Enregistrer CD sur Graveur DVD de salon

Fermé
yatkuu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 1 nov. 2007 à 11:22
 yatkuu - 2 nov. 2007 à 20:13
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'enregistrer une piste son avec un lecteur/graveur DVD de salon avec disque dur.

L'idée est de connecter l'appareil à une table de mixage et d'enregistrer des sessions de mix pour en faire un CD.

A priori les problèmes sont les suivants:

- le lecteur/enregistreur accepte-t-il d'enregistrer de l'audio sur le disque dur, et si oui sous quel format

- une fois enregistré, comment sortir le son pour le mettre sur un PC? (clé USB?, graver sur DVD?)

J'ai cherché dans les caractéristiques des modèles Philips & Sony mais cette fonction n'est même pas évoquée...

D'avance merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Bonjour, à mon avis c'est possible dans la mesure où un graveur DVD de salon accepte d'enregistrer à partir d'une source video externe :
il faut faire croire au graveur que tu enregistres une source video en branchant sur une entrée video (prise jaune ou S-VHS) n'importe quelle source video + les câbles RCA blanc et rouge provenant de ta table de mixage.

Ensuite tu choisis de graver un DVD+RW et de le finaliser : tu récupères un DVD dont tu peux extraire la piste audio sur PC !
Tu n'as pas de PC chez toi c'est çà ? Sinon tu pouvais relier la sortie son de ta table de mixage à l'entrée ligne de ton PC.
0
Merci pour cette réponse!

Cette manip à l'air réalisable, mais j'ai peur que l'absence de signal video pose un problème, quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Potentiellement la manoeuvre permettrait de copier un CD et ça ne métonnerait pas que ce soit verrouillé.

Sinon, j'ai bien un PC mais pas à côté de ma table de mix et vu que je dois garder le WAF à l'oeil (woman acceptance factor) je ne peut pas me permettre d'avoir 50 cables qui traînent dans le salon!
0