HELP ME !!! PLEASE UNE FILLE EN DETRESSE ATTEND SON SAUVEUR
Salut a tous (et à toutes),
Voilà j'ai découvert comment ça marche par hasard et je trouve ce site extra et trop de la balle!!! C'est une mine d'infos et je me nourris de vos conseils géniaux acev gloutonneries lol. Alors avant tout merçi bravo et continuez, vous êtes des pros.
Donc pour commencer j'ai plusieurs soucis avec mon pc et l'utilisation de logitiels :
1- Je viens de télécharger Ad-Aware 2007 et Ad-watch (pensant que ad-watch était une traduction de ad-aware 2007 en francais) mais compris pour savoir comment l'utiliser car l'anglais et moi ça fait trois...En GROS j'ai que la base en anglais et je ne sais pas proceder pour scaner mon p.c, régler les bons paramètres, bref, où, comment, quand, pourquoi???? J'éspère que quelqu'un pourra aider une novice de l'informatique : j'apprends vite.
2- ça fait des semaines que mon ordinateur part en suçcette. J'ai essayé beaucoup de choses indiquées dans ce site mais mon problème persiste. Voiçci l'autre problème :
Mon démarrage et l'extinction de windows est très très lente, trop lente. Aussi à chaque fois que je démarre une application,installe et lance un logitiel, où simplement quand ma barre d'outil (bleue en bas de l'écran de mon moniteur) apparait, elle met du temps à s'afficher. En faite tout ce que je viens de citer et bien sans cesse j'ai l'impression que mon pc rame. je m'explique plus en détail. mes pages mettent une plombe avant de se lancer et même de s'afficher correctement. c'est comme si les pages se fige un moment puis finissent par apparaitre morceaux par morceaux, un genre de puzzle...parfois les pages sont transparentes d'un côté et visibles de l'autre. Vous voyez !?
J'ai essayé beaucoup de choses : éteindre les programmes au démarrage de windows, en les décochant dans le gestionnaire. j'ai défragmenté mon pc avec un défragmentateur plus rapide que celui de windows (Ultra Defrag = géniale je le conseil, ça change c'est 4fois plus rapide que le défragmenteur de windows). Deplus, j'ai changé la valeur de la clé de registre par 1 au lieu de 0 (0 qui est par défaut) dans session manageur (registre). J'ai vidé mes cookies, compressé mon disque dur, nettoyé mon pc via ccleaner et réparé les erreurs, etc... J'ai viré tout les logitiels non utilisé, j'ai utilisé pas d'astuce que j'ai trouvé dans dans ce site mais rien n'a résolu mes problèmes. Certes j'ai pû voir des améliorations mais rien de concrets.
Caractéristiques de mon pc :
-Windows XP Edition Familiale service Pack 2 (SP2)
-Carte mère Ashrock 775VM800
-J'ai changé de disque dur Serial ATA 320 G
-Processeur Celeron D
-Prescott 800 MHZ CPU DDR400=448MO,
Je tiens à préciser que mon Disque Dur n'est pas plein J'ai utilisé que 20% de sa capacité.
Par contre ma je ne sais pas si ma barette de mémoire est pleine où pas?! (je ne sais pas comment savoir?)
Voilà je vous ai tout dévoilé et j'attend votre aide avec impatience. C'est un vrai calvaire d'utiliser mon pc, c'est frustrant, stressant, usant, faut avoir les nerfs accroché à cause de ses incessantes pannes. En tout cas vos aides seront accueillies comme une bénédiction et je vous en remercie par avance... Je le redis j'suis pas une fille pro dans le domaine mais je comprend vite.
Je vous attend vite...KISS A TOUS ET TOUTES
Meda31 (Amedaline)
Configuration: Windows XP Edition Familiale SP2
Firefox 2.0.0.8