Format c

Fermé
fantominus Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006 - 13 sept. 2003 à 16:02
 Hoarau - 18 oct. 2004 à 12:40
bonjour je suis sous win xp familliale j'aimerai savoir comment faire un format c pour supprimer completement win xp de mon pc, merci pour vos futurs solutions
A voir également:

12 réponses

salut fantominus
pour pouvoir "format c" il faut etre en mode dos mais la par contre je ne connais pas le truc par contre j'ai eu le meme pb pour pouvoir repasser de win xp a win 98. tu peux te servir du cd d'installation de xp. tu boot ton bios pour qu'il demarre en cdrom. là win xp va te demander si tu veux installer sur telle ou telle partitions dans la mesure ou tu as plusieurs partitions ....ou si tu veux supprimer la partition.....supprime la partition (ou les partitions) tu te retrouvera avec une partition vierge...là xp te demande de formater la partition avant installation...formate et juste avant l'installation de xp tu "shoot"(eteind) ton pc ....tu n'a plus qu'a redemarrer toujours en mode boot cdrom avec le cd d'installation de 98 (par exemple).
de toute façon tu ne risque rien tu pourra toujours réparé xp.
j'espere avoir ete le plus explicite possible...ça a l'aire délicat mais je te jure que c'est un jeu d'enfant.
@+
0
salut merci bcp pour ta reponse j' avais penser egalement a cette methode ( mais pas tres orthodoxe) d'eteindre avant la reinstall. si quelqu'un connait une autre methode je suis preneur!!! merci bcp a tous et encore merci kopain !!
0
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
13 sept. 2003 à 20:37
Salut,
une autre méthode ? bof, sur www.bootdisk.com tu télécharges la disquette de boot de windows 98.
Tu bootes sur la disquette.
Au prompt ( quand tu as A:\>_) tu tapes format c: [Entrée]
Et vogue la galère.
a+

Errare Humanum est, perseverare .....
0
Salut fantominos
Juste une idée comme ça, bien que tu ne précise pas pour xp si c'est une mise a jour.Jette un oeil dans "ajout suppression de progamme",j' ai eu la blague.
0
merci a tous pour vos reponses! et un grand bonjour! mon pc n'accepte pas ma diskette boot win millenium?? je n' ai donc pas d'acces au dos pour faire mon format c!!!! quid?? si quelqu'un a une solution , je suis preneur!! merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re
Normalement sous winxp le hdd est au format ntfs et les commandes ms-dos ne sont pas reconnues,mais déja regarde dans le bios si il ne faut pas activer le boot sur floppy"1 boot device";ensuite tu ne pourras formaté que si tu active une nouvelle partition avec fdisk.
Reboot puis formate cela devrais le faire.
0
merci pat , j' ai verifier le bios et je boot bien en first avec floppy. j' ai essayer la diskette boot win98 win millenium et celle proposer par winxp dans l'espace formatage diskette.rien n'y fait!! effectivement mon dd et en format ntfs.ma disquette dos proposer par winxp ce lance me met (a:/) mais apres c'est une autre histoire, je tape format c avec du mal car mes lettres ne sont plus a la bonnes places ( prob keybord )??????? et on m'indique (bad command or file error ) ?? dur dur pour moi car je suis un debutant en dos!!! j' ai deja assez de mal avec winxp en normal (hahahaha) alors avec dos!!!!!! merci a toi et a tous ceux qui pourrais m'aider!!
0
resalut fantominus
je vois que tu hesite a utiliser ma solution :-( si tu as la possibilité de te connecter au forum via le pc d'un ami (par exemple) essai.
tu pourras toujours te connecter pour de l'aide. je te rassure j'ai souvent utilisé cette methode sans jamais aucun pb. as-tu besoin de plus de precisions ????@+
kopain
0
Bon fantominus
je te réexplique
1:booter sur diskette
2:tapez fdisk
3:lire information de partition
4:désactiver tous les lecteurs actifs
5:lire les info partitions
6:activer 1 secteur logique dos
7:rebooter pour accepter les changements
8:fdisk
9:et la pour taper format c:(tu te retrouve en clavier anglais qwerty) tape[ for,qt cM ] .ATTENTION respecte bien les majuscules des minuscules,pour bien comprendre il faut savoir qu'il y a deux types de clavier les francophones ou" azerty" et les anglophones "qwerty".Et dans ta disquettes de boot il y a commande qui indique
d'utiliser le clavier qwerty.C'est que l'on appelle des commandes ms-dos
0
merci a kopain. merci egalement a pat45. merci pour vos reponses je vais essayer les deux solutions!! comme je l'ai dis auparavant je suis un novice dans ce domaine et je ne voudrais pas faire de boulette!!! et tout faire dans les regles de l'art!!!!je vous souhaite a tous une bonne soiree et longue vie a votre pc!!!!!!!!!!!
0
bonjour
pour formater ton disque dur :

tu clic sur demarrer ensuite sur tous les programmes et enfin accessoires,la tu vois:invite des commandes tu clic dessus,un ecran apparait,il faut que tu soit sur c:/ pour cela tout ce qui est devans il faut l'enlever tu tape :cd..,jusqu'a qu'il ne reste que c:
ensuite tu peux taper format c: pour formater ton disque

bye bye
0
fantominus Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
14 sept. 2003 à 21:30
salut michel. je te remercie pour ton coup de main. apparament c'est la solution la plus simple , et la plus rapide. bonne soirée et a plus sur ccm!
0
bonsoir a tous,
Mouaih!!!!!!!!! winxp= egale dd ntfs .Et c'est la que sa coinçe"formatage impossible, disque bla bla bla!!!!
pat45 est dans le vrai.C'est en forgeant qu'on devient forgero
0
bonjour moi je narive pas a formate et sur tous alle sous dos meme pas ex format c: avec le cd xp de meme il reste des programe sur mon disc jeux.... que faire merdi dav
0
bonjour j ai un gros probleme avec ma machine windows 98 je suis infectes par de nombreux virus et je voudrai formater mais il me manque cette fameuse formule merci
0
Format c

Faire demarrer l'ordi avec la disquette de demarrage à l'interieur, et le CD d'installation Windows
Laisser charger la disquette.
Une fois A:\ apparait
devant inscrire A:\FORMAT C
Le formatage terminé
redemarrer l'ordi, laisser la disquette à l'interieur
devant inscrire A:\INSTALL
Suivre les instructions
A +
0