Impossible de capter TF1 TMC et NRJ 12 (tnt)

Résolu/Fermé
batman68 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - Modifié le 1 mai 2008 à 09:24
 milie - 5 avril 2016 à 01:41
Bonjour,

j' habite dans le haut-rhin et je capte depuis peut la tnt.
Or je capte tous les chaines gratuite sauf TF1, TMC et NRJ 12
pourquoi ?
J'ai fait plusieurs recherche automatiques des chaines ( je possède une télé samsung avec tnt intégré ) sans succes pour trouver ces 3 chaines.J'ai donc essayer par recherche manuelle en entrant le canal 65 ( se ke j'aivait trouver sur : http://www.telesatellite.com/television-numerique-terrestre/emmeteurs-tnt.pdf )
sans succès également !

( je suis diriger vers l' émetteur de Mulhouse )

donc si quelqu'un a une idée merci !
A voir également:

95 réponses

bonjour,
comme vous tous j'ai des problèmes pour recevoir toutes les chaines tnt émises sur le canal 65.
J'ai mis un amplificateur et essayé de tourner l'antenne ce qui m'a permis d'avoir les chaines manquantes, au détriment des chaines Canal plus , cinéma etc..... il apparait donc que l'on puisse dans mon cas de figure n'avoir que tf1, nrj12;;; ou alors les chaines canal (je suis à Ingersheim et dépend de l'émetteur de Mulhouse).
Quelqu'un sait-il si je pourrais obtenir un meilleur résultat en dirigeant mon rateau vers l'émetteur de Kaysersberg. ???
J'ai un décodeur canal plus tnt et une tv classique Thomson.
D'avril 2009 à novembre je captais toute la tnt sans problèmes et depuis je n'ai rien changé à mon matériel.
C'est début novembre que TF1 a disparu et que le message apparait "veuillez controler votre réception".
Les chaines canal plus sont elles souvent en mosaiques depuis que j'ai le décodeur tnt canal plus.
Je paie 33 euros par mois pour être embèté (canal plus 3 étoiles sat) mais je suis en herzien installé par un pro.
LA TNT POUR TOUS !! un beau slogan mais y a t il des gens satisfaits ???
Merci pour vos éventuels tuyaux.
0
avant regarde ce qui est dit au sujet du multiplex R6 ( TF 1, TMC, NRJ 12 etc..) de Mulhouse.

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
Mamiane > gil
7 janv. 2010 à 15:23
merci de ton lien où j'ai pu lire : "abandon du canal 65" par l'émetteur de Mulhouse ; ceci veut-il dire que les chaines tf1, nrj12... qui sont inaccessibles actuellement seront définitivement abandonnées ou que le canal de réception va changer ????
Désolée, j'ai 50 ans et n'y connait pas grand chose dans ce domaine. Merci de m'éclairer, pour que je sache juste s'il y a une amélioration possible dans le futur ou pas.
Cordialement.
0
eines > Mamiane
3 févr. 2010 à 14:33
Depuis le mardi 2, les chaines indiqués ont changé de frequence ou de canal.
Il faut réprogramé votre décodeur, et elles vont à nouveau se placer à la même place des N° de la télécommande ( c'est mon cas personnel à Bourtwiller )
Bonne chance
0
Bonjour, j'ai deux téléviseurs Samsung, tnt intégrée. J'ai acheté une antenne TNT qui doit desservir les deux postes et qui a été installée. Ca marche, sur un téléviseur, mais sur l'autre je ne reçois pas TF1 TMC NRJ12.
Je précise que j'habite en Alsace, plus précisément dans le 68 à cernay.
Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance.
0
Personne en sait rien ... il faut faut faire venir un antenniste ou alors faire soi-même les verifications voire les modifications ou ameliorations materielles..:

"RECENSEMENT DES PROBLEMES

Vous êtes confronté à des problèmes de réception TNT mais vous n'en connaissez pas la ou les causes cause, voici la liste des possibilités ou origines pour recherches ..

1 - Votre émetteur ou réémetteur est-il équipé TNT SD et notamment HD (R5)
2 - Êtes vous sûr d'être dans sa zone de couverture (champ dBµV/m)
3 - Votre site est-il exempt de brouillages inter-émetteur ( SFN ou iso-fréquence)
4 - Etes vous en zone éolienne ou montagneuse produisant des échos variables mobiles ou fixes, néfastes.
5 - Votre râteau a t-il des caractéristiques compatibles ( bande passante, directivité)
6 - Votre râteau a-t-il des performances compatibles (gain dBi en fontion BER)
7 - Votre râteau est-il bien dégagé ( sur le toit avec un mât ) et sans obstacle majeur, naturel (ex dénivelé, forêt) ou artificiel, majeurs dans l'axe
8 - Votre râteau installé dans le grenier/combles ( sous la toiture) bénéficie-t-il toujours d'un signal suffisant
9 - Votre râteau est-il bien dirigé ( dépointage ?)
10 - Votre antenne est-elle bien dans la polarisation ad-hoc, H ou V
11 - La connexion dipôle/câble au niveau du boîtier d' antenne est-elle correcte (sans oxydation )
12 - Vous avez un coupleur, laisse-t-il passer les fréquences utiles.
13 - Le câble coaxial employé est-il encore adapté ( trop de pertes) , presente-t-il des signes d'altérations
14 - La connectique, fiches , est-elle adaptée et assurent-elles un contact parfait (enfichage)
15 - Votre prise murale est elle bien compatible et correctement câblée
16 - Votre cordon de liaison entre la prise et entrée du téléviseur est-il bien réalisé
17 - A ce stade combien de marge en dB avez-vous à la prise, aucune, 10 dB de réserve, ou plus, ou moins
18 - Vous demeurez à proximité immédiate d'un puissant émetteur, votre récepteur est-il pas saturé
19 - Vous avez une installation "petite antenne collective " comportant un répartiteur, l'avez-vous contrôlé
20 - Vous utilisez un préampli UHF de mât est-il bien alimenté à distance par le bloc-alim, via le coaxial
21 - Utilisez vous un ampli avec filtrage sélectif dans la bande des UHF
22 - Vous employez un ampli de distribution 220 V (avec ou sans répartition) est-il bien alimenté directement
23 - Vous utilisez une antenne amplifiée 5V est-elle bien alimentée par le téléviseur ou l'adaptateur TNT
24 - Avez vous bien supprimé la fonction télé-alimentation "amplificateur" dans téléviseur et adaptateur, sur une installation n'en comportant pas
25 - Le gain de l'amplification est-il bien en accord avec les pertes
26 - Vous utilisez un préampli + ampli y a t-il des problèmes de saturation ( signal amplifié trop fort)
27 - Vous avez des figeages, gels, d'image, vous même ou votre entourage utilisent-ils des appareils électriques et électroniques de toutes sortes créant des problèmes (dus à impulsionnel)
28 - Votre installation de distribution électrique est-elle dans les normes (CEM)
29 - La météo, la climatologie, le moment, ont-ils une influence sur le résultat
30 - Subissez vous des gels ou pixellisation au passage d'un quelconque véhicule motorisé

Problèmes hors antenne et installation: votre équipement audiovisuel de salon est-il bien choisi, installé, réglé et connecté + branchements et non-affectés par une panne." ( source ZHD)
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 14:39
coucou moi aussi je capte pas TF1 ,TMC et NRJ 12 pourtan jé tou éséile et sanapa matché alors si vous avé d'otre idé elle seren les bienvenu.

A+
0
tu as tout essayé !! tu as donc fait ceci

- changer de rateau, + de gain
- modifier l' emplacement du mat et la hauteur du rateau
- refait la descente coaxiale en 17 Vatc ou Patc
- rajouter un préampli UHF de mat

et ces opérations n'ont pas améliorié la qualité de réception TNT ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
18 févr. 2010 à 16:04
Bonjour
pour l'Alsace voici des infos generales sur le lien, il faut etre soigneux avec" l'antenne" ce n'est pas facile a capter il faut de la "sauce" pour que la tnt fonctionne bien
http://tnt62.xooit.fr/t4997-Des-nouvelles-des-regions-ou-l-analogique-est-arrete.htm?q=
Salut et bon courage
0
Bonjour,
J'habite la bretagne (22) et chez nous c'est aussi tf1 et les chaines associées qui apparaissent comme un album photos, je ne reçois que quand il y a du mauvais temps, j'ai une antenne collective.
Depuis que la tnt existe j'ai déménagé 4 fois dans la région.
Soit je n'avais pas m6 soit c'était tf1, à mon avis ce n'est pas encore au point, ils vont trop vite à faire les choses pour gagner des électeurs comme d'habitude.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
18 mars 2010 à 10:28
Bonjour, renseignes toi autour de chez toi sur les coditions de réception du R6 qui transporte ces chaines, c'est certainement le plus faiblard des multiplex comme un peu partout . Lasolutionviendra de l'antenne qu'il faut ameliorer consultes un antenniste (je sais ils sont debordés) vas voir l'Alsace sur www.tnvt.net il y a des infos tous les jours. salut
0
moi aussi je n ai plus tf1 tmc et nrj12 sais du au travaux pour les chaines en numerique
0
moi je ne capter plus du tout tf1,tmc et Nrj12 et avais une mauvaise réception des autre chaines , j'ai cherché longtemps pour m'apercevoir que quelqu'un avais tout simplement rajouté une rallonge pour le câble de l'antenne..depuis tout marche très bien.
0
bonjour j'ai acheté la neufbox depui 1ans bientot,et je n'é pa u de probléme,jusqu'a la semaine derniére ,je né plus les chaine:1,2,3 et la 14?
merci de me repondre
0
je suis dans la meuse(55) proche du Emetteur du grand relais qui est a septsarges et je capte pas TF1 et NRJ12 j'ai aussi samsung avec tnt intégre et ca vient pas la télé cars des gent qui sont dans la marne(51) on la même télé et il on tous le chaine mais eux sont sur Emetteur de reims
0
j'avais le même problème et après avoir fais beaucoup (trop) de recherches par rapport à ça je viens d'essayer de supprimer ttes les chaines et refaires une recherches automatiques des chaines et j'ai TF 1 NRJ 12 et je sais plus trop quoi

VICTOIRE !

bref j'espère que cette solution pourra vous aider !
0
Alors si vous êtes dans un immeuble cela peut venir d'un filtre actif situé avant le TRIAX qu'il faut shunter en le passant en direct sur l'antenne !
Avec le filtre rajouté par les antennistes je capte 17 canaux et sans 22canaux (TF1 TMC NRJ12 PLANETE PARIS PREMIERE ....)
0
evinrude200
18 nov. 2010 à 20:10
bonjour,je ne recevais pas tf1 rmc et nrj12,et en branchant une simple antenne interieur basique et en deconnectant le rateau du toit et bien je recois toutes les chaines correctement...et ca depuis le passage au numerique
0
il faut mettre la carte à puce à l'envers et la puce vers le fond du décodeur
0