Problème incompréhensible / css google ads

Résolu/Fermé
Porridge - 9 nov. 2007 à 17:45
partage_info Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 10 nov. 2007 à 16:48
Bonjour,

J'ai un problème et je ne vois pas du tout d'où il vient.

Je viens de finir ma dernière présentation pour mon site, j'ai enlevé tout le javascript qui ne m'avait servi qu'à faire des éléments superflus et "hautement instables" vus mes compétences restreintes en la matière...

Tout rentre parfaitement en ordre sur IE et FF, j'ai une feuille de style spécifique qui se charge pour l'un et l'autre, jusque là impeccable, ca roule. Là où ça déconne, c'est quand je charge cette page sur IE :
http://preparer-les-concours.com/actus-mois.html

Comme vous pouvez le voir, le volet de droite n'apparait plus et à la fin de la zone "texte" du milieu, il apparaît un message "page web introuvable". Précisons que le volet de droite contient mon petit cadre d'annonces google. J'ai donc fait un essai en enlevant la pub et là ca marche. Le code de la pub est tout à fait valide (copié-collé depuis une textarea de google prévue à cet effet) et marche sur toutes les autres pages avec IE et sur toutes les pages avec FF.

Ne perdez pas de temps à vérifier si j'ai bien refermé toutes mes balises < div> au bon endroit dans mon fichier source, je l'ai déjà fait.

Si vous êtes motivé pour m'aider, voilà quelques détails :

- j'utilise beaucoup css dans ma page
- le "cadre" général regroupe 4 zones : titre, menu, texte et pub. C'est cette dernière qui ne s'affiche pas.
- la zone pub est appelée à la fin de chaque page (juste avant de refermer le < div> de la zone générale)
- au cas où vous n'auriez pas remarqué, la zone du milieu (texte) n'est pas un frame/iframe mais une zone définie en css.

Franchement si quelqu'un trouve une solution je lui tire mon chapeau. Je remercie n'importe qui qui pourrait me fournir une piste.

A plus
A voir également:

10 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
9 nov. 2007 à 19:10
Bonjour,

Chez moi (Safari, Firefox), ça s'affiche comme tu sembles le vouloir.

Si je ne vérifie pas la qualité de ton code concernant les <div>, je ne peux pas te dire qu'il contient 17 div> et qu'une </div> est en trop (-;

Tu l'as choisi, de ne pas préciser un DOCTYPE ?

Tu devrais peut-être fermer les <p> “<p>… </p>” ?

Tu devrais peut-être ôter les // “//--></script>” ?

Plutôt que de faire “<i><h4>Vacances… dans le forum)</h4></i>” fait
““<h4><i>Vacances… dans le forum)</i></h4>”
ou mieux, définis un style en “font-style : italic;” pour ce bloc qui ne ressemble pas vraiment à un sous-titre.

Je peux ajouter que, ton <div class="pub"> est positionné en absolute.
Et que tu mets dedans une <div style="position:absolute;…
Tu peux peut-être éviter ce 2e absolute qui n'est pas vraiment utile ?

--
0
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais tenter tout ca demain et te dire si ca marche.

A plus
0
Salut,

Qu'est-ce que tu entends par il y a une div en trop ? Je n'ai que 14 balises div en tout. Tu as peut être compté avec la méthode "rechercher"-> "div" auquel cas tu as dû compter les trois mots dans ma page contenant div ("divers", "recidive" et je sais plus lequel).

Quant au "position:absolute" qui te parait redondant, il est indispensable pour pouvoir positionner la pub à l'intérieur de la zone "pub". On ne peut définir de top et de left si on n'a pas défini une position.

J'ai remplacé tous les <p> par des <br><br> étant donné que j'utilisais <p> pour sauter une ligne. J'ai aussi suivi ton conseil pour le <i> à l'intérieur du <h4>.

Non je n'ai pas choisi de doctype, mais ce n'est pas un choix philosophique, je ne sais juste pas lequel serait adéquat. Enfin bon ce n'est peut-être pas l'objet de ce post, mais si tu as des idées elles sont bonnes à prendre.

Et oui le problème ne survient que sur Internet Explorer (enfin peut être aussi sur d'autres navigateurs peu répandus, je n'ai pas testé) et que sur cette page.

Peut-être que IE n'aime pas cette page dans mon site et veut me le faire savoir. Je commence à me demander si IE ne choisit pas tout bonnement ce qu'il veut ou pas afficher.

Bon toujours est-il que je cherche encore...

Mille mercis à qui trouvera quelque chose...
0
partage_info Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 11
10 nov. 2007 à 13:09
Bonjour
de ma part ton site s'affiche tres bien sur firefox. Tout ce passe bien. Je ne vois pas le probleme dont tu parles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

La page s'affiche bien sur Firefox oui mais cette page ne s'affiche pas bien sur Internet Explorer (la page actus du mois)

Bon sinon j'ai fini par choisir un doctype, le html 4.01 transitionnal et j'en ai profité pour centrer ma page, mais cela ne résout pas le problème du volet de droite qui ne s'affiche pas. D'ailleurs j'ai remarqué que non seulement ca ne s'affiche pas mais en plus ca n'affiche pas la page à partir d'octobre.

Nouveau problème avec le doctype : sur IE (toujours) maintenant les barres de défilement de ma zone de texte (centre) se comportent bizarrement, càd qu'on est obligé de faire défiler lentement avec la flèche et qu'on ne peut pas saisir la barre du milieu pour aller d'un coup tout en bas par exemple.

Bon ben je cherche encore.
0
partage_info Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 11
10 nov. 2007 à 14:29
Bonjour
Ce que j'ai remarqué en basculant vers IE 6.0.2900 c'est que les zones om il y a les dates des news ne s'affichent pas. la barre de defilement dont vous avez parlé fonctionne tres bien. en bas du cadre du milieu il y a un petit carde où je vois impossible d'afficher la page (c'est le mois d'octobre tout entier qui n'apparait pas). à droite lu pub de ggogle adsense n'est plus.
En résumé 3 problemes majeurs liés (à mon avis) à la faiblesse de IE vis à vis le traitement des CSS. D'ailleurs c'est un probleme connu chez IE surtout dans la derniere version 7.

Pour la zone pub:
<div style="position:absolute;top:220px;left:0px;">

Essaie de changer "position:absolute" par "float:right" et ragrade ce que ça peut donner.

Pour les zones de dates:
<h3>lundi 22/10</h3>
Essaie de définir un style pour les dates et utilise le pour toutes les zone.
0
Salut,

Merci de m'avoir fait remarqué pour les <h3>, je ne m'en étais pas aperçu, c'est arrivé depuis que j'ai choisi le doctype.

Bon alors j'ai fait les modifs que tu m'avais conseillé pour les <h3>. Résultat : elles ne s'affichent ni sur FF ni sur IE et maintenant, allez savoir pourquoi le volet de pub n'apparaît plus non plus sur FF et cela sur 2 pages, actus du mois et conseils.

Changer le position:absolute en float:right ne change rien.

Dites moi juste si c'est normal que je passe à chaque fois une journée à faire une présentation et des semaines à aller de problèmes en problèmes. Je songe honnêtement à tout remettre comme avant et à supprimer la pub de la page actus du mois... Mais je trouve ca sincèrement débile de ne pas pouvoir afficher la même chose que ce qui apparait sur toutes les pages avec le même code !!! Qu'Internet Explorer interprète mal les css (quoiqu'avec un doctype récent, on dit sur certains sites que IE supporte bien le css), d'accord, mais il devrait mal interpréter mon css sur toutes les pages, un navigateur, même s'il est pourri ne choisit pas arbitrairement de faire foirer une page sur un élément exactement identique. Il n'y a (apparemment) pas d'erreur sur ma page, je suis la norme html 4.01 transitional à la lettre, je n'utilise pas de Javascript, ma syntaxe est ultra simpliste, mes balises div sont toutes refermées ainsi que toutes les autres dans le body, alors même que ce n'est pas obligatoire pour le doctype choisi.

Je désespère vraiment. Je devrais laisser tomber l'activité de webmaster pour me mettre à la pêche au goujon ?

En tout cas merci à vous tous de vous être penchés sur le problème, si vous avez une idée de pourquoi ca fait ca ou si le problème vous est déjà arrivé, je serais heureux de le savoir...

A plus
0
partage_info Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 11
10 nov. 2007 à 15:42
Porridge
il m'est arrivé de penser à quitter ce domaine meme si je ne suis pas si doué et travailler dans un domaine plus difficile tel la maçonnerie.
Bon c'est pas notre sujet.

S'il y a une proposition que je peux te faire c'est de penser à reorganiser la structure de ton site en adaptant un fichier css au lieu d'utiliser les style direcetement sur la meme page html, comme ça tu arriveras à identifier facilement les problemes que tu peux avoir sur tes pages, car la methode que tu utilise actuellement est vraiment dificile et elle te prend beaucoup de temps pour trouver le probleme et le resoudre.

Utilise un fichier css où tu mettras seulement les styles, je vois que tu as dejà un fichier appelé "style.css" essaie d'y metter tout car il sera plus lisible et facilement interpretable.

là par contre je vois que la pub googleadsense s'est affichée.
tout est rentré dans l'ordre.
je crois que ton probleme est reglé.
0
Salut,

J'ai vérifié que mes pages soient bien valides w3c et apparemment, il y avait quelques erreurs (usage du caractère €, de la mauvaise apostrophe, ainsi que la fin de mes balises commentaire pour le mois d'octobre et septembre).

Le problème de base est donc résolu.

Merci à tous pour votre aide sans laquelle je ne me serais probablement pas mis sur la piste de la validation w3c.

Pour ceux qui voudraient vérifier la validité de leur code :

http://validator.w3.org/

A plus

(Comment on fait pour mettre "résolu" ?)
0
Salut,

Nos posts se sont croisés.

En fait je n'utilise pas les styles dans ma page html, j'ai bien un fichier à part (style.php). En fait c'est un fichier qui génére une feuille de style style.css en fonction du navigateur, mais comme tu peux le constater, ca ne m'empêche pas de me prendre la tête avec d'autres soucis complètement ahurissants (quand même, ma page foire entièrement parce que j'ai un apostrophe que w3c ne reconnait pas... bon j'éxagère un peu)

Bon bref, oui problème résolu, merci de t'être penché sur ce léger souci.
0
partage_info Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 11
10 nov. 2007 à 16:48
T'es le bienvenu. c'etait juste une remarque au passage.
finalement àa fait plaisir de voir ton prob resolu.
bonne chance
0