Bonjour,
Je cherche à faire un montage d'un film issu d'un camescope DV. Je l'ai copié sur un dvd via un enregistreur dvd et j 'ai obtenu des fichiers .vob que j'ai copié sur mon disque dur. je rencontre alors plusieurs problèmes. J'ai essayé un montage avec windows movie maker mais il ne prend pas en charge les vob. J'ai donc essayé de les convertir en avi et en mpeg mais je n'ai pas trouvé de logiciel gratuit qui le fasse entièrement (30% seulement, ou un message du pub au milieu de l'image...) et en plus ils sont compréssés et je perd donc en qualité d'image. Second problème dans wmm je n'ai que le son dès que je les déplace sur la table de montage. j'ai téléchargé les codecs comme proposé dans d'autres post, changé le système pal ou ntsc...mais rien n'y fait! Donc si vous avez une solution pour que je puisse monter mes fichiers vob je suis plus que preneuse car là ça me tape franchement sur le système. J'hésitais à acheter pinnacle pour le montage mais je crains d'avoir toujours le même problème et dans ce cas je ne vois l'intérêt de dépenser ses deniers si ça ne marche toujours pas.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0