FAI WiFi - NUMEO

Fermé
castor70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 10:55
 sylh - 28 oct. 2012 à 09:30
Bonjour,
Je suis en zone blanche ADSL (8 km du répartiteur).
Suite au choix du Conseil Général, NUMEO nous propose une connexion illimitée WiFi à 512 K (max) pour 19,90 € + 5,00 € (modem) par mois ou 2 méga (max. entre 1 et 2 méga) pour 29,90 € + 5,00 € (modem) par mois.
L'engagement sur 18 mois est obligatoire.
Ces abonnements ne concernent que internet, la téléphonie en VoIP serait disponible dans 6 mois environ (prix non communiqué).
Enfin il n'est pas prévu d'offre triplay, donc pas de TV possible.

Quelqu'un connait-il NUMEO ?
Quelle est la qualité du service ? des relations commerciales ?
Quels sont les pièges éventuels des CG ?

Merci de vos réponses
A voir également:

157 réponses

Bonjour,

s.v.p. visitez www.numeof.com et postez votre histoire vec Numéo
0
Tout le mone qui ont des difficultées avec Numéo visitez www.numeof.com ou www.numeo.fr.tc
Posez votre histoire là et signez le pétition!
0
NUMEO, comment ça marche :
Il est clair que ça ne marche pas.
www.numeo.fr.tc
Je vous invite à signer la petition en ligne.
Telecharger les courriers types et faites les parvenir à vos conseillers généraux.
NUMEO se moque bein des clients.
Ne souscrivez pas à NUMEO.
Ne choisissez pas NUMEO.
Mieux vaux pas de connections que NUMEO (je vous engage à lire les conditions générales : NUMEO s'engage à delivrer au minimum pour le WIFI du 64 KBTS soit pas vraiment plus que notre bon vieux 56 k)
Ne vous laissez pas abuser par du 0 Débits.
Le Zero débits est garantit en ce qui concerne le service client et technique.

www.numeo.fr.tc
0
Arnaque criante sur les prestations proposées par le fournisseur d'accé NUMEO Je confirme ne pas avoir de debit et de n avoir que des réponses abusives de la SAV. Je constate aussi que le conseil général de la vienne a mis en avant ce fournisseur. Et pour quels raisons ??? Pour ma part j'attends que les choses se règlent rapidement et que la Lumière soit faite rapidement sur cette affaire et quelle se règle avec force et vigueur afin que tout les utilisateurs pensent que tout sera juste et parfait ce jour là...
j'ai dit
0
alaindeguenand
28 août 2009 à 15:38
Salut les copains de "Numeo" !!!

Je n'ai jamais téléphoné pour les jours de coupures et les coupures intempestives.

Coupures surtout le weekend ???

J'ai fait des courriers numérotés et très détaillés.

J'ai des réponses.

Une m'a interpelé................... la panne est due à des arbres que l'on a du élagués ???? pas d'arbre apparent.

Deux jours plus tard de nouveau une coupure d'une journée. J'ai écris aussitôt en leur demandant si notre région faisait partie de la forêt vierge ???? pour une repousse aussi rapide !!!

Un de mes voisins se dévoue à chaque fois pour téléphoner............. une fortune !!! à chaque fois une excuse qui ne tient pas.

Numéo....... encore une "bidouillerie" avec les Conseils Généraux et les communes. A qui rapporte le c...........
0
Les insatisfaits de chez "numeo"

Je ne pense pas que ce soit les conseils généraux qui soient à l’origine de l’arnaque. Mais bien les FAI qui ont répondu à l’appel d’offre des CG, et qui ne sont pas capable de répondre techniquement à la demande client.

Quant au FAI ”numeo” il est facile de constater qu’il est incapable de gérer sa bande passante. De trop nombreux utilisateur par bande en débit partagé. Et ça, c’est simplement dû aux restrictions d’investissements, tout simplement par pure et simple économies et rentabilité. Pour ce qui est de son SAV, et surtout les gens qui répondent au téléphone, n’ont qu’un but : noyer le poisson en rendant coupable ou responsable le client qui demande une amélioration ou se plaint de la lenteur ou des coupures.

Dans tout ça, le système ”wimax” n’est absolument pas à mettre cause. Avec d’autres FAI il fonctionne parfaitement car ils gèrent leur bande passante et ont de puissants serveurs à la hauteur de la demande de leurs clients.
0
lactose > bibiche1948
29 août 2009 à 16:05
Je suis d'accord sur votre analyse.
Quels sont donc les FAI à recommander ?
Personnellement j'ai une connexion satellite : (le Wimax ne passe pas en raison des arbres)
Le satellite Astra via Vivéole est tout aussi aléatoire que Numéo. C'est donc une véritable arnaque en zone blanche. La volonté politique de régler les problèmes me parait tout à fait absente au niveau national. Quant au niveau local, en dehors de la com, il semble y avoir une vraie carence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'appele tous le monde de visiter www.numeof.com et introduisez votre avis de Numéo.
J'ai ouvert un dossier au DGCCRF
Supportez moi!

Kees
0
cestunscandale
29 août 2009 à 10:25
voila,
on nous a installer depuis peu une antenne wifimax juste au dessus du village, depuis sa mise en route, plusieurs personne dans le village se plaigne d'insomnie, maux de tète. Depuis la mise en route, je constate que: mes ampoules a économie d'énergie scintille alors qu'avant non, tous les matins ma copine et moi nous nous réveillons avec de terrible migraine, lorsqu'on arrive a dormir, ainsi que la bouche sèche. Ce matin elle s'est réveillée avec le nez qui saigne, elle est en ceinte de trois mois et je crains réellement maintenant a la bonne survie de notre enfant. Nous sommes en train de nous concertés dans le village pour faire passé une expertise quand a la bonne mise en œuvre (norme européen du moi d'avril 2009), ainsi que de la puissance utiliser, le rayonnement micro onde de l'antenne.
Je tiens particulièrement a remercier les opérateur privée (numeo) qui s'installe en zone privée (chez un particulier moyennant rémunération histoire d'être tranquille en cas de pépin car responsabilité pas d'eux) sous l'aval des pouvoir public (compromission par intérêt financier direct) qui n'applique pas le principe de précaution et qui nous font maintenant vivre dans un four a micro-onde, tout ça parce que FT ne veut pas installer un relais de puissance pour desservir les abonnés en adsl.
Quel belle époque on vit, et merci pour le micro onde gratuit, je fais pouvoir faire cuire mes enfants !!!!!!
0
Dans la région sud Seine & Marne, il y a Altitude (Wimax) et Nordnet (satellite) qui sont pas mal. Mais "numeo c'est une catastrophe.
0
Dans la région sud Seine & Marne, il y a Altitude (Wimax) et Nordnet (satellite) qui sont pas mal. Mais "numeo c'est une catastrophe.
0
Dans la région sud Seine & Marne, il y a Altitude (Wimax) et Nordnet (satellite) sont pas mal. Mais "numeo" c'est une catastrophe.
0
Bonjour à tous,

J'habite en Corrèze à environ 10 kms à vol d'oiseau de l'émetteur - sans obstacle entre l'émetteur et mon antenne je précise. J'ai opté pour la formule 2 méga mais la plupart du temps mon débit s'élève plutôt à entre 2.2 et 2,3 méga, rarement en dessous des 2 méga.... J'ai même eu des vitesses de "pointe" à 2.5 méga ! C'est rare en effet mais je souhaitais quand même faire part de mon expérience positive avec ce fournisseur. Je n'ai par contre jamais fait appel à un technicien pour l'installation de mon antenne. Avec beaucoup de patience j'ai réglé moi-même l'antenne tant au niveau de la direction que l'inclinaison en contrôlant l'interface de l'antenne Wimax sur un PC portable jusqu'à obtenir le meilleur signal possible. Persévérance exigé mais c'est possible !
0
Bonjour,

lebatave,
en débit partagé, si vous êtes seul, il est bien certain que vous vous partagez la bande passante à 100%. La bande passante bien gérée ou pas.
Mais il en est tout autre dans une zone surchargée d'abonnés. (ex : l'ïle de France hors agglomération dans le Sud et lEst de la S&M) Et là c'est une autre histoire. Et si vous connaissez une solution d'amélioration autre que de laisser tomber "numeo" merci de la partager. Je suis volontiers preneur.
Cordialement.
0
Bonjour shepard,


C'est pas mal en soit cette technologie. Mais ce qui l'est nettement moins c'est sa gestion par le FAI "numeo" qui ne gère rien du tout.

Méfiez-vous quand même du cotât de débit montant/descendant. Pour moi je le trouve trop restrictif. Mais c’est à vous de voir. Et pour ça je ne serais que trop vous conseiller de faire des comparaisons avec d’autres FAI proposant le satellite.
0
Bonjour à tous,

Comment faire quand on s'est inscrit chez Numéo, pour espérer voir un jour le haut débit arriver chez soi ?
Je me suis inscrit confiant. Au téléphone, j'écoute Sébastien :
"- Votre antenne ? Oh d'ici 10 jours maximum "
Moi :
"- Super, merci."
15 jours plus tard :
Moi :
"- Je n'ai pas encore reçu mon antenne. Vous pouvez m'expliquer ?"
Léonie
"- C'est normal, le délai est de 20 jours.
- Ce n'est pas ce qui m'a été indiqué par votre collègue.
-Je ne sais pas mais je peux mettre une alerte.
- J'aimerai bien plus d'information, mais oui mettez une alerte.
Vingt jour ouvrables plus tard :
-"Je n'ai toujours rien reçu. Où en êtes vous ?"
Adrien ou Gregory ou je sais plus et on s'en fout:
"- C'est parce que nous n'avons pas encore reçu les tests d'éligibilité."
Grosse surprise. Le CG 54 me confirme que les tests ont été fourni.
Ect. ect. Aujourd'hui plus de deux mois après m'être inscrit, je n'ai toujours aucune info fiable ni aucun engagement précis de leur part.
Je passe mon temps à les appeler. J'ai cru leur responsable de plate-forme commerciale (Éric Laurent) quand il m'a affirmé être en train de m'envoyer l'antenne par chronoposte, il y a 2 semaines. Je l'ai encore cru lorsqu'il m'a affirmé qu'il me tenait au courant de la situation par mail dans les 10 minutes, il y a 4 jours. Je suis con, con et naïf.
La dernière fois que je l'ai eu en ligne, il m'a raccroché au nez. Son numéro direct : 04 88 68 21 23.

Un autre avis sur Numéo et leur politique commerciale ?
0
Surtout fuis Numéo !!! profites du fait que tu n'as pas reçu ton kit pour leur dire que tu n'es plus intéressé !!
Moi j'ai pris un abonnement numéo en avril dernier, j'ai réussi à me connecter une dizaine de fois (= environ 3 jours entiers de connexion + quelques heures par ci par là) jusqu'au 1er juillet, et depuis plus de connexion du tout. Cela fait donc 3 mois que je n'ai plus de connexion (et encore peut-on dire que j'en ai jamais eu une ?!!!). La hotline est super surtaxée, dès que tu parles de résilier on te répond (limite poli !) que si tu n'as pas de connexion c'est de ta faute. Je ne communique plus avec eux que par recommandé avec AR. J'ai signalé tous ces problèmes à la DGCCRF (direction générale du commerce, de la concurrence et de la répression des fraudes). Avec ma dernière lettre à Numéo j'ai joint ma lettre à la DGCCRF. Ca a fait de l'effet puisque 3 jours plus tard ce sont eux qui m'ont appelée ! ils m'ont demandé de prendre mon installation en photo et de leur envoyer par mail. Ce que j'ai fait. Depuis pas de nouvelles (c'était il y a 3 semaines) ! je viens de leur adresser une autre lettre recommandée où je leur demande de résilier vu que leurs techniciens ne sont pas capables de rétablir ma connexion. Ils m'avaient promis de me faire des avoirs pour les moments où je n'avais plus de connexion, évidemment ils n'en ont rien fait, mon compte continue à être débité sans faute, alors qu'ils savent que ça fait 3 mois que je n'ai plus aucune connexion (heureusement que j'ai gardé ma connexion bas débit !). Je viens de demander à ma banque de bloquer le prélèvement automatique.
En bref ce sont des escrocs à fuir !
Le bas débit c'est pas top mais au moins ça marche tout le temps !
0
Bulle38 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 13:40
Cela fait 3 ans que je suis cliente de NUMEO ... hélàs !!! Le service est à ce point mauvais que la Mairie envisage un autre partenariat avec une autre société. Outre les qualités techniques qui laissent à désirer, cette société n'a aucun sens du "service client" La hotline est payante (y compris le temps d'attente qui peut parfois durer plusieurs ....heures) Or, en cas de dysfonctionnement d'un Relais, il faut bien prévenir le Service Technique... Début septembre, j'ai eu une interruption de ma connexion qui a duré 8 jours hé bien .... cela m'a coûté près de 12 € de hotline (3 appels + 9 tentatives) en plus de l'abonnement mensuel. J'ai envoyé un courrier pour déplorer cette situation, auquel le Service Administratif a répondu, avec une mauvaise foi confondante, que "après audit de votre ligne... La conclusion ne révélant pas d'interruption ou de dégradation de service, votre connexion est déclarée conforme à l'offre souscrite" Un comble, alors que les techniciens que j'ai eu en ligne m'ont bien parlé d'un relais défectueux ! Bref, si vous avez d'autres solutions ... fuyez !
Pour ma part, je suis "coincée" car pas encore d'altenative mais dès que je peux, je résilie !

En attendant, j'ai envoyé copie de mes différents courriers à "60 millions de consommateur" et je pense également m'adresser à la DGCCRF
0
PopKoRn88 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 13
11 oct. 2009 à 00:47
Bonjour à tous, je viens de lire ce poste mais hélas il est trop tard je viens de souscrire à une offre Numéo !
Il y a un mois j'ai commandé internet par satellite avec wifi et kit d'installation mais premier problème: le kit d'installation n'a pas été envoyé! Donc 4 appels, 4 promesses d'envois de kit et après 3 semaines toujours rien donc je suis allé moi même acheter le kit en magasin.
Pour l'installation, je n'aie pas réussi à la faire tout seul tellement c'est mal expliqué donc j'ai appelé un autre installateur (pas la peine d'appeler un de chez Numéo je l'aurais jamais vu et ça aurait été encore plus chers), il a lui même eu du mal et m'a dit que c'était techniquement impossible de trouver le satellite avec un appareil pareil!
Content que ma parabole soit enfin installé, j'ai voulu aller sur internet, et là encore une surprise, impossible de me connecter... J'ai passé 4h30 à essayé de trouver le problème mais sans résultat. Juste avant de me coucher j'ai rallumé mon ordinateur pour vérifier si quelques chose avait changer et j'ai réussi à me connecter! A ne rien comprendre! Mais maintenant je comprend pourquoi, j'espère que ça ne serat pas trop souvent ces problèmes de connexions! C'est honteux...
0
PopKoRn88 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 13
11 oct. 2009 à 00:53
Je vais voir par la suite moi mais si ça va vraiment pas comment faire pour s'en débarasser? Le message de morganne fait peur à lire !
0
Bibiche 1948
11 oct. 2009 à 06:44
Bonjour,

Bien sure que d’utiliser ”numeo” c’est la galère.
Mais c’est encore pire d’essayer d'utiliser son dit ”service technique”.
Et de dire ça, ce n’est rien à coté d’utiliser son service administratif pour une résiliation. D'ailleurs, je ne sais pas s'il existe......
Ceci dit, après 3 mois de mon courrier avec AR de désabonnement, je n’arrive pas à récupérer mon chèque de caution de 100 €uro. Combien de temps va t-il falloir ? Ceci reste une question à 100 €uro à laquelle je n’ai pas de réponse.
0
Je suis désolée de donner des nouvelles aussi peu réjouissantes, mais je crois que Numéo c'est sans espoir. Quand on a pris un abonnement on n'est pas au bout des ses peines. Je n'ai toujours pas de connexion : plus de connexion depuis le 1er juillet, si tant est que j'en ai jamais eu une (du 15 avril au 30 juin 3 journées entières de connexion plus une vingtaine d'heures par ci par là). Hotline très chère : pour 3 appels d'une dizaine de minutes, 40 euros de plus sur ma facture de téléphone en avril... ça calme, ensuite je n'ai plus communiqué avec eux que par lettre recommandée, sur le conseil d'une personne de leur propre service commercial qui m'a dit texto que les lettres recommandées c'était plus efficace parceque ça laissait des traces !!! Après réception de ma lettre recommandée AR (sur laquelle j'ai fait figurer "copie à la DGCCRF" histoire que ça fasse plus d'effet), ils nous ont appelés deux fois pour pas grand chose, toujours pas de connexion, ça fait maintenant plus de 3 mois que nous n'avons plus aucune connexion et que nous sommes toujours prélevés !!! donc là j'ai bloqué le prélèvement automatique. J'ai écrit pour résilier, depuis silence radio. Je vais téléphoner à la DGCCRF au mec qui s'occupe du dossier Numéo, pour savoir où ça en est (s'il y a suffisamment de plaintes la DGCCRF peut se porter partie civile et porter plainte contre Numéo ). J'ai une copine qui est secrétaire là-bas elle a été voir le dossier, rien que sur 2009 y a déjà une cinquantaine de plaintes !! Donc si vous avez des problèmes avec Numéo, écrivez à la DGCCRF, Immeuble Aurealis, 192, av. Thiers, 69457 LYON CEDEX 06. Pour info le PDG de Numéo a été convoqué par la DGCCRF. Il ne s'est pas rendu à la première convocation en juin...
Il faudrait vraiment que Numéo arrête de nuire. Parceque tout le monde n'a pas le temps et l'énergie de se battre contre eux. Je viens aussi d'écrire à Arnaud Montebourg puisque c'est mon Conseiller Général...
Franchement ne vous laissez pas faire. Ils se font du fric sur le dos de tout le monde, les Conseils Généraux qui les ont (mal) choisis leur ont versé de l'argent, nous leur versons de l'argent via les abonnements + la hotline (nos problèmes leur rapporte de l'argent, quel intérêt auraient-ils de les régler ?!!!).
Enfin bonne chance à ceux qui viennent de prendre une connexion Numéo... en espérant que ça marche pour eux...
0
bibiche 1948
12 oct. 2009 à 07:26
Merci Morgane pour l'idée de la DGCCRF, je n'ai pas eu ce reflexe.
0
PopKoRn88 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 13
12 oct. 2009 à 14:55
Oui merci morganne, moi ça fait que 2 jours que j'ai Numéo mais j'en ais déjà ras le bol! Je ne peux me connecter que de temps en temps et que 10 ou 15 minutes par jours! Le jours où je ne peux vraiment plus me connecter, j'enverais mon mécontentement à la DGCCRF et je bloquerais le prélèvement.
0
Bonjour,
Merci pour votre lien mais il ne m'a pas proposé d'explications supplémentaires, il propose juste des tests de débit. Les rares fois où j'ai pu me connecter avec numéo mon débit était excellent (je l'ai testé avec degrouptest), en fait j'avais un débit d'un méga avec un abonnement 512k... comme quoi ils ne contrôlent rien du tout. Mais en 6 mois j'ai profité de ce débit royal 3 journées entières, plus environ 3h par semaine jusqu'au 30 juin, la plupart du temps je n'arrivais pas à me connecter. Depuis le 1er juillet je n'ai plus aucune connexion réseau fonctionnelle donc aucun débit à tester !!! et je n'ai pas besoin de tester ma connexion bas débit (que j'ai heureusement gardée) qui plafonne royalement à 36kbits/s (même pas 56 !!!) mais au moins elle marche tout le temps. Je ne reçois plus aucun signal radio de la part de mon antenne numéo depuis le 1er juillet et mon ordi m'indique invariablement "un cable réseau est débranché" alors que tout est branché et que tous les cables fonctionnent parfaitement (j'ai même investi dans un testeur de cable !). En plus de l'abonnement, de la caution, de la mise en route j'ai déjà dépensé plus de 200 euros (changement du cable, achat du testeur etc). Là j'ai décidé d'arrêter les frais !
0
PopKoRn88 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 13
13 oct. 2009 à 20:06
Pour ma part, Numéo a marche à peu près bien depuis deux jours ! Pourvus que ça dure !
0
PopKoRn88 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 13
15 oct. 2009 à 14:10
Bon et bien en faite j'ai parlé un peu trop vite! Depuis hier matin j'éssais d'accéder à internet mais je ne peux que me connecter sur MSN (et encore, les messages que j'envoie par MSN ne sont pas tous envoyés). Les em..rdes commences pour moi aussi. :( Je vais commencé par appeler je suis bien obligé. Peut on résilier avant 15 jours?
Depuis 6 ans qu'on attendait le wifi, ça sera surement encore pour longtemps à cause de voleur et incapable que sont Numéo !!
0
Oui vous pouvez résilier pendant 15 jours après réception du kit. Après les 15 jours on est parti pour un an d'engagement. C'est ce qui m'arrive et je me mords les doigts de n'avoir pas résilié quand je le pouvais (je me disais toujours que les problèmes allaient s'arranger). Dès qu'on est dans l'engagement d'un an, dès qu'on veut résilier ils disent que les problèmes ne viennent pas d'eux etc. Donc c'est la galère. Soit on accepte de payer pendant un an pour rien, tout en étant à peu près sûr au bout d'un an de récupérer le dépot de garantie, etc. Soit on essaye de résilier avant comme moi, on bloque le prélèvement, on attend les lettres recommandées avec sommation de payer, et au bout d'un an (là ils sont obligés d'accepter la résiliation) il y a toutes les chances qu'ils soustraient les sommes non payées du dépot de garantie. = on perd sur tous les tableaux (pour rester polie... j'avais d'autres mots en tête !)
Donc à votre place je n'hésiterais pas ! moi je me mords les doigts de ne pas avoir résilier dans les 15 jours !
Bon courage :)
0