Montage video de fichiers vob

Fermé
kyra21 - 4 nov. 2007 à 13:14
 FloFlo - 12 déc. 2010 à 18:10
Bonjour,

Je cherche à faire un montage d'un film issu d'un camescope DV. Je l'ai copié sur un dvd via un enregistreur dvd et j 'ai obtenu des fichiers .vob que j'ai copié sur mon disque dur. je rencontre alors plusieurs problèmes. J'ai essayé un montage avec windows movie maker mais il ne prend pas en charge les vob. J'ai donc essayé de les convertir en avi et en mpeg mais je n'ai pas trouvé de logiciel gratuit qui le fasse entièrement (30% seulement, ou un message du pub au milieu de l'image...) et en plus ils sont compréssés et je perd donc en qualité d'image. Second problème dans wmm je n'ai que le son dès que je les déplace sur la table de montage. j'ai téléchargé les codecs comme proposé dans d'autres post, changé le système pal ou ntsc...mais rien n'y fait! Donc si vous avez une solution pour que je puisse monter mes fichiers vob je suis plus que preneuse car là ça me tape franchement sur le système. J'hésitais à acheter pinnacle pour le montage mais je crains d'avoir toujours le même problème et dans ce cas je ne vois l'intérêt de dépenser ses deniers si ça ne marche toujours pas.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

momo le barbu
5 nov. 2007 à 15:10
Bonjour,
moi g un logiciel assez complet et gratuit ki permet de convertir tes fichiers.VOB en foramts que tu pourra choisir ki seront compatible a vmm par contre i lest possible que la taille des fichiers de sortie sera superieur a leur taille d'origine suivant les parametre qu etu entrera dc essaye et di moi si cela marche
bye
5
Quel est ce logiciel ?
0
Bonjour,

Comment faire pour changer l'extension du fichier avec Vista
2
Pour modifier une extention sous vista, il faut déjà que tu puisses les voir.
Pour ce faire, procède comme suit:

- Dans l'explorateur, déroule le menu "organiser".
- sélectionne l'option "option des dossiers et de recherches".
- Clique sur l'onglet "affichage".
- Décoche la case "masquer les extentions des fichiers dont le type est connu"
- Clique sur "appliquer" puis "ok".

Voilà, maintenant les extentions de tes fichiers sont visibles et tu peux donc les modifier
0
Bonjour,

merci pour tes infos sa j'ai reussi à faire
mais par contre apres avoir changer l'extension passer d'un vob un mpeg
et que j'importe le mpeg dans windows movie maker il me dit que mon fichier depasse 24 heures
et la movie maker se ferme
Si tu as une repons je suis preneur
merci pour ton aide lolo
0
Quelle est la durée de la video que tu veux importer avec movie maker ?
AU départ j'ai eu quelques soucis avec l'importation car sur un film de plusieurs minutes il ne me chargeait que les 30 premières secondes. Par contre je n'ai pas rencontré le pb que tu décris.
0
Bonjour,


Les VOB sont les fichiers conteneurs des DVD-audio-vidéo. Pour les manipuler aisément il est conseillé de les demuxer, c'est à dire extraire la piste audio et video. Le logiciel TmpegEnc le fait aisement ou encore des logiciels d'Authoring comme DVD-Lab. Pour la piste audio il est conseillé d'utiliser des logiciels comme DVD2AVI ou DGIndex qui indiquiront l'eventuel décalage audio.
On obtient donc 2 fichiers élémentaires .M2V pour la vidéo mpeg-2 et pour le son cela peut dépendre soit du .MPA (mpeg Layer 1-audio)
ou encore .AC3 (A/52 ou dolby digital) et c'est en général l'ac3 qui pose problème avec les logiciels de montage (importation souvent impossible à cause des licences dolby digital onéreuses). Il est donc conseillé de transcoder l'AC3 en mpeg-audio (DVD-Lab le fait sinon utiliser Be-Sweet logiciel gratuit).
1
La nouvelle version de WMM:Windows LIVE movie maker importe les fichiers VOB.
Il est gratuit et téléchargeable
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci je vais essayer tout ça. Mais par contre quel est le nom du logiciel dont tu parles ?
0
Bonjour !

et finalement qu'as tu fait ? je suis exactement dans la même situation ue toi !!!

merci
0
J'ai utilisé neo divx suite que j'ai téléchargé gratuitement. C'est très simple à utiliser. Je fais "charger un film du disque dur" et ensuite "encoder le film" et ça me les passe en avi. Par contre, j'ai l'impression que parfois on perd beaucoup de qualité à l'encodage et parfois non ?!? Je te conseille de bien vérifier si ça te convient avant de travailler dessus.

Voilà, bon courage.
0
je me suis posé la même problématique. Je grave sur DVD depuis un certain temps mes videos prises avec un camescope mini-DV et comme j'ai changé cette année mon PC, j'ai voulu m'initier au montage video.
Ayant window movie maker j'ai essaie de faire la manip mais patatra imposible de lire les fichiers .vob du DVD. Par contre la solution simple que j'ai trouvé (après recherche sur internet) et de changer l'extension . vob en .mpg et cela marche très bien. Pas de problème également pour récupérer le son (stereo pour mon camescope un HV10)
N'ayant pas de carte video avec une entrée DV je suis obligé de passer par un DVD.
Maintenant je suis en train de tester different logiciel de montage (Movie maker, Magix video deluxe 2008, Ulead VideoStudio , Muvee autoProducer). Je ne suis pas à la recherche d'un logiciel super-sophistiqué.
0