Kubuntu/Wifi: connexion impossible

Résolu/Fermé
Arnaud-lm Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 31 oct. 2007 à 18:19
Arnaud-lm Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 3 nov. 2007 à 00:19
Bonjour tout le monde !

Je viens de passer la moitié de mon après-midi à googoler de manière plutot infructueuse : je me tourne donc vers vous !

Voici mon problème :
Je viens d'installer une Kubuntu, tout marche bien (j'avai un pbm de résolution avec GNOME sous Ubuntu).

Un problème demeure : le wifi.
Je "vois" mon réseau wifi, mais je n'arrive pas à m'y connecter.
J'ai essayé avec KNetworkManager et Wifi-radar : à chaque fois le mm problème ... :(

En revanche, Wifi-radar me renvoie le message d'erreur : impossible d'obtenir une adresse IP.


Je me suis donc tourné vers ma LiveBox, qui est configurée en DHCP, et a priori ma plage d'adresse n'est pas entièrement occupée. Ma connexion wifi est non-sécurisée (le temps des réglages : chaque chose en son temps !)

Avez-vous des idées pour que j'arrive (enfin) à me connecter en wifi chez moi ? (configuration du PC, de la LiveBox ???)

Voila, j'espère avoir été clair ...
Merci pour toute réponse ou toute piste de recherche !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
31 oct. 2007 à 19:00
le bouton association sur la lbx ... ?
ce PC c'est déjà connecté (sous un autre OS ) à la lbx ?
si oui, voir alors coté clé de cryptage .... ah non, pardon a pas ... donc l'association pour le filtrage mac adresse .
0
Arnaud-lm Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 6
31 oct. 2007 à 20:04
Je ne vois pas de bouton sur la LiveBox ... Ce n'est pas le modèle Sagem, mais Inventel : ça change quelque chose ?

Sinon, ce PC ne s'est jamais connecté sur cette LiveBox, ni sous Kubuntu, ni sous Gentoo (mais qui n'est pas du tout configurée). Je n'ai pas d'autre OS ... :D En revanche, avant un passage bien raté de ma précédente Ubuntu à Gutsy Gibbon, j'avais un wifi opérationnel (mais encore une fois, par sur cette livebox).

J'avais aussi pensé au filtrage par adresse MAC, mais je n'ai rien configuré sur ma Livebox, Ou peut-on gérer ça ???


Merci !
0
Arnaud-lm Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 6
31 oct. 2007 à 20:15
Après quelques recherches (notamment pour retrouver la notice ;) ), je viens de trouver le bouton en question (enfin je crois ...). Il s'agirait du bouton 1 au dessus du port USB au dos de la LiveBox ...

La suite au prochain épisode !
0
Arnaud-lm Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 6 > Arnaud-lm Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
31 oct. 2007 à 20:47
Ca y est, ca marche !!!

Il s'agissait effectivement du bouton d'association, sur lequel je n'avais pas appuyé ... :/

Merci beaucoup pour le coup de main !



(Reste à savoir maintenant à quoi correspond exactement ce bouton ... et aussi à sécuriser le réseau !)
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Arnaud-lm Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
31 oct. 2007 à 23:12
:-)
le rôle du bouton , c'est d' être gratté .
non, en fait tu l'as vu la lbx filtre les adresses mac, seules celles qui se connectent pendant la phase d'association sont autorisées .
cependant, il doit etre possible d'en ajouter d'autres manuellement dans la table de filtrage de la lbx.
pour le cryptage, oui, il est indispensable, sauf si tu décides volontairement que ton réseau sera ouvert , auquel cas, tu mets en place d'autres filtrages (proxy http par exemple) .
0
Arnaud-lm Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 6 > brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
3 nov. 2007 à 00:19
oki merci !

Mon wifi est opérationnel et crypté (WPA).
Tout baigne ... 8)
0