CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Driver installation epson stylus R300

ratatouill 1Messages postés dimanche 11 novembre 2007Date d'inscription 11 novembre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2013 à 14:58
Bonjour,
j'ai perdu mon cd d'installation d'une imprimante epson stylus photo R300 - j'ai cherché sur le site epson, nada !! et d'autres ....
Qui peut m'aider ? Merci
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonjour LoL
Content pour toi...
Il faudrait maintenant télécharger EpsonCard monitor (1.2b) si tu veux te servir du lecteur de cartes de l'imprimante.
Les logiciel EpsonStatus monitor3 (3.1a) et Easyprint module(3.10) peuvent faciliter l'impression depuis les applications et la connaissance de l'état de l'imprimante.

Pour les photos
Epson photo quicker (3.5b) semble etre un logiciel de traitement de photo (orientation position écriture)
Epson photo starter (3.1c) lui facilite le transfert des photos du lecteur vers le pc pour stockage.
Epson Easyphotoprint (1.5b) permet l'impression sur divers type de papier
Epson PIF tool (3.2c) permet la mise en page (ajout de cadre)
Tu peux voir toi même plus de détails en cliquant sur télécharger de ces divers fichiers....
NE pas telecharger les fichiers avec le drapeau anglais ce sont les versions anglaises des mêmes logiciels)

Pour ce qui est du téléchargement tu connais la procédure... par contre a part peut être pour Epson card monitor il ne sera plus nécessaire de débrancher le cable PC/Imp.

Voila, bonne impression, mais n'hésite pas à poser des questions si problème. Tu ne m'embêtes pas... C'est un plaisir pour moi de pouvoir aider.
Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour Ratatom....
Tu n'as pas du bien chercher.....
regarde ici :http://esupport.epson-europe.com/...
Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
recherche désespérément pilote d'installation pour imprimante STYLUS PHOTO R300
baladur13 23903Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 20 mars 2008 à 15:51
Bonjour ??? Cerise
Une petie formule de politesse arrange bien des situations dites désespérées....
Surtout lorsqu'on ne se donne même pas la peine de lire...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ok LoL
tu es sous XP
Pour les pilotes de ton imprimante clique ici
http://esupport.epson-europe.com/...
La première chose à télécharger, le Pilote d'impression (5.5a)
Procédure:
débrancher le cable en pc et imp
Dans le bureau crée un fichier spécial "Toto" ou "pilote imp" (c'est un exemple pour le retrouver facilement)
Pour ce faire dans une zone vide du bureau, click droit cherche nouveau puis dossier puis tu le nommes.
Ensuite procédure de télécharchement
Sur la page donnée en lien ci dessus clic sur télecharger en face pilotes impression ==> petite fenêtre avec le "Epson 19762eu.exe"
Dans celle-ci click sur enrigstrer. On va te demander où ? tu réponds avec le chemin de "toto" ou "pilote Imp" créer plus haut.
A la fin du téléchargement
Ouvrir "toto ou "pilote imp", tu vas y retrouver le fichier téléchargé : "Epson19762eu.exe"
Double click dessus l'installation commence suit les instructions
et rebranche l'imprimante à la demande... on peut aussi demander de redémarrer le PC...
Voila en théorie c'est tout...
Si tu as une question ou si cela ne se déroule pas tout à fait pareil n'hésite pas a dire où tu coinces...
lol- 14 mai 2008 à 23:01
bonsoir Baladur 13, je tiens simplement à te dire, si tu étais à côté de moi je t'embrasserai car grâce à ton aide mon imprimante fonctionne , c'est génial. Alors, encore merci pour ta patience. J'ai une dernière question peut-on imprimer des photos avec ce pilote d'impression ou faut-il en installer un autre et si oui lequel après j'arrète de t'embêter , promis.
LOL
Répondre
mjal4- 20 sept. 2009 à 09:52
Bonjour,
D'accord on est en septembre 2009 ! mais je suis commme kiki j'ai aussi à dispo le cd, les notices et toutout !!!
Nous venons de la changer alors....à qui veut!
Répondre
robmyl- 12 déc. 2009 à 14:38
Bonsoir,si le cd est disponible je serai preneur,merci de m'indiquer les coditions eventuelles et la marche a suivre! CORDIALEMENT RLG
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai le cd d'installation et je peux vous l'envoyer puisque mon imprimante est foutue

si ça vous intéresse toujours ?????
robmyl- 12 déc. 2009 à 14:29
Bonjour,au sujet du CD s'il est toujours disponible je serai eventuellement preneur! pourriez- s'il vous plait me donner vos conditions et la marche a suivre. Cordialement RLG
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
baladur13 23903Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 14 févr. 2008 à 09:44
Bonjour Warff..
Merci beaucoup... mais depuis novembre (3 mois) il a du trouver....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
désolé pour mon ignorance mais je suis une bulotte (femelle du bulot) en informatique et demande de l'aide à dauphin. j'ai une imprimante epson stylusR300 mais j'ai perdu le logiciel et mon imprimante ne la reconnait plus, en plus je me suis séparé et donc plus d'informaticien à la maison, c'est l'anecdote. Je suis allée voir le site de balladur13 pensant trouver mon logiciel et être sauvée et là quel horreur, il y avait une dizaine de logiciels différents. Alors je remercie le dauphin ou la dauphine qui aura le courage de me détailler étapes par étapes, le choix du logiciel, sa mise en place et sa reconnaissance par mon PC et mon imprimante . merci d'avance. Mais si cette mission est impossible sacher me le dire aussi.merci encore a bientôt
baladur13 23903Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 5 mai 2008 à 00:45
Bonsoir LoL
Pour pouvoir t'aider plus il me faut le type de ton OS (XP - Vista- autres)
Répondre
lol- 13 mai 2008 à 21:07
bonsoir baladur, je ne sais quoi te répondre , je ne comprend pas cette pharse que tu m'as écris, c'est quoi un OS et comment on sait si c'est un XP ou autre , désolé. si tu crises de mon ignorance , je ne t'en voudrais pas. merci quand même.
lol
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RE LoL
Un OS (operator system) ou en français SE (système d'esploitation) pour info regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/systemes/sysintro.php3
Maintenant comment savoir.... quand tu démarres le PC tu devrais voir apparaître XP ou Vista ou ???,)
Enfin on va chercher autrement
Clique sur "démarrer" (en bas à gauche) ensuite cherche "panneau de configuration" puis ensuite "Système et maintenance" et enfin clique sur "système"
Là tu devrais trouver un truc du style infos système générales avec dessous
Edition Windows.... et là tu devrais savoir Windows... ???? (XP Vista ou autres)
lol- 14 mai 2008 à 14:30
bonjour baladur13, enfin je te comprends, et merci , alors c'est un système microsoft windows XP. à bientôt.LOL
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai une Epson sx 115 neuve aprés avoir mis les cartouches affiche le voyant rouge et ne démarre pas ? que faire? jean .
baladur13 23903Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 1 juil. 2011 à 17:37
Bonjour
avez vous bien suivi la procédure de remplacement.. ???
http://esupport.epson-europe.com/ViewArticle.aspx?lng=fr-FR&kbid=311830&data=emW65r3CP2Er7U002Fieb4Z6Du2ez41qFnZuoN1MMWfMzIgU003D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je possède le CD d'installation de l' Epson Stylus Photo R300, si ça peux intéresser quelqu'un
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Si ton offre tient toujours, cela peut m'intéresser.
J'ai cédé à ma soeur mon Epson R300 et je n'ai pas retrouvé le driver pour lui donner.
Merci de me faire savoir comment me le procurer auprès de vous.
Mon email: ***@***
Merci par avance à tous les internautes qui renseignent les non-avertis.
Cordialement.
JPG
baladur13 23903Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 16 juil. 2013 à 20:45
Bonsoir
il est important de savoir quel système d'exploitation utilise le PC de votre soeur..
Car le CD si trop ancien ne sera pas exploitable..
Les pilotes n'existent pas sur le site Epson ?
Répondre
jeepy40- 16 juil. 2013 à 20:51
Bonsoir Baladur13.
Son OS est un Windows 7, et je suppose 32bits.
Cdlt.
JEEPY
Répondre
baladur13 23903Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 16 juil. 2013 à 21:09
Si j'en crois le site Epson... pour cette Stylus photo R300 les pilotes sont dit "Inbox"
Autrement dit il sont natifs dans le PC.. il suffit de connecter et de suivre l'assistant d'installation
Extrait de http://esupport.epson-europe.com/ViewArticle.aspx?lng=fr-FR&kbid=324521&data=ua0advrLVvUFQVAr+wxFlyWZGjHFmSZF+stpCCGRVSEU003D
 Les pilotes Inbox sont fournis avec le système d'exploitation et peuvent être installés via l'assistant d'ajout d'imprimantes de Windows 7.
Répondre
jeepy40- 16 juil. 2013 à 21:33
Bonsoir,
Et merci, encore une fois à la présence d'esprit de nos internautes en veille permanente...
J'ai envoyé le lien à ma soeur qui tentera cet essai, dès réception de l'imprimante que je lui ai envoyé par colis.
Ce sera encore plus simple donc, à l'heure du "Plug and Play".
C'est beau le progrès quand même.
Merci infiniment.
jeepy
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, oui ça tient toujours, mais il faudrait attendre un peu, car je suis actuellement en vacances dans le sud, et je ne reviens chez moi que fin Aout, donc je reprendrai contact fin Aout si ça marche toujours
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu sur ce post qui remonte dans le temps et les configurations d'époque.
En effet, si ma soeur n'a pas résolu son PB, nous serons toujours intéressés par le CD.
Et bien évidemment, le temps ne compte pas surtout en vacances.
Bon séjour au soleil.
Jeepy
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Jeepy40,
Effectivement comme l'indique Baladur13, je pense que le pilote pour l'OS WIN7, ne figure sans doute pas sur mon CD d'installation qui date de 2008.
Je tourne sous OS WIN XP PRO, et je n'ai pas de soucis avec.
Si, malgré tout, tu es toujours intérressé !!!!
Cordialement
jeepy40- 19 juil. 2013 à 14:58
Bonjour,
Merci pour ton msg, qui confirme aussi mon doute sur le CD que j'ai égaré. Même s'il est retrouvé, il ne fera pas tourner une machine sous Windows 7.
J'avais déjà connu ce PB, avec ma propre configuration en Win 7, et à l'époque, l'informaticien de maintenance avait été obligé de chercher sur un forum web, un driver capable de faire tourner l'EPSON R 300.
L'histoire se répète donc avec l'installation de ma soeur....
On tentera donc le "plug and play"et une bonne prière pour que cela marche.
Merci pour aide et proposition.
Cdlt.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  driver installation epson stylus R300  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.