est ajouté ton jeu COD4 ;)

Une fois que cela est fait, click sur "Check Update" et tu verras PunkBuster lancer un processus de mise a jour :)

Une fois la mise a jour faite, ferme ton Steam et relance tout !

Sur-ce, amuse toi bien sur COD4 :) et si cela n'est toujours pas résolu regarde surtout du coté de ton pare-feu :)

Bye j'espere t'avoir aidé :)

je file au taff ^^'

Bonne journée à tous et à toutes !!!
37
pourais tu maider moi quand je lance cod4 au en mode multijoueur sa me marque au bout de 5 secondes de jeu " donslim punkbuster kicked playeur donslim (for 0 minutes) restriction service communication failure: PNKBSTRA.exe merci
0
ton cite lefou ne marche pas comment s'a se fait
0
salut est il possible de jouer a cod4 avec cette configuration XP service pack 3 AMD Sempron 2800+ 2.00 GHz 1.00 Go de RAM ?
0
Oaui largement je joue avec une ati x800, 756 de ram service pasck2^^
0
Bas quand je clique sur add game et que je tombe sur les deux onglet et tu dit de chercher cod 4 il me propose rien comme jeux :/
0
Lumpini Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 17
15 nov. 2007 à 13:10
oui jviens d'ouvrir un compte
Lumpini = Bangkok
répondez moi svp depuis ce matin je cherche à résoudre ce problème je n'y arrive pas et ça m'énerve fortement
60 € ds le fion c cool nan ?
12
lefoudebeutre
3 déc. 2007 à 18:58
Juste petite parenthèse, ce serait bien si vous pourriez écrire correctement car j'ai du mal à vous déchiffrer desfois :D

Merci :)
9
lefoudebeutre Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 6
2 déc. 2007 à 12:14
Yop les gens :)

Bon quand cela pose un probleme de VERTEX c'est dû à une incompatibilitée avec la carte graphique ou les drivers de la carte graphique.

Donc soit mettez à jour vos pilotes GPU* où tout simplement changez de carte graphique, apres pour ce qui est de Windows Vista, comme il n'est toujours pas au point aux niveaux de la compatibilitée des jeux, faites une partition, ou totu simplement formatez Vista et mettez windaube Xp dessus. Pour le moment c'est le plus stable et le plus fiable pour jouer aux jeux qui demandent une importante qualitée de graphisme !

Désolé d'écourter le discours mais je suis avec ma dulcinée :)

Tenez moi au courant :)

A bientôt

*GPU : Graphics Processing Unit <- en clair carte graphique :)
6
Bonjour,

je joue à CoD4 depuis quelques temps sans aucun probleme. Et depuis la smeaine derniere impossible de se connecter, le message "driver doesn't support UBYTE4N vertex data" apparait et la connection ne fonctionne plus.
J'ai fait une mise à jour de la carte sans aucun succes...merci de votre aide.
Serge
0
Salut lefoudebeutre , moi c'est se qui m'arrive là
mais je sais oû aller pur mettre a jour les pilotes mais il me demande un CD ...
Je ne sais le quel mettre
0
lefoudebeutre Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 6
27 mai 2010 à 14:11
Robin13 essai le dossier system32
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lumpini Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 17
1 déc. 2007 à 05:31
mai jai tout mis à jour
j'ai pasd essayé la mise à jour du patch 1.2 sur steam
c ptet du à ça
sinon je vous jure que pbset up je le fait tt le tps
ne serait ce que pr jouer à bf2
bon jvous remercie quand meme j'essaierai demain
bon weekend
2
salut a tous
g achetté 1casque micro logitech pour call of duty4 comment se parlé en ligne.
répondé moi sil vous plait!!
2
ZeBuLonFRA Messages postés 110 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 11
14 avril 2008 à 14:33
Hello XXland,

Pour converser en ligne, tu as 2 solutions :

1) - Il te faut tout d'abord activer le "tchat" dans tes options Multijoueurs ...
c'est à dire qu'il faut que tu assignes une touche sur laquelle tu appuieras lorsque tu voudras parler.
(en principe, une fois que tu as assigné cette touche, il existe un test pour "écouter" ta voix.

Ensuite, lorsque tu vas chercher un serveur, vérifies que le mode "tchat" est inclus dans le serveur ...
une petite icône représentant un haut parleur ... doit être cochée.
A ce niveau, tu entendras les joueurs équipés d'un micro, et tu pourras discuter en appuyant sur la touche que tu as assignée.

2) - plus sophistiqué, tu télécharges le logiciel TeamSpeak 2, il est gratuit et il existe un patch pour la version française,
Mais il te faut soit entrer dans une team, soit y être invité lors d'une partie ...
Il faut tout d'abord configurer la connexion (chaque team a son propre canal), en entrant l'adresse IP ainsi que le mot de passe. - Là il te faut peut-être demander l'aide d'un des joueurs ... en partant du principe que la team veuille bien de toi.

Voila l'ami, les quelques petits renseignements que je peux te donner
si tu me cherches ... je suis sur Xfire : Zebul51
0
Lumpini Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 17
1 déc. 2007 à 19:31
bah écoutez jai joué ajdhui et ça marchait
donc je comprend pas mais j'essaie pas vu que ça marche lol
merci quand meme pr vos conseils et à bientot
mon pseudo sur le jeu : Bangkok
sur BF2 : Bangkok_Lumpini
1
tunisien_1988
4 déc. 2007 à 01:47
slt tt le mnde,
en fait g le mm problem que lumpini, le mm message d'erreur
bah moi je m'enfou du jeu en ligne, chui po le genre.. d'ailleurs je trouve po ca amusant..
plus clairement: je veu po de ce punkbuster ou ché po koi et ca me causera aucun blem, tt ce ke je veu c comment faire foncttioner le jeu.. le faire fonctioner pr ke je joue tt tt seul :)
configuration: Windows Vista, Dual Core
carte graphique: Mobile Intel 965 express chipset family..
SVP, ayez la bonne humeur et la patience avec moi
chui po gravement nul, je c ke c un blem de compatibilité entre le S.O/carte graphique et le jeu
donc si ca s'agit d'un patch a installer veuillez me donnez le lien ou autre chose
Merci d'avance
1
bonjours a tous je voulais savoir comment faire car mon numero de serie est deja pris sur cod en ligne puis je n'en ai pa d'otre queldu'un pourrais t'il m'aider ? merci d'avance
1
59sniper59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 1
7 juin 2008 à 18:55
bonjours a tous pouvais vous m'aider ? j'ai un probleme de numero de serie en ligne car il est deja pris alors j'atten vos reponse merci d'avance
1
dofrebzh22 Messages postés 481 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 235
7 juin 2008 à 20:53
Tu y as déjà joué ?
0
ZeBuLonFRA Messages postés 110 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 11
1 juil. 2008 à 16:56
Salut le Sniper59 ...

Ce problème arrive souvent ... dès lors que tu autorises le téléchargement de maps ...
sur des serveurs "Non Dédiés" ... et qui en plus n'ont pas enclenché "PunkBuster"

En fait, tu viens juste de te faire piquer ton code par un hacker !?!
Et tant que "ce petit connard" sera en ligne ... tu ne pourras pas jouer !

Un seul remède : ferme ta machine et restart !
Dans SERVEUR FILTRE ... tu actives PunkBuster.
0
slt tou le monde g er ptit probleme avec mon col of 4 g é un message can ge commense une parti de 2 minute apré sa me mai punisher punkbuster kicked player punisher (for0 minutes)..... visit www.evenbalance.com to manually update your pb files et sa me soul a mor merci de meder mercie bocou
1
ZeBuLonFRA Messages postés 110 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 11
22 févr. 2009 à 17:23
Pour Nicolas,

Le message que tu reçois te prévient que PunkBuster n'est pas à jour !?!
PunkBuster, si tu ne connais pas, c'est un "anti-triche" qui en principe (ça reste à prouver) n'accepte pas les joueurs qui ont des codes de triche (cheats) ...

Et l'adresse que tu as : c'est le site principal de PunkBuster.

Alors, tu vas tout d'abord télécharger pbsvc.exe ici :
http://www.evenbalance.com/index.php?page=pbsvcfaq.php

Tu cliques sur Enregistrer et tu le places sur ton bureau.
Une fois chargé, tu l'exécutes ... et tu attend le résultat : toutes les réponses doivent être au vert.

Ce n'est hélas pas terminer !

Il faut ensuite retourner chez evanbalance pour la mise à jour :
http://www.evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php
tu cliques sur le premier Download (For All Windows Games)

Tu vas récupérer un fichier "compréssé (.zip) ... que tu décomprésse avec WinRar ou WinZip.
et bien que les instructions soient en anglais, si tu suis les images une à une, tu dois arriver à te débrouiller :

En gros :

- clik sur "Add a Game",
- une fenêtre s'ouvre, elle est vide, clik sur la flèche à droite qui fera défiler une liste de jeux,
- tu cliques sur le jeu que tu souhaites mettre à jour, tu reviens alors à la fenêtre d'origine,
- clik alors sur "Check For Updates" ... et tu patientes un peu !

En principe, si tu ne reçois pas de message d'erreur ... tu peux retourner à la baston.

Bon courage,
0
c marquer aucun jeu a moi
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme...
Hardware ou software?
Help!!!
Tiko.
0
il faut faire une défragmentation 0321256849
0
Moi je fais exactement tout ca meme avant que vous le dites mais ca ne ofonctionne toujours pas
0
Lumpini Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 17
17 nov. 2007 à 23:44
donc jai compris
mon pc était pas assez puissant
jle récupère mardi inchallah
jai du changer la carte mère et la carte graphique
je sais pas si c en software ou hardware jsuis un peu nul en info
bonne chance
0
Lumpini Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 17
22 nov. 2007 à 20:38
donc jai racheté un pc paske javais une merde qui me permettait juste de jouer à cs
ma new config : asus p5k carte nvidia 8500 gt et processeur dual core 2.2
jai une legere impression que je rame plus avec ma connexion a perdu 2 a 3 fois de puiissance
sinon mon pb est que je n'arrive pa à installer le patch 1.2 sur cod4
ça me met ça comme message d'erreur
setup has detected that you have a digitally distribued version od cod4 installed (là ça va je comprend)
please refer to your original vendor for a patch compatible with your version of the game
c ske jai fait
car jai acheté le jeu via steam (quelle grossiere erreur)
donc je clik sur mise à jour ça me donne le lien pr dl le patch
mais ça me met ça com msg kan je linstalle
aidez moi svp

et d'autre
l'antivirus punk chépakoi punky brewtser ou chépu
il me vire tt le tps des servers ou je joue ne multi
relou :/
0
salut,

J'ai le même problème que toi, as tu trouver une solution stp ??

j'ai un hp pavillion vista

merci pour bos reponses la gars
0
Furiouscham
25 nov. 2007 à 20:16
Pour le patch 1.2 il ne fonctionne pas avec les jeux steams apparemment...http://www.furiouswacky.net/furiouswacky/component/option,com_fireboard/Itemid,45/func,view/catid,28/id,1060/

Pour punkbuster ce n est pas un antivirus mais un anticheater :

Il faut le mettre on ds le menu options multijouer
Et le mettre a jour l explication ici http://www.furiouswacky.net/furiouswacky/component/option,com_fireboard/Itemid,45/func,view/id,980/catid,28/
0
Lumpini Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 17
26 nov. 2007 à 01:35
oui donc punkbuster c un anti cheat pardon
il me vire tt le tps
impossible pr moi de jouer plus de 5 minutes
jai ttes les mises à jour ! tout !
soit c punkbuster B qui s'initialise pas
soit c la foction api windows qu'il reconnait pas
soit c autre chose
ça me vire tt le tps
jai limpression davoir investi sur un pc pr rien
si qqun a une solution paske j'ai tout mi à jour
j'en peu plus merci
0
lefoudebeutre Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 6
29 nov. 2007 à 17:32
C'est moi lefoudebeutre = lefou :p

Aujourd'hui 29 Novembre 2007 :) Mise à jour du patch 1.2 par STEAM :) il serait temps ^^'

Voila l'information est passée !

Bye bon frag
0
Heuu B'soir a tous
j ai le meme probleme que plusieur personne ; le driver UBYTE4N vertex
Fo vraiment que je change la carte memoire et tt le bordle ¿?
Nan paque un ordi portable a 900€ ek le VISTA de merde et jsuis meme pas capable de jouer a COD4 ba perso sa m'les gonfles severe quoi !!
bref a s'ki parai l informatique c est le futur mais viviement de Gates creve !!

si kk un a une solution comme sa sur le gaz , je suis preneur

Ciao et merci =)
0
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 49
6 avril 2008 à 17:16
900€ c'est un peu lege... faudrait au moins le double pour avoir une config "potable" et pouvoir jouer a COD 4 sans trop de probleme.

900€ pour un ordi fixe je dis pas... bien que se soit limite aussi mais tu devrait pouvoir le faire tourner nikel... mais avec un portable faut pas trop rever... surtout avec Vista xD
0
lefoudebeutre Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 6
4 déc. 2007 à 12:53
Il n'y a pas de patch pour ce genre de problème d'après mes recherches désolé, change tout simplement O.S en WinXP Pro et change ton GPU xD car celui intégré c'est vraiment de la m....

Et^pour ce qui est de Punk Buster c'est un anticheat ( anti triche ) que tu le veuilles ou non il est intégré à COD4 alors fait avec...
:)


Bye
0