Portable SAMSUNG E900 oxydé :coup de gueule!

Fermé
TONY57 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 9 nov. 2007 à 16:27
 alaco - 10 juin 2017 à 10:48
Bonjour,
Alors qu'il est encore sous garantie , je viens de ramener un telephone portable Samsung E-900 CHEZ INTERNITY à AUCHAN pour un probleme de clavier tactile ne fonctionnant plus !
on me dit qu'il est OXYDE (alors que j'en ai pris le plus grand soin ! )
et que LES FRAIS DE REPERATION SONT TROP ELEVES et surtout NON pris en charge par la garantie !

le portable est parti en réparation afin d'y être expertisé et a subi une soit disant contre expertise : le verdict est le même -> OXYDE
Ils me demandent de venir le récupérer et de la jeter à la poubelle !

En parcourant le net , j'ai l'impression que les fabriquants et les revendeurs de telephones ont trouvé la bonne combine qui les exonère des obligations de garantie.
C'est tellement simple : on pretexte de l'oxydation et le tour est joué ...

Je tiens à dénoncer cette arnaque et vous demande vos avis !
A voir également:

32 réponses

stephanedeluc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 23:52
Bonsoir JE HAIE SAMSUNG désormais,,

J'ai le même type de problème, j'ai acheté un Samsung player HD été 2009 (I8910 super appareil lorsqu'il fonctionnait) chez Cdiscount, c'est du haut de gamme garantie 2 ans
Résultat, il bug depuis janvier 2011, les boutons ne fonctionnent plus et il passe son temps à consommer la batterie et rebooter
Après des recherches auprès de discount, j'ai contacter samsung au SAV 01.48.63.00.00, qui m'a fait déposer le mobile dans le seul centre SAV du calvados à Ouistreham pour que 3 semaines plus tard on me réponde, non Mr nous déclarons votre téléphone irréparable et la garantie ne passe pas car il est oxydé.......AH bon
1 / Il est en parfait état super entretenu mais je dois leur faire confiance sur parole car aucune preuve de l'oxydation
2 / Et même si dans un recoin bien caché il existe une oxydation (reste à prouver) est ce anormale après 17 mois d'utilisation ? un téléphone mobile ça s'utilise partout, même dehors il parait, où alors peut être que chez samsung les tests ne sont effectués qu'en intérieur dans une salle blanche pendant 2 ans, oui ça doit être cela la garantie, 2 ans d'utilisation en salle blanche.....
Bref, j'ai constitué un dossier complet avec photos, envoyé le tout à samsung, réponse : Veuillez faire une réclamation par écrit (et non par mail ou téléphone) et alors on vous enverra peut être une photo souvenir de l'appareil oxydé en retour pour preuve.

Après plus d'un mois d'échanges téléphoniques, de déplacements de centaines de kilomètres car oui un seul centre SAV dans le calvados à Ouistreham, cool ,surtout lorsque ce dernier n'ouvre jamais à l'heure et qu'il faut 3 passages pour pouvoir y déposer son appareil, la seule vue de cet appareil me fait bouillir le sang.

Je n'espère absolument plus rien de cette société mon seul désir est d'exploser cet appareil avec une masse, c'est encore la seule chose à laquelle un Samsung player HD sous garantie puisse servir, après avoir utiliser du Nokia, du Motorola, du Blackberry du Samsung et de l'Apple, je peux vous garantir que je n'ai jamais ni rencontré de tels problèmes techniques ni de tels refus en SAV avec les autres marques.

JE HAIE SAMSUNG désormais,

Ex pro Samsung et heureux utilisateur désormais un Iphone 4 (pour combien de temps on verra)
0
Même problème avec un samsung wave 3 utilisé seulement 2 mois !!! Je commence la guerre contre Samsung !
0
meme probleme pour moi avec le samsung galaxy S plus
mon portable marché tres bien mais le soir il ne voulais se charger, je l'ai donc renvoyer car il n'avais que 1mois il été neuf. Il m'ont renvoyer mon portable en marquant qu'il été oxydé (et qu'il été en mauvais état coque casser, ecran rayer... alors qu'il été tres bien protéger et avais une vitre de protection). ca fais maintenant 2mois qu'ils me font tourner en rond un coup on vous le passe en garantit renvoyer le puis il me renvoie le mien en disans ben non
mon portable été neuf je ne sais plus quoi faire et ce qui me rend dingue c'est qu'on me dise qu'il et pu s'oxyder juste avec de l'humidité au prix du telephone je ne trouve pas ca normal du tout
si quelqu'un a des reponse a donner comment faire pour faire valoir nos droit
0
J'ai le même pb avec un Samsung S4 mini qui a tout juste 3 mois. Parfait état et du jour au lendemain l'écran tactile déconne complètement....Et on me dit non reparable car oxydé. Il n'est jamais passé sous l'eau. Ça sent la mauvaise foi dans le meilleur des cas et l'arnaque dans le pire.
0
J'ai le même pb avec un Samsung S4 mini qui a tout juste 3 mois. Parfait état et du jour au lendemain l'écran tactile déconne complètement....Et on me dit non reparable car oxydé. Il n'est jamais passé sous l'eau. Ça sent la mauvaise foi dans le meilleur des cas et l'arnaque dans le pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylvaine100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 10:12
A la suite d'une réparation de la carte éléctronique d'un téléphone SAMSUNG j'ai constaté que celui ci ne foncionnait pas beaucoup mieux,

Je l'ai donc renvoyé en répaation parce qu'il avait une panne de réseau et l'on m'a dit au SAV que celui ci était oxydé.


Il n'est pourtant jamais tombé dans l'eau. S'est t'i passé quelque chose lors de la réparation ?

Etait t'il déjà oxydé avant?
0
LEONELMESSI Messages postés 564 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 71
9 nov. 2007 à 16:47
ok nikel
-1
TONY57 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 3
9 nov. 2007 à 16:54
désolé mais c'est PAS résolu , j'ai envoyé le message à 16h00 ...
-1
LEONELMESSI Messages postés 564 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 71
9 nov. 2007 à 20:20
C'est un Papa qui cuisine du lapin pour le dîner.
Les enfants étant sensibles à cet attachant petit animal domestique,il leur cache ce que c'est jusqu'au moment du repas.
La gamine de 6 ans mange d'un bon coup de fourchette quand

le petit demande:
- Dis papa, c'est rudement bon, mais qu'est ce que c'est ?

Le papa, pas peu fier, lui répond :
- Tu dois deviner ce que c'est, je peux juste te dire que ta maman, de temps en temps,m'appelle comme ça...

là, la fille crache tout et tape dans le dos de son frère :
- Mange pas ça ! ..., c'est du trou du cul !!
-1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 19:44
c'est sur il a dit une phrase bien générique qui ne veut rien dire et ne prouve rien d'ailleur;)

Je pense comme toi commerçant
-1
lespacoulins
30 juin 2008 à 16:58
j'ai acquis un samsung s730i, a noel. depuis quelques temps, mon tph ne tient plus la charge.
je l'ai emmené pour une réparation, puisqu'il est toujours sous garantie.
3 semaines plus tard, je recois une lettre me disant que la carte electronique est oxydée et que la réparation ne rentre pas dans la garantie.
je trouve cela facile, puisque je leur ait donné mon tph pour un probleme de recharge de batterie, et je me retrouve avec un devis de 161.46€, pour la réparation, hors garantie. est-ce quelqu'un a une solution?
-1
bonjour à tous! meme probleme avec sony

J'ai fait l'achat d'un K660i il y a de ça 3 mois, le téléphone est en parfait état, comme neuf. Depuis quelques jours, en essayant de l'allumer, l'écran affiche : « insérer carte Sim » (alors qu'elle est bien insérée...).
Je ramène le mobile chez SFR qui l'envoie en réparation chez Cordon Electronics (22107 Dinan).
Une semaine après, en allant récupérer le mobile, SFR m'annonce qu'il est irréparable, la cause étant l'Oxydation!! Je doit donc récupérer le téléphone dans l'état, défectueux!
Après les explications du vendeur SFR (qui a bien apprit son texte...) l'oxydation a eu lieu sous le clavier !!, il est donc impossible d'en voir une trace sans démonter le téléphone. Les connecteurs de la batterie et de la carte Sim sont en parfaite état!...je n'ais jamais pris le téléphone sous la douche...ni essayé de téléphoner sous l'eau!!

JE ME SENS VICTIME D'UNE ESCROQUERIE!!! Le téléphone est neuf! S'il est oxydé après 3 mois d'utilisation normale, il devait déjà l'être à l'achat...??!

Y'a-t-il une solution ?

les images ci dessous montrent bien que le téléphone est en parfait état, et les connecteurs sont loin d'être oxydés. L'oxydation est forcement une solution de facilité si le réparateur n'a pas envie de s'investir!
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img185.imageshack.us/img185/817/img0092bz6.th.jpg[/IMG][/URL]
-1
pfff même situation que vous soi disant oxydé aprèstrois moi !!! je suis vraiment dégouté fini d'acheter des samsung pour moi!!!!!
0
Je suis dans la même situation. Smarthpone SAMSUNG acheté fin juin. Fin aout mon ordinateur ne le reconnaissait plus (message "périphérique introuvable"). Confiante je l'ai déposé au SAV Carrefour avec la garantie. Une semaine plus tard je reçois un devis de 353 euros avec la mention "garantie dénoncée pour oxydation". Le téléphone a toujours été utilisé avec soins (pas exposé à l'eau). Que puis-je faire ? J'ai envoyé un recommandé pour mettre Carrefour en demeure de régler ce litige à l'amiable : résultat un appel du vendeur qui me dit qu'il ne peut rien faire pour moi. Que puis je faire ?
0
Optimistikman
18 janv. 2009 à 01:16
J'ai le même problème avec un portable Nokia... Après 4 mois d'utilisation, le téléphone ne fonctionne plus. Il part en réparation et au retour, il n'est pas réparé car il serait oxydé! J'en ai pourtant pris grand soin et il n'a pas été en contact avec l'eau ou de l'humidité. Je suis indigné de cette excuse que les opérateurs prennent pour ne pas assumer leur 2 ans de garantie! C'est scandaleux!
Quelqu'un a t il déjà contacté une organisme d'aide aux consommateurs à ce sujet? Ou lancer une pétition virtuelle?
-1
ufc-quechoisir m'a aider et le magasin INTERNITY après plusieurs relances de courriers m'a échangé le téléphone par un neuf !...

faut pas lâcher !!

ciao
0
Surtout NE JETEZ PAS vos téléphones portables diagnostiqués comme étant oxydés.

Il semblerait effectivement que les opérateurs de téléphonie mobile aient très souvent tendance à classer les pannes des portables dans le registre "Oxydation - Irréparable".

La semaine dernière, je me suis rendue au SAV de mon opérateur pour lui signaler que mon Nokia ne s'allumait plus. J'ai ôté la batterie, puis je l'ai remise et j'ai essayé de rallumer mon téléphone, sans succès. Ils m'ont dit qu'ils me contacteraient dans un délai de 2 semaines max. Au bout d'une semaine, ils m'envoient un SMS me demandant de venir récupérer mon portable, à ma plus grande joie. Seulement, arrivée là-bas, on m'annonce que mon téléphone n'a pas pu être réparé car on y a relevé des traces d'oxydation. Ils m'ont remis une sorte de schéma standard (photocopie) indiquant l'endroit où l'oxydation était prétendument localisée C'était bien la première fois que j'entendais une telle ânerie, vu que mon téléphone n'avait jamais touché l'eau. Ils m'ont rétorqué que le téléphone n'avait pas besoin de toucher l'eau, qu'il suffisait d'être dans une pièce humide ou pire, d'un changement brutal de température! Ils m'ont ensuite demandé de vérifier si j'ai bien pris une assurance oxydation (je ne savais même pas ce que c'était lorsque j'ai acheté mon portable il y a 8 mois!). Je leur ai demandé s'ils pouvaient quand même le réparer même s'il n'était pas garanti contre l'oxydation, et ils m'ont répondu que non, que le seul recours que j'avais éventuellement était d'essayer d'aller le faire réparer dans des espèces de boutiques que l'on trouve en ville. Je suis partie du magasin très énervée, puis j'ai commencé à surfer sur le net, et c'est là que je me suis rendu compte que nous étions des milliers à nous être fait refouler auprès de nos opérateurs pour motif d'oxydation et ce, sans pratiquement aucun recours. Certains ont essayé de bidouiller leur téléphone pour voir s'ils pouvaient le faire remarcher. D'autres parlaient de mettre à jour le firmware, mais pour cela, il faudrait déjà que le téléphone puisse s'allumer. Bref, j'ai essayé à nouveau d'ouvrir mon téléphone, d'enlever la batterie, de la remettre, puis j'ai essayé à nouveau de rallumer mon téléphone. A ma plus grande surprise, mon téléphone s'est rallumé. C'était il y a 2 jours, et aujourd'hui ça marche toujours!!!!

C'est pour ça que je dis que c'est trop facile pour les opérateurs de tout mettre sur le dos de l'oxydation. C'est une honte! Et dire que j'ai failli jeter mon téléphone! Aussi, si jamais on vous dit que votre téléphone est irréparable pour cause d'oxydation, surtout ne le jetez pas. Essayez de le faire marcher. Recherchez les astuces sur le net. Bref, ne baissez pas trop vite les bras.
Marlyse
0