FAI WiFi - NUMEO

Fermé
castor70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 10:55
sylh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 09:30
Bonjour,
Je suis en zone blanche ADSL (8 km du répartiteur).
Suite au choix du Conseil Général, NUMEO nous propose une connexion illimitée WiFi à 512 K (max) pour 19,90 € + 5,00 € (modem) par mois ou 2 méga (max. entre 1 et 2 méga) pour 29,90 € + 5,00 € (modem) par mois.
L'engagement sur 18 mois est obligatoire.
Ces abonnements ne concernent que internet, la téléphonie en VoIP serait disponible dans 6 mois environ (prix non communiqué).
Enfin il n'est pas prévu d'offre triplay, donc pas de TV possible.

Quelqu'un connait-il NUMEO ?
Quelle est la qualité du service ? des relations commerciales ?
Quels sont les pièges éventuels des CG ?

Merci de vos réponses
A voir également:

157 réponses

Flight Director
21 févr. 2008 à 18:44
Mon pauvre Castor, vous allez ramer avec Numeo !!
C'est une société qui malgré des tarifs forts vous incite à signer car elle vous promet des débits qu'elle seule (apparemment) peut vous fournir. Pour ma part j'ai souscrit au contrat "2 méga max" : il s'agit en effet bien d'un maximum que vous n'atteindrez jamais... tout au plus 0.8 (oui oui 800kbit/s) et au plus fort du débit car celui-ci oscille entre 100kbit/s et 800kbit/s.
Quand à la téléphonie... Ils vous ont annoncé 6 mois, on en reparle dans 1 an (nous avions eu le même discours commercial).

Par contre vous aurez le privilège :
- de payer la location obligatoire du modem numéo (à peu de chose prêt c'est une carte wifi, très vite rentabilisée)
- de payer la hotline y compris le temps d'attente (estimez-vous heureux quand vous avez quelqu'un)
- de tester mainte fois votre débit pour voir si ça va mieux
- de lire et de relire leur phrase type : "nous avons testé votre ligne et tout fonctionne parfaitement"
- d'allumer/éteindre/redémarrer ordi+modem quand vous n'aurez plus internet, parce que dans le doute, on le fait...
- de tenter plusieurs fois de suite d'envoyer ou recevoir votre courrier électronique via OutlookExpress parce qu'une fois de plus il y a "erreur connexion serveur" (et puis sans rien changer 3 mn après ça passe !)
- de voir que le voisin qui n'est pas client chez Numeo peut se connecter tout comme vous parce que le réseau n'est pas sécurisé et que donc n'importe qui peut l'utiliser, alors que vous, vous être le crétin qui paye 34.50 euros par mois !!

N'espérez pas chater par messagerie instantanée (avec ou sans vidéo) comme Skype par exemple, vous aurez 3 mots sur 5.

Mais il est vrai cependant que le "surf" est toujours mieux qu'avant (avec l'ancien modem 56k), c'est malheureusement la raison pour laquelle bon nombre de gens estiment que c'est bien (voire très bien). Mais ne vous y fiez pas, ces gens là n'y connaissent pas grand chose, je vous le confirme : c'est de la m... !

Et quand vous signalerez cordialement l'ensemble de ces problèmes au service commercial et/ou technique, en quelques échanges vous comprendrez : ils n'en ont rien à foutre !

Votre dévoué directeur de vol
Flight Director
16
j'ai numeo en ardeche debit constate et qstable 1750kb/s avec antenne posee sous le toit par tatonnements
je suis à 500m à vol d'oiseau du relais
0
tossardeche Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 1
28 mars 2010 à 19:15
bonjour, nous aussi on est en ardeche, nous avons pris 2 mega avec numeo en wifi, sans engagement , sans telephonie, debut 2009, et on est situés en pleine exposition du relais installé sur le clocher a - de 100/ 200 m, je ne suis pas d accord qu il faille payer la location du modem, nous on a acheter le modem, parcontre ... il s avere que l on as tout a fait ete prelever de la location de celui-ci!!, ce qui fut regularissé et rectifier par la suite par lettre AR, mais on as vraiment une conexion de m.. bon a vrai dire cela fait plus d une semaine maintenant que ca coupes tout le temps, environ tous les 1/4 h , 1/2h !! le modem s allume frequemment en orange, je n exagere pas !!, il faut debrancher et rebrancher le modem, jusqu au moment fatal ou il reste allumé en orange et que la on ne peut vraiment plus acceder a internet!! ..sans passer par appeler le service technique..a 34ct/ min!! ou l on vous dit que vous etes le 8éme appelant.. et cela arrives assez regulierement !! c est la 3 , 4 ème fois en l espace d un an, franchement je ne vous incite a aller vers numeo en wifi, ou alors qu ils arrangent leur problemes
0
salut tout le monde moi je dis que numéo est une société qui créé que des ennuis car ils sont la pour vendre et c'est tout. je suis en bourgogne sur le relais de thostes et sa marche pas.quand je les appels il me disent que c'est de notre faute et ils me disent leur jolie phrase "moi au moment ou je vous parle je vois aucun disfonctionnement" et moi devant mon pc j'ai mes test et je tourne comme un 56k.sinon il me dise que c'est mon ordinateur qui ne va pas mord de rire mon pc est au top de ce qui se fait en ce moment et il y a pa de logiciel qui reduit ma bande passante et quand on leur di il nous disent je comprend pas je declare un numero d incidence et je lenvoie a mon technicien. MAIS QUEL TECHNICIEN ils savent meme pas allumé un pc leur "technicien". faudrait dire a numéo qu'il angage des personne qualifié au lieu de leur commercial. alors si un "technicien" li ce post qu'il m'ecoute J ACHANGE DE BOULOT MAIS TOI AU CHOMAGE STP FAIT LE POUR NOUS
5
sylh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 09:25
SALUT JE TECHNICIEN EX NUMEO DEVENU OZONE ET J INTERVIENS SUR LES RELAIS
je repond a ta question concernant nos compétances j'ai un BAC PRO en informatique ancien technicien agréé FT et ORANGE agréé DELL intel microsoft et CISCO voilà mes compétance technique, pour infos le plus dur pour moi n'est pas d'allumer un PC mais récupérer les erreur des gens qui ce disent "informaticient" mais si tu est au chomage envoi un CV a numeo et viens bosser avec nous quand tu portera 50klg de batteries + matériel pendant 4km en Ardéche et a pied sous le froid et la neige on en reparlera lol
0
Bonjour a tous,
Numéo?? je peux vous en parler! j'ai tout essayé.. vraiment tout!
Il ne se passe pas UN SEUL JOURS sans un soucis.
Soit la bande passante est similaire a du 56K, soit le ping est de l'ordre de 600 Ms environ le tout entrecoupé d'incessants "delai d'attente de la demande depassée" ce qui occasionnent des coupures de transmission, selon le travail que vous êtes en train d'effectuer sur le net.

Numéo est tout simplement une grosse escroquerie que le conseil général engraisse! c'est une honte!
J'ai monté un dossier avec beaucoup d'elements prouvant le dysfonctionnement de ce fai.
Je suis en relation avec la DCCRF et je compte , dans les jours prochains aller au pénal a l'encontre de Numéo.

Un ami avocat (bien connu) m'a dit qu'il fallait absolument aller au pénal au vu des éléments fournis.
De plus quand vous appeller Numéo, leur numero est surtaxé ce qui est formellement interdit par une loi de Juin 2008!!

Surtout ne signez JAMAIS avec Numéo!!
Comment le conseil général peut il subventionné une telle société????
N'a t'il pas une part de responsabilité aussi????
5
Bonjour,

qu'est ce que la DCCRF ?

Pourquoi ne pas mener une action groupée afin de limiter les frais et peser d'un poids plus conséquent ?

Comment cela serait il réalisable et qu'en pensez vous ?

Merci pour les réponses que vous m'apporterez peut être !
0
kawagarden > NCM07
15 avril 2009 à 19:52
Bonjour,
J'ai omis une lettre, ce n'est pas la DCCRF mais la DGCCRF qui veut dire:
Direction Générale de la Concurrence,de la Consommation et de la Repression des Fraudes.

Tous les jours j'ai tester ma connection via le "ping" et screener tous les disfonctionnements (tous les jours et ce, a toutes heures)
J'ai aussi fais des screens de la bande passante lors des dysfonctionnements.
Je suis en contact avec une personne de la DGCCRF qui m'a demandé de lui envoyer tous ces éléments.
Je vais le faire des la fin de semaine je pense.

D'apres ce qu'elle m'a dit, cette personne va contacter le ou l'un des responsables de Numéo afin de lui demander des explications concernant ces dysfonctionnements et d'y remedier au plus vite.
Si rien ne ce passe ou n'evolue, La DGCCRF m'a conseillé d'engager une procedure au pénal.
ca risque d'être un peu long mais au vu des éléments fournis, ca risque de faire du bruit!! ;)

De plus, un ami Avocat a vu le contrat de Numéo et.... ce ne serait pas tres clair.
Je suis donc décidé.. j'irais jusqu'au bout!
Sachant que ma connection me coute environ de 120 a 150 euros /mois!
34,90 euros d'abonnements + 80 a 120 euros/mois de tel a leur Hotline (numero surtaxé)
Pour une connection qui fonctionne tres mal... ca fait cher!

Quand je pense que le conseil Général subventionne une telle entreprise.. et soit isant ne peut rien faire... ca me fait bondir!
Que Numéo nous disent que , techniquement ils ne peuvent pas faire mieux et a ce moment la, on pourrait résilier le contrat mais.... c'est toujours le même refrain, ils nous disent qu'ils s'en occupent, qu'ils vont rétablir la situation etc... pour moi, ca va faire 2 ans que j'entend la même sérénade.
La je dis STOP!

Cordialement
0
petite-morgane
1 juil. 2009 à 16:42
Bonjour,
Ou en êtes vous de votre action contre numéo (aux pénal). Quelles démarches avez-vous faites pour les attaquer. Ca m'intéresse car je voudrais faire de même. J'ai pris une connexion en avril et en tout et pour tout j'ai bénéficié de 2 jours entiers de connexion + quelques heures par-ci par là, le matin avant 8h et le soir après 23h. En fait la plupart du temps je ne peux pas me connecter (encore heureux que j'avais gardé ma connexion orange bas débit, au moins ça marche tout le temps !!). J'ai explosé ma note de téléphone en appelant leur service technique donc c'est fini, je ne les appelle plus. Evidemment dès que je parle de résilier ils me disent que mes problèmes de connexion viennent de mon ordi, ben voyons !!!! Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles et je pense que le seul moyen de les arrêter est de porter plainte contre eux. Je voudrais porter plainte pour escroquerie mais je ne sais pas trop comment faire, donc si vous avez des conseils merci d'avance !
0
kawagarden > petite-morgane
1 juil. 2009 à 20:30
Bonjour,

Concernant mon action , je pourrais vous donnez les procedures que j'ai entamé via email.
Vous pouvez m'ecrire a kawagarden@gmail.com
0
sylh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 09:30
salut pour info la loi de 2008 dit numéro gratuit pour l'attente lol et facturé dés qu'il y a quelqu'un au bout du fil lol et pour info aprés vérification de ce jour 2012 la DGCCRF a clos le dossier car ce n'est pas une escroquerie a j'y pense le client ne paie que le forfait demandé ex 512 il paie pour du 512 alors ceux qui veulent plus changer de forfait lol
0
windaube21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 5
28 mars 2010 à 19:07
bonjour a tous je suis abonner aussi cher numeo

comme modem dans la plus part des cas vous utiliser un routeur wrt54gl v1.1 avec un firmware numeo qui lui bride votre bande passante a 100ko/s en dowload et 20ko/s en upload

je suis informaticien et j'ai trouver une solution pour débrider la connection

maintenant je peut dowloader a 800 voir 900ko/s
et upload a 200 voir 250ko/s

j'ai deja aider 8 personne a fair cette manipulation et les taux de bande passante une fois débrider son aussi bonne que ceux que je vien de vous annoncer

je suis en train de fair un tuto la desus

pour ceux que sa interesse

the_windaube[@]live.fr
( sans les [ ]autour du @)
5
Bonjour,
Je passède une connexion sat avec numéo, et je ram, ramm...............Bref quand je lis tous les messages sur cette société je ne suis plus surpris. Mon routeur est un Atheros AR8121/AR8113/AR8114 P. Si tu peux me donner une astuce pour le booster je serais vraiment content.
Si je veux changer de FAI, il faut racheter le kit sat car ce n'est plus la mçeme technologie soit disant moi c'est du "Ku" et maintenant c'est du"Ka"...........Donc 400€ de plus dans le commerce.
0
bonjour à toutes les proies de numéo dont je fais partie depuis un an! En effet depuis février 2010 je suis abonné à Numéo sur le conseil " bienveillant" du Conseil Général de la Corrèze et depuis, bien qu'ayant le relais en face de ma maison, (d'après les 2 arpètes qui me l'ont installé je devais recevoir plein pot!!!) je rame à en péter un câble ne serait-ce que pour aller à ma messagerie. Quand je reçois mes relevés bancaires et que je vois que je donne cet argent pour rien à ces arnaqueurs , je n'ai même pas de contrat juste une attestation d'installation de matériel. Comment le Conseil général peut vous envoyer vers ces services qui n'en sont pas et qu'on n'ait personne à qui parler pour espérer régler ce problème ça me révolte!
0
Le seul recours est de vous adresser à la direction de la concurrence et de la répression des fraudes (malheureusement rebaptisée direction de la protection des populations -DPP-.... je préférais l'ancien titre !), ils ont eu tellement de plaintes contre numéo qu'ils ont porté plainte au TGI de Lyon, pour pratiques commerciales mensongères. Vous pouvez vous porter partie civile dans le dossier, soit en vous adressant à la DPP, soit en vous adressant au tribunal de grande instance de Lyon.
Bon courage.
Cordialement
Morgane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous...

L'incompétence de Numéo devient criante à la lecture de vos messages, et je crains d'en rajouter une couche... Depuis que je suis passée à leur "haut débit" (aha ahh ahha, on rigole, hein ?), plus moyen de me connecter à l'administration de mes blogs, par exemple, ou sites... le service technique me soutient que c'est à cause de mon parefeu... après moults bidouillage, et surtout, un essai avec mon ancienne connection bas-débit, sur le même ordi, et le même parefeu, je peux leur affirmer que le pbm vient d'eux. Réponse des intéressés : mais non pas du tout, ou du moins, ils ne voient pas en quoi. Intéressant.
Pour la petite anecdote, nous n'avons même pas reçu de contrat. Est-il dès lors possible de le résilier ? Ce sont effectivement des branquignolles, et je souhaite également leur fournir quelques emmerdes. je me renseigne de ce pas, sur les procèdures en cours contre eux. Il faut être nombreux ! Je vous tiens informé.

PS : je suis côt d'orienne, et visisblement, c les même emmerdes qu'ailleurs.
3
ATTENTION NUMEO !!!!!!!
Cela frôle l'ananrque je me suis abonné malgré mes doutes et cel c'est bien confirmé débit annoncé pas du tout respécté coupure etc etc
Socité irrésponsable
Service technique incompténet et incccorect raccorche au nez quand ceal ne leur plait pas
Service commercial qui raconte un bla bla bien rodé
En fin une soicté qui se fout du client totalement
2
Jolie Julie
12 oct. 2009 à 11:28
Atention a Numeo

Voila un lien pour comprendre le probleme :

-> NUMEO Débit ADSL

le débit annoncé sera surement moindre mais bon ca peut etre le meilleur que tu auras va voir le lien que j'ai donné.

Bisous

Jolie Julie
0
jpp910 > Jolie Julie
23 déc. 2009 à 22:57
abonné depuis mars 2009,je vous deconseille vivement numeo,ne réponde jamais aux courriers,se fichent completement des clients ,aucune relation commerciale;par contre lors de menaces par l'abonné service recouvrement rapide
0
tedybougogne
15 janv. 2010 à 14:29
en zone rurale sans adsl, j'ai souscrit un abonnement à numéo wifi que je regrette, non fiable. Malgré cela j'ai pris l'offre internet wifi 1méga +téléphone illimité avec portabilité N°TPH ligne fixe, grosse erreur. depuis unmois date installation matériel LINKSUS, pas moyen avoir le téléphone le N° TPH provisoire ne fonctionne pas et avec la demande de portabilité de mon N °TPH ligne fixe mon ancien opérateur a coupé la ligne et aucun transfert sur Numéo. Je n'ai plus de téléphone. J'ai fait déjà 4 appels à ce sujet au support technique NUMEO en 1 mois au 'N°tph 0892699... payant, sans aucun résultat à l'exception de payer pour une préstation non fourni; pour le N° TPH support technique à la limite de l'escroquerie, à chaque fois attente de 10 à 15 mn puis longue discussions avec k'intervenant numeo, sans résultat à ce jour. durée total de mes 4 apppels dépannage numéo 1heure16mn appel payant) et tojours pas de telephone. ras le bol - incompétent.
0
ericdc > tedybougogne
17 févr. 2010 à 16:19
Bonjour. je suis dans l yonne avec NUméo. Voilà deux ans que je paie pour un débit de 1 à 2 Go alors que j'ai à peine 300 Mo. Je viens de poster une lettre AR car ni mes appels ni mes mails n ont permis de modifier mon contrat.
Cordialement.
Eric
0
Bonjour a tous,
Numéo?? je peux vous en parler! j'ai tout essayé.. vraiment tout!
Il ne se passe pas UN SEUL JOURS sans un soucis.
Soit la bande passante est similaire a du 56K, soit le ping est de l'ordre de 600 Ms environ le tout entrecoupé d'incessants "delai d'attente de la demande depassée" ce qui occasionnent des coupures de transmission, selon le travail que vous êtes en train d'effectuer sur le net.

Numéo est tout simplement une grosse escroquerie que le conseil général engraisse! c'est une honte!
J'ai monté un dossier avec beaucoup d'elements prouvant le dysfonctionnement de ce fai.
Je suis en relation avec la DCCRF et je compte , dans les jours prochains aller au pénal a l'encontre de Numéo.

Un ami avocat (bien connu) m'a dit qu'il fallait absolument aller au pénal au vu des éléments fournis.
De plus quand vous appeller Numéo, leur numero est surtaxé ce qui est formellement interdit par une loi de Juin 2008!!

Surtout ne signez JAMAIS avec Numéo!!
Comment le conseil général peut il subventionné une telle société????
N'a t'il pas une part de responsabilité aussi????
2
J'AI DEMANDE à PLUSIEURS REPRISES sur ce forum que nous puissions nous regrouper contre NUMEO, notamment en CHARENTE-MARITIME où je demeure, et PERSONNE NE S'EST vraiment manifesté dans ce but !!!

ICI en CHARENTE-MARITIME, comme ailleurs,LE CONSEIL GENERAL local se fout éprerdument de nos problèmes
avec l'escroc NUMEO !!!

(voir ci-dessus dans ce forum la liste de mes démêlés avec NUMEO, depuis 1 an...JE N'AI RIEN PAYE, JE NE ME CONNECTE PLUS, et ils prétendent toujours me demander de l'argent...de temps en temps...avec chaque fois menace de coupure...C'EST N'IMPORTE QUOI!!!)
0
espoir66 > paulo 17
12 avril 2009 à 18:47
paulo

j ai raconté mes démélés avec NUMEO, depuis je l eur ai envoyé un courrier leur disant que le contrat etait rompu de leur fait car il n avait pas été capable de me permettre de me connecter au satellite. Il ont d abord envoyé un courrier me demandant de régler les12 mois d engagements et les 2 dernières créances pour la parabole...je leur ai répondu que j'avais fait bloquer tout leur créances auprès de ma banques (j ai écris en motivant ma demande avec tous les courriers que je leur ei envoyé) et que je ne renverrai la parabole et le reste des que j'aurai été remboursé des 182 euros du départ...ils m ont réécris en demandant cette fois 138 euros correspondant a je ne sais pas trop en fait....je n'ai pas répondu, depuis ils ont écris en me menaçant de me couper la connexion... faut vraiment être CONS.. quand même..sans réponse de ma part, ils ont encore écris et j ai vu avec le facteur de renvoyer les courrier en NPAI : n habites plus à l'adresse indiquée...ils faudra juste que je fasse attention a renouveler le blocage de leur facture sur mon compte au bout d un an...voila ou j en suis... j ai conservé la parabole, elle est dans le carton, avec le reste...prête à partir à la poubelle...mais je la garde au cas ou..

bon courage...de toute façon je pense que cela peut durer un moment...avec ce genre de boîte..
0
NCM07 > paulo 17
15 avril 2009 à 21:03
Salut,
Moi je suis pas en CHARENTE-MARITIME, mais je m'associe à tout collectif qui attaquerait NUMEO. Je suis excédée par leurs méthodes !
Je suis en sud Ardèche et autour de moi nombreux sont les mécontents mais sans vraiment réagir, ou peut être de façon trop individuelle...

TOUS ENSEMBLE !!!!
0
paulo 17 > NCM07
16 avril 2009 à 12:25
PETITS RAPPELS DE CONSEILS A SUIVRE (OU PAS...):

-ne plus se connecter DU TOUT, car NUMEO étant très vicieux, est capable de facturer la totalité même pour une très courte connexion!!!

- bloquer le prélèvement automatique à la banque

-déposer un dossier auprès de la DIRECTION REGIONALE DE LA CONCURRENCE DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES dont dépend NUMEO, à savoir:

DRCCRF
Immeuble Aurealis
192, av. Thiers
69457 LYON CEDEX 06

Tél. 04 78 65 55 55

Dans un premier temps, un simple courrier résumant la situation suffit

SI NOUS SOMMES NOMBREUX,CELA FINIRA PAR AVOIR UN CERTAIN POIDS !!!
0
mum > NCM07
29 juin 2009 à 00:24
Bonsoir, tu es d'où du sud Ardèche?? je suis au-dessus de Vals les Bains, et j'ai fait mettre la satellite depuisplus e 2 mois, ça rame, je reste quelquefois plusieurs jours sans connexion.. mais ils n'oublient pas de me faire payer!s'il y a le moindre souffle de vent ou petit orage, plus rien du tout les WE c'est encore + galère. Je suis très très limitée en téléchargement... en plus. Je ne "comprends" pas l'informatique à ce niveau, et l'utilise comme moyen de ne pas être coupée de la civilisation...
HELP!!! TRES FORT...
Je les appelle (avec maligne de la poste, 0,15c la minute!!) ils promettent de rappelersi je les ai mais ils ne le font JAMAIS!!! De plus, certains vous raccrochent au nez A la M%airie, ils s'en foputtent, eux vont être cablés sous peu...
Je suismalade et complètement dépendante de ma connexion, j'en chiale tous les jours.... je suis prête à une action collective contre eux, mais je ne sais comment faire...
je suis à bout moralement, mon ordi, c'est mon seul "loisir!!
0
Bonjour,

Il est certain que "numeo" ne maîtrise absolument pas son sujet. la bande passante n'est pas gérée. les fluctuations sont aussi important que les coupures sont nombreuses et sans motif. Je ne téléphone plus puisque je dois payer pour m'entendre dire (après de très, très longues minutes d'attente) que le défaut vient de mon antivirus, de mon ordinateur, de ma faute à l'utilisation, etc, etc, mais certainement pas de la faute de "numeo". Payer 0,34€ la minute pour rester avec son problème ça ne vaut pas coût. De plus depuis 18 mois que je suis "numeo" je n'ai toujours de contrat papier écrit. Pas de numéro de compte client. Pas reçu la moindre facture. Mais les prélèvements sont exécutés. Le débit devrait être de 512; mais comme il est partagé je sait que d'avoir moins est normal puisque je ne paye pas pour qu'il soit garantie. Mais technique c'est tellement mal géré, que des fois j'arrive à avoir 850, 1000 voir plus. Mais aussi 80 et même une fois j'ai eu 52.
Je vais changer d'FAI d'ici une dizaine de jours. De toute façon cela ne pourra être pire.
"numeo" est une catastrophe à lui tout seul.
2
Bonjour,
Ma commune vient enfin d'entrer dans le 21 siecle, le haut débit ou plutot le moyen faible débit à fait son entrée chez moi...apres 4 mois d'attente, sans information de Numéo .
Aprés 15 jours de fonctionnement le bilan est plutôt mitigé: mon signal radio est de moyenne qualité ( normal je ne suis pas à vue du relais ), mon débit est extrement variable, de nul à 550 Kbps pour un abonnement 512, ma messagerie yahoo est devenu par moment inaccéssible ( merci NUMEO: c'est Yahoo qui me le dit !) ,impossible de se connecter depuis l'extérieur avec une redirection d'Ip dynamique genre Dyndns ( j'ai pas encore approfondi le probléme ), mon seul appel à la hotline (le premiere jour) a aboutti immédiatement un coup de bol visiblement en tout cas je n'ai tjs pas réponse à un mel envoyé il y trois jours.
On ne parle pas du tarif , de toute façon je n'ai pas le choix , merci la concurrence et l'égalité devant le haut débit
Bref chez les non voyants, le borgne ...

Merci de vos commentaires
cordialement
TMo
1
On m'a transmis votre réponse. J'ai été "testeur" en zone blanche de l'Est de la Sarthe. Sartel ayant échoué avec son "antenne", m'a renvoyée chez Numéo. Numéo avait pris RDV pour m'installer une antenne (plaque de métal carrée de 40x40 cm). Après avoir lu toutes les mésaventures et déboires financiers entraînés par Numéo, j'ai décommandée leur venue. Je reste donc avec ma connexion "bas débit", mais au moins je n'aggrave pas mon cas.
On m'a informée qu'Orange venait de mettre sur le marché une live-Box qui permet d'avoir l'ADSL même si on est loin de l'antenne. Après renseignement : la distance n'est pas un problème, le problème c'est le rideau d'arbres qui fait écran...
La solution serait que le Conseil Général implante des antennes dans les zones blanches. Mais cela a un coût, pour une faible population! Alors je n'y compte pas trop!
Cordialement
aedwige
0
numeo de la merde ca 1 an que je suis abonnee et j attent les 6 mois quil me reste pour me resilier ca marche quand ca veut et pas au debit annonce
1
Je suis en Sarthe (72) en zone blanche de Parcé-Malicorne-Artheze-Le Bailleul et soutien une pétition pour l'obtention du Haut débit, quelle que soit la technologie à mettre en œuvre. Après de nombreuses réclamations Sartel a procédé à des tests avec deux antennistes compétents. Les débits varient de 1 à 2 Mo à 3 endroits le 4 ème n'a rien donné sur le pylône de Parcé par contre une connexion a été possible sur celui de La Suze. Nous aurions souhaité poursuivre les tests en raison des bois et d'un habitat dispersé. Malheureusement Sartel oriente exclusivement sur Numéo… Personnellement je deviens de + en + prudent et souhaite disposer de la téléphonie. Les installations promises par Numéo sont-elles au rendez-vous ?? Merci pour votre témoignage. Nous marquons également des exigences en direction de FT, Nordnet, Eutelsat et ne désespérons pas d'avoir des lignes éligibles à l'ADSL avec le concours des Municipalités.
1
Je suis Sarthoise, depuis 2007, contrairement à ce qui est indiqué dans les revues du conseil général, département en tête couvert par le haut débit en totalité, Quel mensonge, beaucoup de zones blanches. Le conseil général sarthois ne voulant pas dénoncé le marché public passé avec Sartel. On ne divorce pas. Alors que les lignes de cuivre appartiennent à France télécom et il n'y a que France Télécom qui peut intaller des NRA nettement moins couteux et plus efficaces que le Sattelites ou le WIMAX. Ou est l'égalité entre les citoyens. Groupons-nous pour être un poids auprès du conseil général sarthois. Il faut absolument obtenir qu'il revoit leur copie.
0
Bonjour,

Nous sommes également sarthois et avons longtemps attendu une avancée du CG.

Saviez vous que depuis 2007, une petite entreprise sarthoise a monter un réseau alternatif à celui de sarthel et qui fonctionne bien ? Actuellement il semble que cette société propose d'étendre sa couverture vers l'ouest de la sarthe. Nous sommes à l'est, à Villaines la gonais et avons du 6Mbps presque permanent.

vous pouvez vous adresser à la commune de villaines si vous voulez des précisions.

bon courage.
0
Mardan72 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 16:02
Bonjour,

Nous aussi, à 10 kms du Mans dans la Sarthe, nous ne recevons pas l'ADSL Haut Débit.
Nous sommes sur la commune de Changé, et nous ne sommes pas les seuls dans la Sarthe, il y a les Loudonneaux sur la commune de St Mars la Brière, Lombron, Ardenay s/ Merize, Gréez sur Roc, Parigné l'Evêque, Challes, Téloché ......

Nous avons créé officieusement un collectif zones blanches, mais qui va devenir officiel début Avril 2011.Une réunion est prévue pour déterminer, si on reste en collectif départemental ou on créé une association.

Nous avons de nos modestes moyens créé un site :
http://www.collectifzonesblanches72.org/

et vous pouvez nous contacter par mail pour nous faire part de vos problèmes, ou vous souhaitez nous rejoindre à l'adresse ci-après : collectifzoneblanche72@gmail.com
0
sitgamers Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
25 févr. 2009 à 00:55
Salut tout le monde moi je dis que numéo est une société qui créé que des ennuis car ils sont la pour vendre et c'est tout. je suis en bourgogne sur le relais de thostes et sa marche pas.quand je les appels il me disent que c'est de notre faute et ils me disent leur jolie phrase "moi au moment ou je vous parle je vois aucun disfonctionnement" et moi devant mon pc j'ai mes test et je tourne comme un 56k.sinon il me dise que c'est mon ordinateur qui ne va pas mord de rire mon pc est au top de ce qui se fait en ce moment et il y a pa de logiciel qui reduit ma bande passante et quand on leur di il nous disent je comprend pas je declare un numero d incidence et je lenvoie a mon technicien. MAIS QUEL TECHNICIEN ils savent meme pas allumé un pc leur "technicien". faudrait dire a numéo qu'il angage des personne qualifié au lieu de leur commercial. alors si un "technicien" li ce post qu'il m'ecoute CHANGE DE BOULOT MAIS TOI AU CHOMAGE STP FAIT LE POUR NOUS
1
Bonjour,

Je suis prête a signer n'importe quelles pétitions concernant numéo, celà fait un an que je reçois les commentaires de chacuns de vous sur ce forum et je m'apperçois que rien n'évolu, rien ne change.
Certains ont un peut plus de chance avec leurs connections wi-fi mais jamais satisfaisent !!!
Je ne suis pas du même département que là plupart d'entre-vous mais je souhaiterait faire ma propre bataille contre numéo et avec un peu d'aide c'est toujours mieu.. c'est pour sa que je cherche une ou plusieur personnes pour créer avec moi notre pétion.
1
Bonjour,

Je suis prête a signer n'importe quelles pétitions concernant numéo, celà fait un an que je reçois les commentaires de chacuns de vous sur ce forum et je m'apperçois que rien n'évolu, rien ne change.
Certains ont un peut plus de chance avec leurs connections wi-fi mais jamais satisfaisent !!!
Je ne suis pas du même département que là plupart d'entre-vous mais je souhaiterait faire ma propre bataille contre numéo et avec un peu d'aide c'est toujours mieu.. c'est pour sa que je cherche une ou plusieur personnes pour créer avec moi notre pétion.
1
Une petition est en ligne depuis quelques jours sur www.numeo.fr.tc : le site des clients mécontents de Numeo.
0
Bonjour,

Je suis prête a signer n'importe quelles pétitions concernant numéo, celà fait un an que je reçois les commentaires de chacuns de vous sur ce forum et je m'apperçois que rien n'évolu, rien ne change.
Certains ont un peut plus de chance avec leurs connections wi-fi mais jamais satisfaisent !!!
Je ne suis pas du même département que là plupart d'entre-vous mais je souhaiterait faire ma propre bataille contre numéo et avec un peu d'aide c'est toujours mieu.. c'est pour sa que je cherche une ou plusieur personnes pour créer avec moi notre pétion.
1
Lolnet 17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 1
7 août 2009 à 01:35
Bonsoir à tous. En charente maritime cela fonctionne (apparement) assez bien vu les echos que j' en ai. En effet, je suis dépanneur informatique et pour avoir dépanné quelques clients avec comme fournisseur d' accès "numéo". Cela est une excellente solution comparé aux offres satellites qui sont une véritable arnaques.
1
Je vous confirme au vu du nombre de clients mécontents : cela fonctionne apparement bien pour quelques clients de NUMEO (Sinon, la société aurait disparu depuis longtemps).

Je suis surpris qu'il faille avoir à faire à un dépanneur en informatique pour que NUMEO fonctionne correctement. Je pensais que le brouillon fourni en anglais dans laboite suffisait amplement.

contact@numeo.fr.tc
LE WEB furax MASTER
0
Pris dans les griffes d'un "numeo" on a du mal à en sortir. En effet, même après avoir accusé réception au mois de septembre 2009, de mon désabonnement, numeo a prélevé sur mon compte en décembre 2009 la somme de 399,00 €uro sans justificatif, ni facture, ni prestation en échange, et en plus sans me prévenir. Quelle erreur de ma part de ne pas avoir fait opposition sur mon compte ! Et maintenant voila presque 6 mois que je cours après mes sous du dépôt de garantie plus maintenant de cette somme qui sort de je ne sais où.
Surtout, surtout, s'il vous plait, ne signer rien avec cette Sté "numeo" si vous ne voulez pas avoir d'ennuis.
1
Le service Numéo est quasi-inexistant et de plus facturé 0,35 la minute.
Je suis abonné depuis plus d'un an et ma connexion 2m max n'a jamais dépassé un méga. Je suis déconnecté à 50% du temps...
1
bibiche1948
27 mars 2010 à 22:29
Pour votre information :
La DGCCRF (du Rhône 69 )devrai prochainement porter plainte contre Numéo. Toutes les personnes qui ont déjà ouvert un dossier auprès de la DGCCRF vont être contactée pour savoir si elles souhaitent se porter partie civile (dans ce cas la DGCCRF portera plainte en leur nom). Donc si vous avez des problèmes avec Numéo écrivez à la DGCCRF, comme ça cela vous permettra de porter plainte, la DGCCRF s'occupant de la procédure.
0
Je suis abonnée depuis plus de 2 ans à Numeo en Cote d'Or et très déçue mais résignée car quelles autres solutions avons nous en zone blanche ?
A vous lire cela me redonne courage pour déposer un dossier à la DGCCRF.
0
Je suis abonnée à NUMEO depuis décembre 2008 et je me porte partie civile dans le dossier que va constituer la DGCCRF.

En effet, j'ai reçu un courrier de leur part qui m'indique qu'une enquête a été diligentée par un de leur service et qu'elle a permis de relever à l'encontre de cette société une infraction de pratiques commerciales trompeuses.

Donc en cas de poursuites par le parquet, j'ai la possibilité de me porter partie civile.

De plus, j'ai informée mon conseil général des soucis rencontrés pour qu'il ne propose plus ce FAI aux futurs internautes de ma région (Haute Normandie).
0
Bonjour.
Je vis en pleine campagne dans une zone blanche. Le Conseil Général de la Sarthe a mandaté Sartel pour résoudre le problème de l'ADSL non accessible. J'ai eu un appareil "WIMAX" qui me permettait d'aller sur Internet, et de recevoir les méls, mais pas d'en envoyer ni d'avoir accès à mes sites pour y faire des modifications. Puis il ne fonctionnait plus. J'en ai avisé Sartel. A la suite de quoi :
Ce matin j'ai eu un appel téléphonique :
Numéo va m'installer une antenne sur la cheminée, elle sera reliée directement à mon ordinateur.
Je viens de faire une recherche (par Google). Numéo paraît être une source d'ennuis.
Avant que le technicien ne monte sur mon toit (mardi 11 mars à 14 heures) j'aimerais avoir votre avis :
dois-je le laisser installer ou pas ce matériel ?
Merci de me répondre
0
Bjr,

Moi aussi je vis en sarthe.
J'avais mis beaucoup d'espoir dans cette formule wimax.
A près 2 essais infructueux en 2007, Le 3 janvier dernier la société sogetrel est venue m'installer le nouveau modem motorola qui a parfaitement fonctionné jusqu'à la reprise technique de la socièté NUMEO aux environ de la mi-février 2008.
Mon test de vitesse descendant qui était de 1800 ko est tombé à moins de moins de 500 ko et mon test de vitesse montant qui était de 250ko a chuté d'un tiers environ.
La hotline ne repond pas pratiquement jamais avec en plus des temps d'attente frisant parfois les 30 mn donc je vous laisse imaginer la facture de france télécom l
Il serait peut être bon de s'organiser au niveau des utilisateurs NUMEO pour dénoncer leur incompétence!
0
Bonsoir,

je lis avec attention toutes ces remarques sur la Sarthe.

Il existe sur une partie de la Sarthe une autre société qui déploie une autre solution.

Villes couvertes actuellement: Ferté Bernard, villaines la gonais, Beillé, Connerré, Duneau, St Maixent, La Chapelle du Bois......

Les échos (presse) sur villaines la gonais semblent indiquer que cette solution fonctionne alors même que le Wimax ne donne pas satisfaction.
0
lactose Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 > alwyn15
23 mai 2008 à 20:56
Bonjour
Je suis en Sarthe des tests Wimax ont été réalisés avec Irisee. Le débit n'est pas terrible (un peu plus de 1 Mo) Qu'en sera -t-il demain avec Numéo ? Est-ce que quelqu'un bénéficie de la téléphonie ?
0
NCM07 > alwyn15
15 avril 2009 à 14:27
Bonjour,
ou en êtes vous pour mener une action groupée contre NUMEO ? Bien que votre message date, il est toujours d'actualité. Merci de me répondre.
0
mikael70 > NCM07
12 mai 2009 à 23:21
numeo cet de la merde ne prenez surtout pa sa
sa beug tout le temps
0
Bonjour,

Depuis le 15 février 2008 je suis connecté à Internet par Numéo, hélas, je m'en mords les doigts, auparavant j'étais connecté en bas débit avec Club-internet et malgré le bas débit j'étais satisfaite. Comme vous, je me suis laissée séduire par les beaux discours lors d'une réunion dans ma commune avec les commerciaux pour la promotion de Numéo. Après avoir attendu plusieurs mois, un jour j'ai reçu mon kit d'installation, juste avec quelques explications. Le support téléphonique nul, longue attente. Et depuis la galère a commencé pas moyen de se connecter, coupures fréquentes, raison évoquée, un jour c'est la neige de printemps, un jour c'est le givre, un jour c'est moi qui ne sait pas faire fonctionner mon ordinateur, là, je viens d'envoyer un courrier à la direction pour les menacer de porter plainte, car si on lit toutes les critiques c'est au niveau national que les gens se sont fait arnaquer. Je pense que je vais écrire à Julien Courbet pour exposer ce problème, afin de pouvoir résilier mon contrat, et faire arrêter cette arnaque.
Bon courage, cordialement, Monique
0
bonjour, essai de prendre contact avec wizeo/rlan: wizeo.com ou rlan.fr... ils ne sont pas facilement joignables mais on y arrive. bon courage
0