Bonjour,
je possède un Dell "Inspiron 6400" depuis le mois de Septembre, il a toujours bien marché jusqu'il ya une semaine, ou, sans raisons particulières, l'ordinateur a cessé de reperer l'alimentation secteur et fonctionne uniquement sur la batterie. J'utilise presque toujours l'alim secteur puisque je l'utilise principalement à mon appartement.
Résultat : la batterie s'est décharége à terme, (elle s'est rechargée une fois lorsque j'étais dans un autre endroit et que j'ai laissé l'ordinateur éteint et branché toute la nuit) mais lorsque je suis a mon appartement elle ne se recharge même plus pourtant les prises murales marchent avec tous les autres appareils, j'en ai éssayé plusieurs pour tester et la diode verte du bloc d'alim est bien allumée à chaque fois, donc tout fonctionne apparament.....
Je ne peux donc plus allumer mon ordinateur qui tente vainement de démarrer sur la batterie (totalement épuisée maintenant) alors qu'il est bien branché au secteur. Je doute que ce soit un problème de tension etc... car l'ordinateur a bien fonctionné sur le secteur de cet appartement pendant plus d'un mois... Si vous connaissez ce problème ou avez des suggestions, cela me serait très utile !!!
Bonne fin de semaine à tous.