Excel - Word -> données excel ds word

Résolu/Fermé
jtrindade Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 16:11
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 6 nov. 2007 à 12:48
Bonjour,

Voila je me retrouve face à un problème.

J'ai un courrier créé qui doit être transmis à près de 200 fournisseurs.

dans ce courrier, plusieurs champs doivent être personnalisés, voici un aperçu du courrier (début de celui-ci) :

«Entête Société X» «Fournisseur»
«Adresse»

A l’attention de «Genre» «Nom»

Réf. : « Lieu », le jj mm AAAA

Objet : Annonce d’audit social

«Genre»,

Nous vous informons que nous venons de demander à « organisme d’audit » de réaliser un Audit Social dans votre usine de :
« nom de l’Usine » / lieu /

Dans les jours qui viennent, « Organisme d’audit » prendra contact avec « nom de l’usine » pour annoncer une fenêtre de 30 jours pendant laquelle « organisme d’audit » viendra à l’improviste pour réaliser l’audit social.
A voir également:

6 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 383
5 nov. 2007 à 16:20
Bonjour,

Sur le lien ci-dessous, tu trouveras un fichier au format PDF qui explique comment utiliser la fonction PubliPostage de Word à partir d'un fichier Excel:

http://yves.cornil.free.fr/pdf/word2mailing.pdf

Salut,
0
jtrindade Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 16:25
Merci pour la réponse rapide !

Je vais essayer de m'en sortir avec cela.

Bien à toi

Jonathan
0
jtrindade Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 16:57
Re Bonjour,

deux questions :

(j'ai fais un petit test et ça à l'air de fonctionner).

1) Dans ma lettre je dois nommer la colonne qui reprend une série d'infos avec le mot qui doit être remplacé dans la lettre par ces infos c'est bien ça ?

exemple :

"Usine" (dans la lettre) -> je crée une colonne "Usine" avec par exemple : ligne 1 : usine x
ligne 2 : usine y

2) Comment faire pour que l'information se répète 200 fois (pour les 200 lignes excel différentes) et s'impriment automatiquement depuis word ?

(J'utilise WORD 2003)

Merci encore :)
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 383
5 nov. 2007 à 17:08
Bonjour,

Dans Word, à l'endroit où tu veux insére le nom de l'usine, tu cliques sur le bouton "Insérer champs de fusion" et tu choisis la colonne correspondante dans ton fichier Excel, tu devrais alors avoir dans ton fichier Word le texte suivant «usine», et tu dois faire celà pour chaque colonne du fichier Excel.

Une fois ta page terminé, tu peux soit vérifier la fusion soit imprimer la fusion, Word va créer une page pour chaque ligne de ton fichier Excel, c-à-d dans ton cas 200 pages. (Vérifier la fusion et/ou imprimer est expliqué dans le document PDF cité précedemment).

A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jtrindade Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 17:22
Ok donc tout était clair :)

Merci en tout cas

Si je peux aider quelqu'un pour excel y à aucun soucis :) (c'est pour cette fonction que j'ai été pris à la base chez L'Oréal donc n'hésites pas en cas de pépin même si j'imagine que ta connaissance est plus pointue que la mienne).

Encore Merci !
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 383
6 nov. 2007 à 12:48
Bonjour,

Content t'avoir pû t'aider.

Salut,

PS: Peux-tu indiquer que le problème est résolu STP ?
0