rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dell Inspiron - pb alimentation/batterie

Posté par rapma, le mercredi 7 novembre 2007 à 10:56:21
Bonjour,

je possède un Dell "Inspiron 6400" depuis le mois de Septembre, il a toujours bien marché jusqu'il ya une semaine, ou, sans raisons particulières, l'ordinateur a cessé de reperer l'alimentation secteur et fonctionne uniquement sur la batterie. J'utilise presque toujours l'alim secteur puisque je l'utilise principalement à mon appartement.

Résultat : la batterie s'est décharége à terme, (elle s'est rechargée une fois lorsque j'étais dans un autre endroit et que j'ai laissé l'ordinateur éteint et branché toute la nuit) mais lorsque je suis a mon appartement elle ne se recharge même plus pourtant les prises murales marchent avec tous les autres appareils, j'en ai éssayé plusieurs pour tester et la diode verte du bloc d'alim est bien allumée à chaque fois, donc tout fonctionne apparament.....

Je ne peux donc plus allumer mon ordinateur qui tente vainement de démarrer sur la batterie (totalement épuisée maintenant) alors qu'il est bien branché au secteur. Je doute que ce soit un problème de tension etc... car l'ordinateur a bien fonctionné sur le secteur de cet appartement pendant plus d'un mois... Si vous connaissez ce problème ou avez des suggestions, cela me serait très utile !!!

Bonne fin de semaine à tous.
Configuration: Windows Vista
Dell Inspiron 6400
Répondre à rapma  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brix, le lundi 25 février 2008 à 21:54:28
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon inspiron : as-tu trouvé la solution ?

merci d'avance !
Répondre à brix

2

rapma, le lundi 25 février 2008 à 22:51:40
remplacement de mon cordon + boitier d'alim par Dell dans les 15 jours, ils ont un bon SAV heureusement.
rien d'autre a faire d'ici là a mon avis, depuis aucun problème pour ma part.

A plous
Répondre à rapma

3

camalinou, le jeudi 20 mars 2008 à 17:20:33
<gras>moi au contraire ce qui m arrive avec mon D 600 .la batterie fonctinne bien,mais elle n est pas detecte par le pc.et par contre lorsque je l alimente directement par le secteur, il ne s allume que pdt 03 secondes puis s eteint<>. merci d avance de vos suggestions</souligne>.....
Répondre à camalinou

4

Angelo7433, le dimanche 20 avril 2008 à 13:05:08
Salut

pardon je te contacte suite à ton probéme avec ton D600
Pour savoir si tu as trouvé l origine du probléme car je rencontre les mêmes difficultés. suf que moi c est un D610

Merci si tu pouvais me renseigner
Répondre à Angelo7433
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger CPU Idle ExtremeCPU Idle - CpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : ...Catégorie: Optimisation
Licence: Shareware
Télécharger Restoration 2.5.14Restoration - Restoration est un outil gratuit, en anglais seulement, permettant de récupérer les données effacées, même après avoir vidé...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Vista Inspirat 2Vista Inspirat - Le BricoPack Vista Inspirat est un pack gratuit qui permet de modifier les fichiers systèmes de Windows XP afin de lui...Catégorie: Personnalisation
Télécharger All In One Video Script 1.0All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la...Catégorie: Vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « Dell Inspiron pb alimentation/batterie »