Comment récupérer aprés formatage ?

Résolu/Fermé
Michael - Modifié par Jeff le 3/05/2011 à 19:18
 LetellierAchille1987n - 2 janv. 2019 à 18:50
BONJOUR

SVP : y a t il quelqu'un qui pourrait me dire comment récupérer des données se trouvant sur une partition de sauvegarde après avoir formater cette même partition sous xp pro

merci beaucoup

98 réponses

Bonjour, pour l'avoir testé à XX reprises, le plus puissant des logiciels de récupération de données est ontrack easy recovery (version pro).
normalement avec ce logiciel, tu dois pouvoir récupérer tes données.
@ +
-1
Il s'agit de deux disques physiques différents.
Le formatage s'est opéré en NTFS
-1
2402
                
-1
bonjour, j'ai formaté par erreur un de mes disques dur, mais j'ai reussi a recuperern les fichiers, notament des videos, grace a easy recovery.Le probleme c'est que je ne peut pas ouvrir les videos, meme en changeant le format, avi, wma, wmp...
J'ai entendu parlé de Ultimate Boot CD qui permettrait de booter le pc afin d'utiliser differents logiciels dont un pour résoudre mon probleme.Je ne sais pas comment ce logiciel marche et donc je ne sais pas si il peut vraimment le faire et comment.Il pourrait en effet me permettre d'ouvrir mes videos recupérées
Aidez moi.Merci d'avance.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Voici les liens pour le logiciel "getdataback".
Sélectionnez celui correspondant à votre système d'exploitation.
win 95/98: ftp://ppdom.no-ip.biz/System/Recup-donnees/GetDataBack/gdatagfat/gdatab222fat.zip
Win 2k/XP: ftp://ppdom.no-ip.biz/System/Recup-donnees/GetDataBack/gdatantfs/gdatab222ntfs.zip
Win NT: ftp://ppdom.no-ip.biz/System/Recup-donnees/GetDataBack/gdatagnt/gdbnt.zip
Cordialement
ppdominique
http://ppdom.ift.fr/
-1
salut,

sur mon ordinateur portable, j'ai supprimé mes partitions par erreur sans aucun formatage !

comment faire pour remettre comme avant mes partitions sans rien formater ?

j'ai plein de fichiers importants à récupérer !

merci de votre aide
-1
Bonjour.
Si vous le pouvez, montez votre disque sur une autre machine.
Lorsque l'on veux récupérer des données avec un maximum de chances, il ne faut plus rien ré-écrire sur le disque.
Dans le cas d'un PC portable, il faut au préalable se procurer un adaptateur IDE 2,5" => 3,5" afin de brancher le disque dur du PC portable sur un connecteur IDE d'un PC de bureau. (Cela implique donc de démonter le disque du portable.)
Si le portable fonctionnait avec Windows 2000 ou Xp il faudra que le pc qui va recevoir le disque ait au moins une partition en NTFS. (Win2k/XP)
Un système sous Windows 95/98/ME (qui sont en FAT) ne pourra pas accéder à une partition NTFS.
Sur le PC qui va servir à la récupération, installez un logiciel de récupération de données.

GetDataBack
ftp://ppdom.no-ip.biz/System/Recup-donnees/GetDataBack/gdatantfs/gdatab222ntfs.zip
R-Studio2
ftp://ppdom.no-ip.biz/System/Recup-donnees/R-Studio2.0.zip
Testdisk:
ftp://ppdom.no-ip.biz/System/Recup-donnees/TestDisk/testdisk-5.5.win.zip
Pci_filerecovery:
ftp://ppdom.no-ip.biz/System/Recup-donnees/pci_filerecovery.exe

Cordialement
ppdominique
0
lionel > Dominique
13 avril 2005 à 21:05
Slt à vous,
je fais appel à vous car je pense mettre fais avoir par mon réparateur.
Mon pb: suite à un piratage je pense, mon portable a été formaté en partie, resultat impossible de le demarrer (manque fichier system...). J'ai fait appel à un réparateur pour au moins recupérer mes données dont j'avais énormement besoin.
Après 1 semaine, il m'a dit avoir tout essayé mais impossible de récupérer mes données!!
Le problème vient du fait qu'il ma rendu mon pc avec sa version de windows installée dessus, après avoir lu les forums, il semble qu'une fois que quelqu'un a réecrit sur le disque les données sont irrécuperables!
Est-ce vrai, le réparateur a t'il fais une erreur en réinstallant windows ?
Si vous avez une solution pour la récupération de mes données, je suis bien sur preneur.
Merci beaucoup par avance
Lionel
0
Dominique > lionel
14 avril 2005 à 14:13
Bonjour.
Idem que Lionel.
J'ajouterai ceci. Je sais par expérience, (je bosse dans un s.a.v), que si le technicien ne te confirme pas qu'il va réellement récupérer tes données ce n'est pas la peine de réver. Les consignes sont: on remet la machine dans sa configuration d'origine. Format, install, essai, facture.

Il reste quant même une petite chance de récupérer quelque chose. Si tu es verni, windows aura réinstallé sa copie au même emplacement que la première fois. Tu peux essayer d'installer getdataback directement sur ton pc mais l'idéal s'est de démonter le disque.
Bonne chance.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667 > Dominique
13 avril 2005 à 23:42
Juste au dessus, on te disait comment faire: démonter le portable en extraire le disque dur, utiliser un connecteur spécial pour passer de 2 pouces 1/2 à 3"1/4 et utiliser un programme de restauration de données pour graver ton backup sur un CD-R ou un DVD-R
Ton vendeur n'a pas fait le nécessaire, car il n'avait pas le même soucis que toi, lui c'était d'évacuer le PC et d'encaisser des euros, il t'a raconté que c'était impossible et t'a reformaté sans ouvrir le portable en introduisant un CD de windows tout bêtement. Il est encore possible de trouver des traces de données anciennes avec getdataback mais c'est de moins en moins probable.
_ç_§:
(.)#(.)
0
Boujour à tous.

Je voulais simplement préciser ceci : Un disque dur est toujours mortel sans avertissement (De vieillesse ou par accident). Donc faîtes toujours une autre sauvegarde sur un support type CD ou DVD réenregistrable ou bande magnétique pour ceux qui ont les moyens.
Cela ne demande pas beaucoup de temps et cela peut éviter des drames (Perdre toutes les photos des 5 dernières années est un vrai drame).

Donc 1- Sauvegardez vôtre travail
2- Sauvegardez vôtre travail
3- Sauvegardez vôtre travail.

Je sais que sur ce forum j'arrive un peu tard ! mais j'espère que vous arriverez tous à récupérer le maximum de données.
-1
salut
voila je suis entrain de travailler avec HDD regenerator v1.41 et je trouve qu'il est vraiment long y'a t'il une versuion plus rapid a telecharger gratuitement pour accelerer le scanage et le recouvrement des mauvais secteurs dans mon disque dur
merci de votre efforts
a bientot
-1
Bonjour.
A ma connaissance il ne doit pas y avoir de logiciel beaucoup plus rapide.
Ca veut dire quoi long ?
Pour info, il m'est arrivé de faire de la récup sur un disque formaté, ça a duré 3 jours.
Plus la taille du disque sera importante plus le scan sera long. (On peut compter en heures)
Il vaut mieux une machine avec un processeur qui tourne à 2 Ghz plutôt qu'à 500 Mhz.
Alors, patience !
-1
Salut,
J'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs logiciel de restauration, dans mon cas le plus rapide et le plus fiable est sans aucun doute "getdataback". J'ai pu récuperer des données après un formatage, et la réinstallation de windows par un réparateur peu scrupuleux. Une certaine partie des données est en mauvaise etat, mais je pouvais pas en attendre plus au vue des manipulations de mon "soit disant" réparateur. Un conseil ramzi, avant de faire confiance à un type qui est soit disant un professionnel cherche des solutions sur le net et en particulier sur ce site, qui fourmille de gens bien plus compétent que mon "informaticien".
Mon conseil, perceverance et courage.
-1
salut !

je narrive pas a recupere mes données avec getdataback, peut etre que je lutilise mal, je vois que tu as reussi toi, pourrais tu maider sil te plait ?
davacne merci beaucoup !
0
Tito Sobrino
5 mai 2005 à 07:26
Yo !
un conseil gratuit n'achetez jamais de HD Maxtor Maxline 10 ATA 133, leur technologie sur ce HD n'est pas au point.
Je vien d'avoir un crash système sur ce HD de mes 2,j'ai perdu 250Go d'un coup (pas de film de boule).
Impossible d'avoir accès à ce HD avec Easy recovery,get data back,etc.
Quel poisse !
-1
<font color="blu">Fredoscope</font>
5 mai 2005 à 17:26
Alors, hier, trés gentillement j'enlève mon disque dur principal pour en mettre un autre et faire quelques bidouille pour créer un serveur ftp.
Seulement je n'avais pas déconnecté mon disque de sauvegarde :((

J'ai voulu reinstaller win 2000 et pour formater le disque je prend fdisk sous dos, pour le moment pas de pb
Je sélectionne le disque et le formate. Comme d'hab...
je déside de faire une pause, je rebranche mon disque habituel et là que je clic sur le disque de sauvegarde, fenètre d'alerte avec VOULEZ FORMATER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Fdisk pour ce genre de bonne surprise!!!
Plus de données visible sur le disque!!!!!!!!

je cherche un peu et tombe sur ontrack Easy recovery PRO,
LE TOP: Aprés qqs essais infructueux, je lance "récupération aprés formatage" et Mes données apparaissent, je récupére et ça à l'air d'aller !!!!

<font color="red">Une bonne leçon: les sauvegardes sont à graver</font>

il y a de la joie !!!
-1
Alors, hier, trés gentillement j'enlève mon disque dur principal pour en mettre un autre et faire quelques bidouille pour créer un serveur ftp.
Seulement je n'avais pas déconnecté mon disque de sauvegarde :((

J'ai voulu reinstaller win 2000 et pour formater le disque je prend fdisk sous dos, pour le moment pas de pb
Je sélectionne le disque et le formate. Comme d'hab...
je déside de faire une pause, je rebranche mon disque habituel et là que je clic sur le disque de sauvegarde, fenètre d'alerte avec VOULEZ FORMATER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Fdisk pour ce genre de bonne surprise!!!
Plus de données visible sur le disque!!!!!!!!

je cherche un peu et tombe sur ontrack Easy recovery PRO,
LE TOP: Aprés qqs essais infructueux, je lance "récupération aprés formatage" et Mes données apparaissent, je récupére et ça à l'air d'aller !!!!

<font color="red">Une bonne leçon: les sauvegardes sont à graver</font>
-1
Bonjour,

Peux-tu me dire stp sur quel site tu as pu récupérer cet outil. J'ai téléchargé un outil similaire (GetDataBack) qui m'affiche bien les fichiers supprimés mais ne permet pas de les copier sur un autre support. Cette option n'est permise qu'avec l'achat d'une licence.

Je cherche désespérément une solution.

Je te remercie par avance de ta réponse.
0
izno777 > Moussa
1 juin 2005 à 16:09
bah le problème cest quavec les logiciels gratuits (genre pc recovery ...) moi jai rien reussi a recuperer ...
0
ontrack easy recovery !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
récupération aprés formatage et HOP !!!

Ciao
-1
moi je me suis trompée sur les disques durs et j'ai lancé le formatage bas niveau sur une disque de données , mais 15 secondes aprés je me suis rendu compte k je suis trompée et j'ai coupé le pc

es possible de retrouver les données si oui avec kel logiciel merci
-1
ppdominique Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
30 juin 2005 à 20:05
Bonsoir.
Je pense que Getdataback devrait résoudre le problème.
ftp://ppdom.no-ip.biz/System/Recup-donnees/GetDataBack/gdatantfs/gdatab222ntfs.zip
Sinon cherchez dans le forum, d'autre logiciels sont proposés.
0
Bonjour a tous

j'ai utilisé getdataback, il m'a tout retrouvé, sauf que pour les fichiers jpg(photo) il ne les affiche pas, narrive pas a les ouvrir.
J'ai remarqué dans ce forum que personne n'a encore repondu a propos de l'ouverture des fichiers jpg.
alors s'il vous plait, est ce que vous pouvez m'aider, ce sont des photos de mon fils a sa naissance.
en vous remerciant d'avance
-1
moi j'ai utlisé easy recovery professionel pour récupérer mes fichiers sur mon disque formaté
mais ces derniers sont endomagé et easy recovery ne peut pas les réparer

es ce vou pouvez m'indiquer un logiciel qui peut le faire
merci
0
ppdominique Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005 > alpha257
30 juin 2005 à 20:08
Bonsoir.
C'est quels types de fichier qui sont endommagés?
0
ppdominique
30 juin 2005 à 19:56
Bonsoir.
A prpos des fichiers jpg, j'ai trouvé ce logiciel: Pixrecovery
http://www.officerecovery.com/pixrecovery/
Il est en version de démo.
Bonne chance.
0
voila jai le meme probleme hier jai perdu a peu pres 80Go de donnees jai telecharge get data back mais ce dernier et en anglais comment sen servir ???merci de votre aide
-1
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 juil. 2005 à 14:14
Ce logiciel est le plus puissant. Il te faut deux disques durs, celui qui est en panne doit être mis comme partition secondaire, et il ne faut rien écrire dessus. Tu dois donc booter depuis une autre partition ou un autre disque. Oui, c'est en anglais, si tu l'as eu gratuitement, pourquoi ne pas investir dans un bon disctionnaire anglais/français ? Cherche un intello près de chez toi ou alors retourne sur les bancs d'école, c'est là que j'ai fait avant d'avoir 18 ans deux ans de grec, trois ans d'allemand, cinq ans d'anglais, six ans de latin et huit ans de néerlandais. Et toi? Tu sais, pour tout logiciel, il n'y a pas plus de 30 mots à traduire...
_ç_§:
(.)#(.)
0
Bonsoir.
J'ai fais un tuto pour l'utilisation de GetDataBack.
http://perso.wanadoo.fr/ppdominique/getdata/tuto.html
0
alors get data back est gratuit mais faut une license pour sen servir donc on peut l'oublier et eraser faut prendre lequel?
-1
eraser c encore en anglais que faire on ne le sait pas
-1
Comme le dit XGuarden, il est quasi impossible de perdre la moindre donnée sur un disque dur... Par contre les récupérations sont assez variable, pour ma part, je plante régulièrement mon système à force de manipulations diverses et variées (tous les 6 mois, il devient totalement instable et nécessite un formatage), et souvent j'oublie de récupérer le petit fichier dont j'ai à nouveau besoin dans la nouvelle install.
J'ai utilisé : Get data back : excellent
easy recovery également.

je suis en train de tester Stellar Phoenix Fat & NTFS, et lui apparemment va un peu plus loin, car je récupére des données issues d'un double formatage...

si ça peut aider. @ +

Shogun
-1