Rechercher : dans
Par :

Un simple compilateur pascal(analyse lexical?

Dernière réponse le 22 jan 2009 à 15:10:16 esmi, le 11 nov 2007 à 21:30:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
es que pouvez vous m'aidé pour construire un compilateur pascal avec l'environnement
"Borland Builder c++(6)"?
ce compilateur doit faire l'analyse lexicale du:
PROGRAM , BEGIN ,VAR ,INTEGER , WRITE ,READ ,IF ,THEN ,FOR.
j'ai déja construit un automate a état fini qui reconnais chaque mot
et la je doix recombiner tous les AEF dans un seul qui reconnait tout le programme
je sais qu'il faut utiliser le swtch et les case pour chaque etat mais je sais pas exactement comment ?
j'attend l'aide de vous svp
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « un simple compilateur pascal(analyse lexical? » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Liste simplement chaînée VoirLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion...
Analyseurs réseau (sniffers) VoirL'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....
Linux - Compilation du noyau (Kernel) VoirCompilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...

1

taleb, le 27 déc 2007 à 11:45:57

Donnez un compilateur lexical et synyaxique en pascal

Répondre à taleb

2

koufdell, le 1 jan 2008 à 20:45:37

En étant sur que tin automate est fini et déterministe ,tu n'as qu'a
lire une lettre de ton texte d'entrée
se diriger vers l'etat correspodant (utilises une variable etat)
une fois le lexeme reconnu , mets le dans ta table de symboles
ton automate doit reconnaitre le lexeme le plus long
apparement tu n'auras pas de problème , les mots sont tous différents les uns des autres
PROGRAM , BEGIN ,VAR ,INTEGER , WRITE ,READ ,IF ,THEN ,FOR
sinon
Google est ton amis il y a des cours assez intéressents sur le net sachant que l'analyse lexicale est la plus facile
il existe un livre que tout le monde cite comme étant une sorte de bible de compilation compilers:principles,techniques and tools
il peut t'aider (en anglais)
http://rapidshare.com/files/58730499/0321486811.zip

Répondre à koufdell

3

esmi, le 27 jan 2008 à 21:38:04

Bonjour

dans la partie d'analyse syntaxique j'ai réussi a trouver la grammaire correspondante a ce mini compilateur pascal et j'ai fais une analyse selon la methode acsendante SLR mais j'arrive pas a implémenter la table d'analyse ( j'ai aucune idée sur ça )
veillez m'aidez svp

Répondre à esmi

4

nadiagrira, le 7 mar 2008 à 13:09:27

Bjr, pourriez vs maider!!
g un probleme avec ecrire
ds ecrire j pe mettre nimorte koi com j pe metrre aussi des %d %f %e mais le nombre de % doit etre le mem ke des var exemple
ecrire(" bonjour lfhnjkrfnjke %d jefbj %f kjbj%e kjbfj",var1,var2,var3);
comment le resoudre lexicalement et syntaxiquement.
merci mon mail est naida03@hotmail.com
merci bien

Répondre à nadiagrira

5

en java, le 6 déc 2008 à 00:34:13
  • +9

Un program d'un analyse lexical

Répondre à en java

7

slimandalila, le 22 jan 2009 à 15:10:16
  • +1

Un analyseur syntaxique ecrit en pascal