KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Jeudi 22 mai 2008 - 00:50:23

Comment récupérer aprés formatage ???

Rechercher : dans
comment récupérer aprés formatage ???
par Michael
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 30 août 2003 à 22:48:08
BONJOUR

SVP : y a t il quelqu'un qui pourrait me dire comment récupérer des données se trouvant sur une partition de sauvegarde après avoir formater cette même partition sous xp pro

merci beaucoup
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Dimi_be, le samedi 30 août 2003 à 22:57:48 Fil de Discussions
Slt Michael !!

Euhhhhh, je crois ne pas avoir compris ?????
Tu as formaté ton disque sans avoir pris tes sauvegardes, et tu souhaite les récupérer après avoir formater ???

++

.: Dimi_be :.

102

Par fghsdfgh, le vendredi 18 mars 2005 à 01:29:53 Fil de Discussions

2

Par Slot, le dimanche 31 août 2003 à 00:11:45 Fil de Discussions
Il existe pas mal de petit logiciel pas très performant. Tu peux essayer easy recovery de v-com (ex Ontrack). C'est pas mal du tout mais la version d'essai est limité à quelques fichiers. Tu verras ça marche bien j'ai recuperé grace à ce logiciel quelques fichiers sur une disquette que ma soeur avait machouillé avant de la foutre dans la cuvette des toilettes. et le log ma trouvé une partie de mes fichiers ;).

3

Par michael DE GORTER, le jeudi 4 septembre 2003 à 13:24:08 Fil de Discussions
oui, c'est bien çà, en fait j'ai formaté mon disque de sauvegarde avec 36 gigas de données et je te dis pas la galère

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par Virtuaklem, le jeudi 4 septembre 2003 à 13:35:35 Fil de Discussions
Salut tout le monde,

Euh c'est pas possible les gars, une fois formater c'est formater, il a tout effacer, c'est pour cela qu'on vous demande 15 fois de comfirmer si vous voulez reformater le disque.

++

Virtuaklem
pas si dur l'informatique

7

Par Eaulive, le jeudi 4 septembre 2003 à 19:48:13 Fil de Discussions
Pas sûr moi... renseignes toi ;-)
Le formatage est récupérable tant que tu n'a pas réécrit sur le disque.
Déja en dos il y avait la commande "unformat".

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!

129

• 1
Par peterx77, le lundi 30 mai 2005 à 16:53:43 Fil de Discussions
Tout à fait d'accord avec toi. Si tu n'as pas réecrit sur le meme disk tu peux meme tout récupérer.

105

• 1
Par pom, le vendredi 18 mars 2005 à 11:59:16 Fil de Discussions
Salut Viruaklem, non ce n'est pas vrai. Mon père travaille chez Thalès. Un de ses collègues qui travaille dans la sécurtié, a réussi à récupérer des données alors que le PC avait été formaté trois fois de suite (et neuf fois pour une disquette)
Mais bon, les moyens de Thalès ne sont pas les notres.
C'est pour cette raison qu'en général, quand une entreprise donne un PC, elle pillonne le disque dur.

Pom

150

• 1
Par Cisco Sistem, le lundi 26 septembre 2005 à 11:41:58 Fil de Discussions
je sais pas si tu sais mais en fait formater n'éfface pas vraiment le disque dur. c'est comme la corbeille, quand tu vide ta corbeille tes fichiers ne sont pas detruits, ils sont renomés et mis dans un fichier sous windows. la c'est presque pareil.

181

Par Sifoth, le lundi 20 août 2007 à 09:35:24 Fil de Discussions
tu peux tant que t as pas reecrit dessus utilise Recover My Files il marche bie a part que la demo te permet juste de voir les fichiers .. ^^

5

Par guigui, le jeudi 4 septembre 2003 à 15:20:27 Fil de Discussions
tu peux essayer la machine a remonter dans le temps mais je ne vois pas d'autre solutions :)

80

Par --[SNOOPY]--, le dimanche 9 janvier 2005 à 17:43:16 Fil de Discussions
a mon avi ossi c la seul solution lol :) je c ke c pa drole me je croi ke ya pa de solution a ton probleme ba sinon je sere interesse de savoir

Oui c moi SNOOPY, le vrai l'unique.

6

• 1
Par kaiz, le jeudi 4 septembre 2003 à 15:53:27 Fil de Discussions
Easy recovery marche tres bien je peux vous l affirmer

8

Par fsaumade, le vendredi 5 septembre 2003 à 16:41:47 Fil de Discussions
Essaye avec GetDataBack ( http://www.runtime.org/gdb.htm ) il est tres performant pour ca.

G aussi trouver ca : http://www.uneraser.com/quest12.htm

PS pour : Virtuaklem , on se renseigne avant de donner de fausses infos ( un simple unformat dans google...)

@+

Pas si simple l' informatique

22

Par yannf, le jeudi 9 octobre 2003 à 20:47:12 Fil de Discussions
bonjour!!
je voulais savoir si tu n avais pas un moyen d utiliser ( une key, ou un crack ) pour getdataback for ntfs ?
je n en ai besoin que pour une urgence et je promet d'effacer le numero de clé ma restauration terminée !!
je te remercie d avance!
yannf

9

• 1
Par teutates, le samedi 6 septembre 2003 à 14:24:32 Fil de Discussions
Bonjour,

Tant que la table d'allocation des fichiers (le "sommaire" des fichiers en fait) n'a pas été effacée, la récupération reste possible. Comment croyez-vous que la police (et la Justice), les voleurs, espions et compagnie parviennent à retrouver les infos dissimullées. Par ce procédé "basique". Un fichier mis à la poubelle reste lisible tant que rien n'a été écrit à son emplacement. Pour le rendre definitivement irrécupérable, il faut écrire par dessus des série de 1 et de 0 de façon alléatoire.

Donc, s'il y a eu vraiment formatage, la récupération est sencée impossible.

S'il y a eu accident, on peut toujours essayer ; après tout rien à perdre ! Et pas besoin de payer pour avoir le logiciel adéquat ; Drive Rescue fait parfaitement l'affaire (j'ai expérimenté !) gratuitement et en français.

La version logicielle sur
http://www.pcastuces.com/logitheque/driverescue.htm

La version diskette de secour sur
http://www.ordi-netfr.com/download/rescuediskfr.zip

Il existe aussi PC Inspector File Recovery, en français et gratuit. Celui là sait prendre en charge le NTFS.
http://www.ordi-netfr.com/filerecovery.html et
http://www.pcinspector.de/file_recovery/FR/welcome.htm

A dicias !-)))

On n'explique bien que ce qu'on comprend parfaitement.

11

Par txiki, le mardi 9 septembre 2003 à 21:17:16 Fil de Discussions
Salut teutates,
Tant que la table d'allocation des fichiers
QUESTION: quand tu formate, tu formate AUSSI la FAT non ? Moi j'ai un petit utilitaire "resto" je crois qui permet de récupérer des fichiers mis à la poubelle (et pourtant j'avais travaillé donc ecrit après l'avoir mis à la corbeille).
A moins que dans un formatage rapide la FAT reste en l'état ?.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.

12

Par teutates, le mardi 9 septembre 2003 à 23:55:58 Fil de Discussions
Salut txiki,

Il existe 2 types de formatages : rapide et complet. Le rapide efface uniquement la FAT sans toucher aux données ; le complet efface la FAT et détruit toutes les données.

Je viens de voir que tu évoque la solution rapide !

La solution rapide est plutôt utilisée pour les supports amovibles (diskettes, zip, ..) et je ne l'ai jamais vu pour un disque dur traditionnel. De toute façon, logiquement, il y a effacement-réécriture de la FAT du disque dur, parcequ'il y a changement de système de fichiers et parceque sinon le système se planterait à chercher des fichiers sur une FAT obsolète.

Le problème est de savoir si, lors d'un formatage de disque dur, il y a aussi effacement des données (réécriture de 1 et de 0 sur tous les clusters). J'ai cherché l'info sur CCM et via Google en vain !

Pour répondre à ta question de savoir s'il est possible de récupérer avec un utilitaire les fichiers mis à la poubelle alors que tu ascontinué à écrire sur le disque, la réponse est oui. Ton disque est fragmenté donc la tête du disque écrira le nouveau fichier à la suite de l'espace libre et non dans les emplacements nouvellement libérés. D'où la récupération possible. tant qu'il n'y a pas défragmentation !

L'as tu testé avant et après défragmentation ?

A dicias !-)))

69

Par fred, le dimanche 19 septembre 2004 à 13:44:15 Fil de Discussions
j'ai recupere des fichier jpeg avec drive rescue , mais impossible de les voir????

70

Par ppdominique, le dimanche 19 septembre 2004 à 15:34:05 Fil de Discussions
Bonjour.
J'ai déjà eu ce problème et malheureusement je n'ai pas su le résoudre.
S'il est vrai qu'il existe des logiciels pour réparer des documents word je ne pense pas qu'il en soit de même pour du .jpeg. Donc: c'est foutu!
Cordialement

128

• 1
Par goulux, le lundi 30 mai 2005 à 13:53:31 Fil de Discussions
bon, en ce qui concerne l'effacement des données, vous dites pas mal de bêtises. J'ai fait mon stage chez Blancco, le leader mondial des logiciels de suppression de données (http://www.blancco.com) et je sais de quoi je parle.
Donc: le formatage (complet ou pas) n'efface que la FAT. Les données restent sur le disque.
On peut donc récupérer toutes les données après un formatage avec un logiciel de récupération (allez sur le site de Norman Ibas, le leader mondial en la matière).
Le seul moyen d'effacer les données une fois pour toute de la surface de votre disque, de façon à ce qu'elle soient irrécupérables même par les labos (et ça c t les produits Blancco), c'est de réécrire sur toute la surface du disque des données aléatoires générées par des algorithmes de sécurité (comme celui de Bruce Schneier, par ex), en 1 ou plusieurs passes (on peut aller jusqu'à 37). Et là, c vraiment effacé.
Ils ont aussi un logiciel qui efface pas tout le disque mais qui réécris sur les fichiers sélectionnés selon la même technologie. Il le fait aussi sur tout l'espace libre du disque. Donc si vous avez qqch à cacher, c bon pour vous ;)

148

Par varan exodia, le jeudi 1 septembre 2005 à 12:53:44 Fil de Discussions
merçi goulux!! si tu dis vrai merçi pour les conseils. j'en avais vraiment besoin
t'es un "Diable"

161

Par heliosphan, le mercredi 9 novembre 2005 à 13:04:22 Fil de Discussions
Salut goulux ,

J'ai un gros problème et j'espère qu'un génie comme toi pourra m'aider...à moins que la situation ne soit complètement désespérée...

Voilà le problème :

J'avais une version windows xp et j'ai voulu la remplacer par une nouvelle version xp comportant le service pack 2.

J'ai lancé le cd de mon nouveau windows en bootant sur celui-ci puis en effectuant un formatage. Malheuresement je n'ai pas tout sauvegardé auparavant. J'ai conservé les fonts et les favoris mais rien d'autre.

Le problème c'est que j'avais dans outlook tous mes emails depuis plus d'un an et je n'avais pas fait de fichier d'archives, sauf un que je n'arrive meme plus à ouvrir.

Est ce que faire un "unformat" me permettrait de récupérer ces emails perdus?

PS; j'ai sonné à skynet mais eux ne conservent pas les emails sur leurs disques durs.

Merci d'avance

Heliosphan

162

Par