FAI WiFi - NUMEO

Fermé
castor70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 10:55
 sylh - 28 oct. 2012 à 09:30
Bonjour,
Je suis en zone blanche ADSL (8 km du répartiteur).
Suite au choix du Conseil Général, NUMEO nous propose une connexion illimitée WiFi à 512 K (max) pour 19,90 € + 5,00 € (modem) par mois ou 2 méga (max. entre 1 et 2 méga) pour 29,90 € + 5,00 € (modem) par mois.
L'engagement sur 18 mois est obligatoire.
Ces abonnements ne concernent que internet, la téléphonie en VoIP serait disponible dans 6 mois environ (prix non communiqué).
Enfin il n'est pas prévu d'offre triplay, donc pas de TV possible.

Quelqu'un connait-il NUMEO ?
Quelle est la qualité du service ? des relations commerciales ?
Quels sont les pièges éventuels des CG ?

Merci de vos réponses
A voir également:

157 réponses

TeamScorpion_TSGK
29 mai 2008 à 20:30
Bonjour a tous.
J'habite à l'Est, dans le doubs.
Je suis abonné a Wizeo, qui prend le même principe que Numéo, le wimax.
Et bien c'est exactement la meme pourriture!
Je suis abonné au 6 méga, c'est une connexion absolument instable.
-Un débit variant entre 1 et 6 méga
-Pour le téléchargement je vous en parle même pas que se soit sur site légal ou non
-Un service hotline d'une incompétence extrème, je n'ai jamais vu des jackies pareils. J'ai du demander conseil a une personne que je connais qui bosse dans le réseau.
-Et pour les jeux bin un ping qui varie entre 100 et 400. Super!
J'ai même fait un test de route (le chemin que parcours la connexion pour atteindre un serveur) qui devait arriver à Londres. Pour atteindre Londres, la connexion passe par Paris, Londres, New York et revient à Londres (!!!) Elle empreinte le réseau Level 3 de New York, soit un des réseau intercontinental le plus important au monde!!! Mais qu'est-ce qu'ils vont foutre là-bas?! Vous imaginez donc que toute la connexion est ralenti. J'ai fait aussi plusieurs tests, et j'ai constaté que toutes les voies circulent à destination du niveau 3 du réseau à NY, que soit pour arriver au: Royaume-Uni, Allemagne ou Amsterdam.

Je ne peux absolument rien faire à part aller sur le net mais bon...je voudrais bien exploiter un peu plus la connexion...
J'en profite donc pour faire mon coup de Pub:
C'est de la vraie DAUBE je vous déconseil vivement de vous abonner à ce genre d'opérateur. Sa ne ma apporter que 2 choses, de la colère et des pulsions meurtrières!!! (j'exagere biensur...ou peut-être pas...)

Je vais alors faire un courrier pour tenter d'avoir vraiment l'ADSL et pas cette foutu technologie qui était sensé revolutionner internet (no comments)...
Encor une histoire d'arnaque.

Merci.
0
Bonjour,
Je me suis inscrit chez Numeo le 11 octobre 2007 pour une connexion promise pour fin décembre. J'attends Toujours. Je confirme que les contacts sont fort désagréables et les réponses déconcertantes. En gros, ils se foutent bien de mes états d'âme puisque Numeo est la seule alternative au bas débit sur ma commune actuellement. Je n'ai jamais eu aucune réponse concrète sur l'état du déploiement. La hot line refuse de me répondre et je n'ai pas de réponse non plus à mon courrier. Seul le maire avait des informations; "avait" car Numeo ne répond même plus à ses appels !
Déjâ 5 mois de retard et toujours aucune information.
Je vais donc demander à Numeo de me retourner mon bulletin d'inscription.
0
panpan72430
30 mai 2008 à 18:17
numeo c'est de bon parleurs
je suis de tasse dans le sud sarthe depuis que j'ai numeo j'ai des probleme de debit voir aussi vite que le 56k allors que j'ai une formule de 2 mega en plus le relais de parce sur sarthe est tomber en panne 3 semaines prive adsl pour tous les abonnee du secteur super prive du sevice sartel il sont parti a pied avec le materiel du mans pour reparer le relais je supose quand tu les appel il faut compter 15 minutes minimum pour avoir quelqun en plus il ne save rien il faudrait faire une petition pour ses remarques importantes au conseil general de la sarthe qui a financer ce projet

numeo c'est de la merde
0
TeamScoprion_TSGK
31 mai 2008 à 14:55
C'est plus des lettres qu'il faut envoyer mais des bombes, peut-être que sa les fera bouger un peu...
Ou sinon on peut se faire une organisation façon Charles Manson.
Je comprend pas que des entreprises pareils osent ouvrir leurs grands bouches.
La couture leur correspondrait mieux :)
0
La, tu insultes les couturières !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SURTOUT PAS NUMEO !!!

Le Conseil général de Charente-Maritime les a choisi ...MALHEUREUSEMENT

Cela fait une bonne dizaine de jours que l'antenne réceptrice a été installée chez moi ...résultats:

je viens EXCEPTIONNELLEMENT de pouvoir me connecter à 247 kbits/sec pour 2 mégas annoncés !!! (2 connexions réussies en 10 jours !!!)

COURRIER RECOMMANDé/AR demeuré sans réponse

"HOTLINE" à 0,15 € la minute IINCOMPETENTE (on vous raccroche même au nez!!!)


J'étudie la possibilité d'une connexion par satellite !!!
0
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et j'ai une info à vous apporter.
Pour un connexion internet par satellite il y a :
www.sat2way.fr

avec leur solution tooway de chez Eutelsat .
Vitesse stable de 2048 reception/384 emission.
Moi , j'en suis satisfaite de puis janvier.Abonnement à 39,90/mois sans engagement de durée en +
Hotline à tarif locale mais jamais eu besoin car le produit fonctionne.
A bientôt :)
Simba
0
CREUSE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 21:31
Avec vous, je partage le handicap d'habiter une zone blanche...
Dans le Limousin nos politiques dans leur grande générosité (38,4 M€) ont confié à AXIONE, filiale de BOUYGUES, la modernisation de la région. Cette société en coopération avec TDF a installé entre autre des émetteurs WIMAX.
Il y a 5 semaines j'ai migré du RTC au WIMAX. Le FAI est NUMEO.
L'émetteur est situé à 12 km à vol d'oiseau. Il est occulté par une colline. Pour optimiser la réception, j'ai fixé le modem au mât des antennes TV. Je l'ai relié en filaire à un routeur WIFI (NETGEAR WGT 624). Les PC se connectent via le WIFI.
En tant qu'utilisateur je me permets les observations suivantes :

Installation : le modem MOTOROLA (20*20 cm) s'installe facilement. Un buzzer facilite l'orientation vers l'émetteur. Aucun logiciel sur le PC n'est nécessaire. Avec Internet Explorer on accéde à l'interface du modem pour paramètrer la connexion et personnaliser les réglages. C'est identique à une box.

Débit : il varie de 200 Kb à 600 Kb. En général il est inférieur à 300 Kb. Cela est loin des 2 Mégas de mon abonnement. Les conditions météo n'ont pas d'incidence perceptible. Le débit montant est similaire ce qui est inhabituel. La connexion est médiocre (-80 db) mais stable. Les variations de débit me semblent être dues à une insuffisance de la bande passante.

Surf : le surf est agréable, sans commune mesure avec le RTC. Utilisateur en d'autres lieux d'accés ADSL avec des débits de 2 à 10 Mégas, je ne perçois pas de différences notables.

Téléchargements : en raison du faible débit descendant ils sont lents mais de bonne qualité. Je n'ai pas observé d'interruption.

Web TV, Web Radios, Téléphonie : pour la télé c'est plus qu'haché...pour les radios c'est impeccable et pour la téléphonie il n'y a rien à l'horizon.

Ping : 2 ms

Otlouk, MSN : fonctionnent sans aucun problème.

Connexions extérieures : l'interface du modem permet de configurer un DDNS. Il semble possible d'utiliser notre PC en serveur Web.

Hot Line : 0,15 €/min, lundi / vendredi, 9h30 / 12h30 et 14h / 19h. Pour signaler le faible débit j'ai joint la Hot Line plusieurs fois. Le délai d'obtention et le contact avec le technicien ont été corrects. A ce jour, je ne sais pas si une amélioration substantielle du débit est possible. Le technicien me dit qu'il n'a pas de réponse du "service technique" (AXIONE). Utilisateur de 7 abonnements ADSL dans d'autres sites je préfére sans hésitation la Hot Line d'ALICE PRO, joignable gratuitement, 24/24, 7/7, ses techniciens compétents et courtois, ses interventions efficaces auprés de FRANCE TELECOM, sa téléphonie, la prise en charge de l'abonnement téléphonique le tout pour 34,99 € sans frais d'accés. Il est préférable d'habiter une zone non blanche...

En conclusion, le systéme fonctionne mais ne m'apporte pas la prestation promise. NUMEO semble tributaire d'AXIONE. Depuis peu il y a l'alternative de la connexion par satellite à des conditions financiéres identiques. Le débit annoncé de 1 Méga est peut être tenu...Quoi qu'il en soit je n'envisage pas retourner au RTC.
0
bonjour
En lisant votre temoignage,je voulai savoir si vous pouviez m expliquer la connexion du kit telephonique numeo avec le linksys sachant que je suis avec un wifi edimax merci
0
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai aussi Numeo sur le secteur Villers le sec, Neurey.
Pour le moment comme tout le monde j'ai des coupures mais les techniciens semblent réactifs. Ca fait 2 fois qu'ils interviennent sur le relais des pompiers en haut de neurey.
Selon les infos que j'ai l'ouverture définitive du service se ferait fin juin avec les fin des déconnections intempestives. wait and see comme disent les anglais
0
Bonjour,

j'habite Villers et je n'arrive plus à me connecter correctement depuis plus d'une semaine.

Y-a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?

Bonne journée
0
Bonsoir, Après avoir lu tous les problèmes que rencontrent les abonnés à NUMÉO, j'ai refusé qu'on vienne m'installer une antenne sur ma cheminée, et (par conséquent) de souscrire chez NUMÉO. J'ai modifié mon abonnement chez orange-internet, afin d'avoir l'accès illimité (20 € par mois). Ma ligne téléphonique est monopolisée quand je suis connectée!
Mais je n'ai pas de problème de connexion... Et s'il faut attendre plus longtemps que les mèl partent et arrive, etc... ce n'est pas un problème. Quant au satellite, cela coûte cher, très cher; c'est peut-être intéressant pour quelqu'un dont le revenu dépend de la connexion (société par exemple), mais pour les besoins d'un "particulier", c'est une folie!
Bonne continuation,
aedwige
0
As tu aussi lu les commentaires positifs sur Numeo ? Ceux qui obtiennent bien un débit > a 1 M et stable .

rappelles toi qu'on ne voit sur internet que les mauvaises expériences et jamais les Bonnes.

Je crois que Numéo propose de pouvoir se retracter si ce n'est pas satisfaisant ay bout de 15 jours gratuitement. Pourquoi ne pas essayer ? a combien de kms es tu de l'antenne ?
0
3 petits villages situés en Drôme provençale, après une coupure presqu'ininterrompue de 10 jours en avril et de 3 jours début de ce mois, et ce ne sont que 2 exemples, nous estimons que nous sommes volés et nous avons demandé le remboursement au prorata des jours perdus . Nous n'obtiendrons probablement rien à l'amiable vu la mauvaise foi de Numéo et son service clientèle nul mais si les perturbations se reproduisent nous saisirons le juge de prorximité , comme nous le conseille "Que choisir" association des consommateurs. Courage.
0
Bonjour , êtes vous connectés en Wimax ou en Wifi ? Ils devraient effectivement vous dedommager. malheuresement quand ce genre de genre arrive chez Orange ou Free, il ne se passes pas grand chose ...
0
GOGO > freechelmi
18 juin 2008 à 20:33
Nous ètions censés être abonnés en WIMAX à 2 mégabits/sec...nous avons du 150 à 200 kbits/sec...quand PAR MIRACLE nous pouvons nous connecter comme à présent

Nous avons réagi IMMEDIATEMENT en courrier recommandé/AR , et ne payerons rien tant que le contrat initial ne sera pas respecté par NUMEO, qui ,s'ils ne s'exécutent pas seront donc responsables d'une RUPTURE DE CONTRAT DE LEUR PROPRE FAIT !!!

Pour l'instant, RIEN de nouveau, aucune amélioration , AUCUNE réaction de NUMEO !!!
0
Bonjour,
J'habite dans le 70, à Villers le Sec, depuis plus d'une semaine je n'ai plus ou peu de connexion (abonnement NUMEO 2mega).
L'assistance technique contactée lundi soir m'a dit que c'était mon antenne qui avait bougé (?) Mais ce n'est pas le cas. Mon antenne est orientée sur le relai des pompiers à Neurey et il n'y a absolument aucun obstacle. Quelqu'un habitant Neurey m'a dit avoir également des problèmes de connexion et elle a contacté le service technique hier : un technicien devait intervenir dans l'après-midi à Neurey. Hier soir, toujours rien. C'est même pire : plus du tout de connexion.

Quelqu'un a-t-il également des problèmes dans ce secteur ?

Je ne peux me connecter à internet que depuis mon lieu de travail... mais je paie quand même 34,90 euros d'abonnement NUMEO pour être connectée à la maison. Merci NUMEO ! De plus je n'arrive pas à laisser de message sur leur site.
Connaissez-vous d'autres possibilités de connexion haut débit sur les zones d'ombre sans passer par NUMEO ?
Merci de votre aide
Bonne journée
0
Bonjour,
Je parcours le forum et je découvre nos voisins de villers ( je suis a provenchere 70)
Avez vous toujours des problèmes avec votre installation numéo
Pour notre part nous n'en sommes pas encore équipé
Merci
A+
0
Bonsoir à toi Villers70,
je pense que ton soucis dois être résolu car je suis dans la même confirguration que toi ( même relais ) et je n'ai pas (je touche du singe) de probléme de connexion
A +
0
toxo89 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
28 juin 2008 à 10:22
Bonjour à tous

Je suis abonné à Numéo depuis septembre dernier. Il est vrai que le premier mois à été très dur :
- connection 1 fois sur 10!!
- pas de débit ou très peu!!

Mais maintenant je n'ai presque plus de problème, je test mon débit toute les semaines pour vérifier et j'arrive toujours au dessus de 1450 kbits (que ce soit en semaine ou le week end). J'ai pris un abonnement 2megama.

Durant le mois dernier je ne vous cache pas que j'ai eu une matinée sans internet, je les ai appellés (4 minutes d'attente), la hotline ma expliqué qu'il y avait eu des orages durant la nuit et qu'il faisait le necessaire, à 13h Internet est revenu.
J'ai fais un sondage dans ma commune, en majorité il sont tous comme moi. SATISFAIT du débit.

Je pense qu'il faut prendre du recul, moi aussi je n'était pas satisfaite au début, j'ai attendu quelques semaines, comme a expliqué la commerciale à la réunion, il test le réseau. Je la cite : Attention le premier mois, il peut y avoir des coupures, le temps de stabiliser le réseau, il ne faut pas s'inquiéter
Peut être que Numéo n'est pas parfait partout, mais dans ma petite commune du 89 tous va bien !!!
0
Bonjour
J'habite dans la charente maritime.
Il parait que le wimax avec numeo commence à fonctionner.
Est ce que qq'un est abonné là dessus?
j'attends toujours que l'antenniste me contacte pour poser le boitier, çà fait presque 3 mois qu'on me l'a dit mais bon aucun signe de vie.
J'ai eu au téléphone la hotline, avant, qui m'a dit que j'étais élligible sur la cartographie, et que l'anteniste allait passer, mais..............
Alors je voudrais savoir quand même savoir si çà marche chez nous
J'habite BUSSAC SUR CHARENTE, près de SAINTES
0
Bonsoir à tous,
j'habite en Côte d'Or (21) et nous sommes en panne depuis 7 jours. Je précise que je suis un professionnel et que c'est galère. Impossible de travailler dans ces conditions... donc prudence. Je confirme que la Hot Line n'est pas au top, car pas au courant quand les techniciens sont sur le terrain en train de réparer. Des fois, on a même l'impression d'être le seul ou la seule en panne dans le village.
0
Hello et bien j'habite dans le 72 et croyez moi ou pas mais je n'ai aucune probleme avec Numeo, il y a des coupures en periode d'orage mais c tout je mets en general moins de 4 minutes pour joindre le support je suis plutot super contente franchement sans Numeo on aurait jamais pu avoir de haut débit car on avait pas les moyens d'acheter un satellite.
En plus trop bien la téléphonie est disponible !!!
0
Bonsoir Emilie de la Sarthe, votre message optimiste m'intéresse. Sur quel pylône êtes-vous reliée ? A quelle distance ? est-ce boisé ? Avez-vous effectué des mesures de débit ? Il s'agit probablement d'un modems Motorola externe installé par un prestataire de Sartel à quelle hauteur ?. Quant à la téléphonie illimitée depuis combien de temps vous l'utilisée ? Quel est le coût de l'abonnement mensuel tout compris ? Le matériel et l'installation sont pris en charge par le CG 72 via Sartel. Merci à l'avance pour ces précisions attendues
0
Bonjour Emilie de la Sarthe, votre message optimiste m'intéresse mais je n'ai pas encore reçu de réponse. Sur quel pylône êtes-vous reliée ? A quelle distance ? est-ce boisé ? Avez-vous effectué des mesures de débit ? Il s'agit probablement d'un modems Motorola externe installé par un prestataire de Sartel à quelle hauteur ?. Quant à la téléphonie illimitée depuis combien de temps vous l'utilisée ? Quel est le coût de l'abonnement mensuel tout compris ? Le matériel et l'installation sont pris en charge par le CG 72 via Sartel. Merci à l'avance pour ces précisions attendues
0
Bonjour,

Je suis du Loiret, j'ai le wimax depuis fin janvier, dans les débuts OK, puis que des galères MAIS DEPUIS LE 08 JUILLET AU SOIR, j'atteins au minimum 1900 jusqu'à 2200 !!!
Une modification aurait été faite qui aurait impacté favorablement l'ensemble des réseaux Wimax en France.

Si vous ressentez ce grand changement, dites le ; faut dire quand ça va pas, mais faut dire aussi quand ça va !

"Pourvu que ça dure !"

@+ dom
0
Bonjour a tous,
Juste une petite contribution pour que vous sachiez a quoi vous attendre si vous souscrivez a numéo.
Dans notre village de haute-savoie, les opérateur téléphonique nous ont abandonnés et ils nous restaient que l'option numéo, option que la commune à choisie. Mais voila, les conenxions étaient plus qu'aléatoire et meme coupée du reste du monde pendant facilement 15jours sans aucune réponses de numéo.
En se promenant dans les champs, nous sommes tombés sur l'instalation et nous avons tres vite compris pourquoi ca ne fonctionnait pas, les photos parlent d'elles meme, je vous laisse admirer le travail de numéo :
http://images4.hiboox.com/images/2808/ecd31560d67c3ee2837b6461bed9bb81.jpg

http://images4.hiboox.com/images/2808/bb0539acb9c1c38f033b07702ec42cdf.jpg

http://images4.hiboox.com/images/2808/28c179a8edc5150eccbbe8a699574cd7.jpg

http://images4.hiboox.com/images/2808/00344fc97f1972ac0ba2e8ae026b446b.jpg

Comme vous pouvez le constater l'installation est non protégée des animaux (voir le fil autour du cou de la vache)
Fil arraché, rafistolage à la bande adhésive, batteries neuves, sans aucune protection contre les vaches, et le vol....

Bizarrement moins d'une semaine après que ses photos soit arrivées au conseil régionale et d'un ultimatum lancée à numéo par tout les habitant de la commune, la connexion fonctionne, mais pour conbien de temps.....

(désoler mais je n'est pas trouvé comment afficher les photos sur ce forum....)
0
A Villers Le Sec (Haute-Saône), pour l'instant tout refonctionne miraculeusement... sans que je n'ai rien touché de mon installation initiale.
Heureusement que je n'ai pas écouté le technicien du service technique NUMEO qui m'affirmait haut et fort (avant de me raccrocher au nez) que cela venait de mon antenne qui avait bougé... et que chez eux tout fonctionnait.
Pourquoi de telles affirmations de leur part ?
Je pense que s'ils avaient l'honnêté de reconnaître qu'ils rencontrent des problèmes techniques, les discussions des forums seraient moins virulentes à leur égard et les clients certainement plus compréhensifs.
Espérant que maintenant tout va rentrer dans l'ordre
Bon week end du 14 juillet !
0
Bonjour,

Je vais démémnager ce WE dans un village de Côte d'Or (thoreu sous Charny), je ne suis pas éligible de l'ADSL

que puis-je mettre ?? toutes les infos données sur Numéo me font peur
0
lesmonchatons
18 août 2008 à 18:19
Bonjour Je suis en savoie , la chapelle du mt du chat
honte à numéo service qui fonctionne à peut prêt 2 semaine par mois avec des débits qui souvent ne permette pas de lire sa messagerie.

Le SAV raccroche au nez de ses client ou raconte que ça vient de chez moi alors que tous les abonnées du village on le même problème.

une société comme Numéo mérite la prison !!!!
0