CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment récupérer aprés formatage ? [Résolu/Fermé]

Michael - Dernière réponse le 1 sept. 2014 à 02:51
BONJOUR
SVP : y a t il quelqu'un qui pourrait me dire comment récupérer des données se trouvant sur une partition de sauvegarde après avoir formater cette même partition sous xp pro
merci beaucoup
Lire la suite 
Réponse
+61
moins plus
Bonjour,

Tant que la table d'allocation des fichiers (le "sommaire" des fichiers en fait) n'a pas été effacée, la récupération reste possible. Comment croyez-vous que la police (et la Justice), les voleurs, espions et compagnie parviennent à retrouver les infos dissimullées. Par ce procédé "basique". Un fichier mis à la poubelle reste lisible tant que rien n'a été écrit à son emplacement. Pour le rendre definitivement irrécupérable, il faut écrire par dessus des série de 1 et de 0 de façon alléatoire.

Donc, s'il y a eu vraiment formatage, la récupération est sencée impossible.

S'il y a eu accident, on peut toujours essayer ; après tout rien à perdre ! Et pas besoin de payer pour avoir le logiciel adéquat ; Il existe PC Inspector File Recovery, en français et gratuit. Celui là sait prendre en charge le NTFS.

Voir toute la liste des logiciels de récupération de données, pour chaque système (Windows, Mac, Linux) :
Logiciels de récupération de données

A dicias !-)))

On n'explique bien que ce qu'on comprend parfaitement.

heliosphan 3Messages postés mercredi 9 novembre 2005Date d'inscription 13 novembre 2005Dernière intervention - 13 nov. 2005 à 16:09
Bonjour Monsieur,

Tout d'abord merci beaucoup de prendre la peine de me donner tous ces renseignements. J'ai suivi vos instructions avec getdataback et je pense avoir retrouvé les fichiers.

Cependant je n'ai pu récupéré que les fichiers suivants :

Boîte de réception.dbx
Folders.dbx
Offline.dbx

Il me manque donc les fichiers :

cleanup.log
Pop3uidl.dbx

Peut-être que cela est du au fait que j'ai stoppé mon abonnement Internet. En fait, j'avais réalisé mon formatage après avoir stoppé mon abonnement avec mon fournisseur d'accès internet.

Bref, ma question est la suivante : comment ouvrir ces fichiers pour pouvoir accéder à mes mails retrouvés. Lorsque j'essaie de les ouvrir, il y'a un problème d'accès ou de sécurité...Est ce que cela est du au fait que je n'ai plus de fournisseur d'accès et donc plus les log in et mot de passe?

Merci encore et désolé de vous déranger

A bientot
Citoyen- 15 juin 2007 à 19:16
Bonjour,



Récupérations des Courriels :

formatage ; problèmes divers ; ...



Les fichiers ".DBX" de Microsoft Outlook Express (v5 et v6) :

Vous pouvez utilisé le logiciel, sans installation, "DBXtract" !

- Ce logiciel "sort" les Courriels des dossiers (fichiers en faits sur le disque dur) ".dbx".


* ".dbx", c'est l'extension des dossiers (fichiers!!!) Microsoft Outlook Express (v5 et v6) !


     ==> Recherche avec Google de "DBXtract" <==

  (("DBXtract" ; "LE" logiciel d'extraction de fichier ".dbx"))




DBXtract 4.50 en téléchargement sur "www.pcastuces.com" :


    => DBXtract 4.50 en téléchargement sur "www.pcastuces.com" <=


   LE VENDREDI 15 JUIN 2007 !!! : (À ce jour ...)
   PAS DE NOUVELLES VERSIONS DEPUIS LONGTEMPS !!! v4.50 !!! .



DBXtract est un utilitaire permettant de sauvegarder tous vos messages d'Outlook Express, version 5 et 6.

Sauvegarder régulièrement ses e-mails permet de les retrouver après un formatage, ou encore de les récupérer suite à un plantage d'Outlook Express, ou d'installer votre messagerie et tous vos e-mails sur un nouvel ordinateur, etc.

La particularité de DBXtract par rapport à ses confrères est qu'il permet de créer, un fichier (EML) pour chaque e-mail lors de la sauvegarde. Ainsi avant de réinstaller tous vos e-mails après un formatage par exemple, vous pourrez faire un tri préalable.

Enfin pour restaurer tous vos e-mails, il suffit de sélectionnez tous ces fichiers EML, puis de les glisser/déposer dans Outlook Express.

Pour utiliser DBXtract, vous devez posséder sur votre ordinateur le VB6 runtime DLL, ainsi que le fichier msvbvm60.dll. Si vous ne les possédez pas, téléchargez les depuis le site de l'éditeur de ce logiciel.



Merci...
ronanm35 27Messages postés vendredi 25 mai 2007Date d'inscription 30 janvier 2009Dernière intervention goulux - 29 mai 2007 à 02:05
IL suffit de faire un formatage bas niveau et la tes sur que t es donné sont irrecupérable.

Le formatage bas niveau consiste a mettre tous les bits d un disque a 0.

Par contre l utilisation d un logiciel spécialisé dans la suppression n empeche pas le faite de les restaurer car ces logiciel qui en faite crypte tes données et leur ajoute le code binaire correspondant a un espace libre, c est logiciel crypte toujours de la meme facon donc si tu connait leur algorithmes par exemple remplacé tous les 0 par des 1 et remplacer tous les 1 par des 0. Il te suffit d utiliser l algorithmes inverse pour retrouver les données bien sur c est algorithmes sont complexe et connu que de la socièté ayant programmer le logiciel. Toutefois en informatique rien n est impossible il suffit d avoir du temps.
Jackie J goulux - 1 sept. 2014 à 02:50
En branchant mon disque dur externe sur mon mac, ce dernier la formater pour l'utiliser comme sauvegarde de l'ordinateur. Que puis-je fais pour retrouver les données qui étaient sur mon disque dur ?

D'avance merci, vous me sauverez !!
Répondre
Jackie J goulux - 1 sept. 2014 à 02:51
En branchant mon disque dur externe sur mon mac, ce dernier la formater pour l'utiliser comme sauvegarde de l'ordinateur. Que puis-je fais pour retrouver les données qui étaient sur mon disque dur ?

D'avance merci, vous me sauverez !!
Répondre
Réponse
+12
moins plus
Easy recovery marche tres bien je peux vous l affirmer

Réponse
+9
moins plus
Essaye avec GetDataBack ( http://www.runtime.org/gdb.htm ) il est tres performant pour ca.

G aussi trouver ca : http://www.uneraser.com/quest12.htm

PS pour : Virtuaklem , on se renseigne avant de donner de fausses infos ( un simple unformat dans google...)

@+

Pas si simple l' informatique

Réponse
+5
moins plus
Il existe pas mal de petit logiciel pas très performant. Tu peux essayer easy recovery de v-com (ex Ontrack). C'est pas mal du tout mais la version d'essai est limité à quelques fichiers. Tu verras ça marche bien j'ai recuperé grace à ce logiciel quelques fichiers sur une disquette que ma soeur avait machouillé avant de la foutre dans la cuvette des toilettes. et le log ma trouvé une partie de mes fichiers ;).

Réponse
+4
moins plus
Getdataback m'a permis de récupérer le contenu de mon disque dur reinstallé et reformaté...incroyable mais c'est possible (cela dit il s'agissait d'un formatage rapide)

Réponse
+3
moins plus
Salut tout le monde,

Euh c'est pas possible les gars, une fois formater c'est formater, il a tout effacer, c'est pour cela qu'on vous demande 15 fois de comfirmer si vous voulez reformater le disque.

++

Virtuaklem
pas si dur l'informatique

Eaulive 27153Messages postés jeudi 18 avril 2002Date d'inscription ModérateurStatut 8 janvier 2015Dernière intervention - 4 sept. 2003 à 19:48
Pas sûr moi... renseignes toi ;-)
Le formatage est récupérable tant que tu n'a pas réécrit sur le disque.
Déja en dos il y avait la commande "unformat".

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
peterx77- 30 mai 2005 à 16:53
Tout à fait d'accord avec toi. Si tu n'as pas réecrit sur le meme disk tu peux meme tout récupérer.
pom- 18 mars 2005 à 11:59
Salut Viruaklem, non ce n'est pas vrai. Mon père travaille chez Thalès. Un de ses collègues qui travaille dans la sécurtié, a réussi à récupérer des données alors que le PC avait été formaté trois fois de suite (et neuf fois pour une disquette)
Mais bon, les moyens de Thalès ne sont pas les notres.
C'est pour cette raison qu'en général, quand une entreprise donne un PC, elle pillonne le disque dur.

Pom
Cisco Sistem- 26 sept. 2005 à 11:41
je sais pas si tu sais mais en fait formater n'éfface pas vraiment le disque dur. c'est comme la corbeille, quand tu vide ta corbeille tes fichiers ne sont pas detruits, ils sont renomés et mis dans un fichier sous windows. la c'est presque pareil.
Sifoth- 20 août 2007 à 09:35
tu peux tant que t as pas reecrit dessus utilise Recover My Files il marche bie a part que la demo te permet juste de voir les fichiers .. ^^
Réponse
+3
moins plus
Pour info,

J'ai planté bêtement (plantage PC) une cartouche Iomega Peerless (un disque dur amovible de 20 Go et en FireWire). Le système ne voit plus cette cartouche !

Drive Rescue a pu me récupérer 95% des données (déjà pas mal, les autres 5% de fichiers étant définitivement abimés [pas troop grave !]). Pour l'anecdote, ma cartouche semble cependant foutue (pas moyen de la formater )!

A dicias !-)))

Réponse
+3
moins plus
Salut,

J'ai réussi à récupérer 70% de mon disque en utilisant Get Data Back qui s'est révélé + éfficace que tous les autres qui n'ont absolument rien retrouvés.
OUF! Il m'a retrouvé la quasi totalité de mes photos mes rien au niveau musique (.mp3).

Bonne chance à tous

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

J'ai téléchargé discrescue et il m'a retrouvé mes fichiers - je n'ai pas vérifié mais a priori tous ! Merci donc

Une difficulté subsiste : j'ai décidé de ne sauvegarder que ce qui était indispensable - et donc pas tous les programmes que je peux réinstaller.

Or, lorsque j'essaye d'accéder par exemple à un fichier word sauvegardé suite à rescuedisk, il m'est impossible de l'ouvrir au motif qu'il n'a pas d'extension .doc; les photos sauvegardées ne donnent aucun aperçu ...

Est ce à dire que je dois TOUT sauvegarder ?

Merci

NVS 16Messages postés jeudi 13 novembre 2003Date d'inscription 20 novembre 2003Dernière intervention Dominique - 20 nov. 2003 à 11:09
Je viens de faire la manipulation et ... enfer et damnation : le fichier a bien l'extension .doc !!!! Je ne sais donc vraiment pas pourquoi il ne s'ouvre pas

Merci de votre aide
Dominique- 20 nov. 2003 à 11:18
Le fichier est probablement corrompu.
Envoyez moi ce fameux fichier que je regarde ce que c'est.
Dominique
ppdominique@wanadoo.fr
NVS 16Messages postés jeudi 13 novembre 2003Date d'inscription 20 novembre 2003Dernière intervention NVS - 20 nov. 2003 à 11:38
C'est très gentil mais .... il fait près de 67 mégas ... un cd par la poste ça irait - je suis sérieux ?
Dominique- 20 nov. 2003 à 11:57
OK pour le cd.
Donnez moi une adresse email que je puisse donner mon adresse.
Merci
Dominique
NVS 16Messages postés jeudi 13 novembre 2003Date d'inscription 20 novembre 2003Dernière intervention NVS - 20 nov. 2003 à 12:11
nvsichov@noos.fr

Merci beaucoup - et encore je suis loin de la réalité
Réponse
+3
moins plus
Avec ontrack j'ai presque tout récuperer... ça vaut le coup d'essayer

Réponse
+2
moins plus
Salut et merci teutates,
Ca c'est de la réponse. OUF !!!
Pour ta question, c'était avant la défrag bien sur.... mais ce que tu me dis là, je vais le conserver précieusement dans un coin.
Mille mercis teuteu ;-))))

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.

Réponse
+2
moins plus
Pour info et au sujet de la table d'alloc explosee :
norton utility 2001 (le cd qui boot encore au demarrage, pas le nouveua) peut restaurer une partition fat dont la table d'alloc a ete detruite : remplie de zeros.

JD

enzo- 29 sept. 2003 à 15:10
Merci a tous, j'ai reussi a récupérer une petite partie de mes sauvegardes avec easy recovery pro... le reste c'est définitivement perdu ( je pense ). De plus , j'ai remarqué que j'avait un virus surnomé BLASTER (si j'ai bien compris) qui m'empécher d'aller sur le web...Enfin...la galère ! (quand l'informatique fait des siennes !) Tout est rentré dans l'ordre a présent. Merci a tous, bonne continuation .
Réponse
+2
moins plus
une ptite remarque sur tout ces beau logiciels magique de recupération de données... ca marche sous FAT mais le mossieu il a XP pro donc normalement il est en NTFS... et la pour moi c'est impossible.

Réponse
+2
moins plus
Je voulais jsuet vous dire un truc les gars...

Je commence à m'y connaitre un peu, et le truc, c'est que en 72 heures, j'ai récupéré des codes que j'vais enregistrés, formaté (complet, pas rapide) et réécris dessus ...

Le principe est simple, les 0 et 1 son en fait des clusters chargé en éléctricité... Et le truc, c'est que le plateau du disque dur, même après changement d'état, il y a toujours un résidu de la charge, positive(1) ou négative(0) des données anciennement stockées sur le disque..

J'ai gentillement sorti mon disque, et passé à l'analyse minutieuse, et après lecture passive du disque, et calcul complexes des "restes" de charges, j'ai pu récupérer mon disque, à 85% de son état originelle...
Mais pour ça il faut un autre disque, un peu de matos, et surtout des connaissanceS..

Alors grattez encore un peu, vous trouverez...
(P.S. : les progs que j'ai utilisés ont été crées par la Police Allemande, et donc en allemand, mais ça se trouve.. cherchez dans les coins un peu pirates... Ensuite, comprenez, et agissez ! Et n'encombrez pas les forums avec des "c'est pas possible.... patati et patata...")

Merci bien...

Et un conseil... www.polizei.de , oubliez le, c'est pas là que vous le trouverez.. Mais la plus part du tps, on a pas besoin de tout cet arsenal !!!

TOXIC- 12 oct. 2003 à 00:52
AU fait, j'enticipe, je sais la réponse qui va venir ensuite, on va me dire que si on formarte en bas-niveau, on peut plus rien retrouver...

FAUX !!!

C'est physique, il y a toujours des restes de la chrge initiale (recherchée) du cluster, et ça vaut pour TOUS les cas.. Après, c'est une question de sensibilité de tête de lecture... Ca se fait changer au pire, si vous avez par exemple perdu les codes d'éccès pour un satellite.. Mais je ne crois pas que ce soit de cet enjeu...

Un bon conseil, vous faites pas trop chier avec la récupération...
Sauvegardez, le minimum, et oubliez le reste !

On ne vit qu'une fois..

C'est mon conseil, sinon, si vous avez un gro gro gro gro gro gro problème, écrivez-moi...

Adresse mail supprimée Modération CCM
Dave- 19 oct. 2003 à 17:34
j'ai moi même du procéder a un recouvrement après avoir tester un system d'exploitation en ntfs alors que j'étais en fat 32. Au moment de faire la convertion de ma seul partition de ntfs pour le faire revenir en fat 32 j'ai perdu tout les donner sur mes disques dur. grrrrrrrr j'estime avoir été bon pour recouvrir au dessus du 3/4 des fichiers que je ne voulais vraiment pas perdre soit 10 G :), ce qui a fait de moi un gars bien heureux. easy recovry un beau tit bijou que tout le monde devrait connaître dans cette situation.
Djost94- 7 mars 2005 à 09:40
stp toxic y'aurai moyen pr ke tu me dise ou tu les a trouver ou me les passer karement!!!!! stp c super important c des fichiers pr un proces !!!!!

merci davance
Réponse
+1
moins plus
Merci Windows XP !!!! J'ai 2 disques durs : le premier qui me sert de disque system et le second de disque de sauvegarde (qui détenait touts mes documents trés importants !) . Quand j'ai voulu formater mon disque system , je n'ai pas fait attention , et windobe xp pro ma formater le disque de sauvegarde.... 1 ans et demi de travail balayer en quelques minutes !!!! Y-a t'il un moyen de récuperer quelques choses...??? sachant que ce disque était en FAT et que maintenant il est en NTFS .... A l'aide !! répondez moi si vous savez ...merci d'avance.

Eaulive 27153Messages postés jeudi 18 avril 2002Date d'inscription ModérateurStatut 8 janvier 2015Dernière intervention - 29 sept. 2003 à 02:40
Merci Windows XP !!!! ---snipped--- Quand j'ai voulu formater mon disque system , je n'ai pas fait attention , et windobe xp pro ma formater le disque de sauvegarde

T'as pas fait attention... et c'est la faute à windows?

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
Réponse
+1
moins plus
TOXIC a 100% raisons:
- en ce qui concerne le magnétisme il y a tjrs des résidus DONC il est toujours possible de faire de la récup de données. Le reste n'est que question de sensibilité et de moyens.
- ce qui nous amène au 2ème point:
comme tout le monde n'a pas le matos/la connaissance adéquate pour faire de la récup après avoir déconné (du genre c'est pas moi qui faute c'est windows qui se trompe), il vaut mieux imprimer l'essentiel des données, celles vitales soient qques mégas, quant au reste... astala vista...

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Tout ces messages me donnent de l'espoir mais je ne parviens plus à dormir depuis 2 jours tellement mes données sur le disque étaient importantes.
Je suis sous XP et fichiers en NTFS
J'ai un disque dur partitionné en 2 (syst d'exploitation et données).
Comme les autres, lors de la réinstallation de XP, il m'a formaté les 2 disques en NTFS rapide.
J'ai réinstallé XP sur la partition ou y'avait le OS et j'ai pas touché à la partition ou y'avait des données.
J'ai essayé de récupérer via Easy recovery pro 6 mais il n'a rien trouvé, pareil pour File recovery...
Quel logiciel peut le mieux fonctionner en fct de ma situation.
Si un logiciel me retrouve qqc, puis-je enregistrer sur mes données récupérées sur ma partition XP ou je dois avoir un disque dur physiquement différent.
Please Help, quel stressssss

Flamani


Merci.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

En complément du post de Txiki, le prog RESTORATION se trouve sur le site de Seb :

http://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html

Réponse
+1
moins plus
Bonjour?

Il existe un programme super ERASER permet de recuperer des données même après formatage

Réponse
+0
moins plus
Coucou.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils !

Ce document intitulé «  comment récupérer aprés formatage ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.