Comment récupérer aprés formatage ?

Résolu/Fermé
Michael - Modifié par Jeff le 3/05/2011 à 19:18
 LetellierAchille1987n - 2 janv. 2019 à 18:50
BONJOUR

SVP : y a t il quelqu'un qui pourrait me dire comment récupérer des données se trouvant sur une partition de sauvegarde après avoir formater cette même partition sous xp pro

merci beaucoup

98 réponses

re bonjour tout le monde
Si mon probleme est déjà arrivé à quelqu'un dites le moi svp car j'ai essayé driverescue et getdataback qui sont je pense de tres bon logiciel et je n'arrive tjs pas a ouvrir mon ancien " mes documents" c'est un ".Lnk" donc un racourci et il m'amene tooujours au mes documents du nouveau windows :-/
j'ai scané le disk dur ou j'avais fait la sauvegarde et aussi le disk dur C: (là ou ya le OS) car ptre qu'il pourrait etre dans un dossier comme documents and settings
dites moi ce que vous en pensé et ne tant fait pas frenchy_chum je tiens compte de ta proposition mais je crains qu'il se passe la meme chose enfin on vera
erci d'avance a tous
-1
Bonsoir.
Y a t-il eu une réinstallation de faite? Si oui, je crain bien que les données soient perdues. En effet, on ne peut récupérer des données, ou alors très difficilement, que si l'on a pas réécrit dessus.
On aura plus de chances on montant le disque sur un autre système.
0
bonjour.
J'avais un disque dur partitionné, en voulant formater le dique C, il a formaté les 2 partitions.
J'ai utilisé quasi tous les programmes suggérés sur ce forum pour récuperer mes fichiers (photos en particulier ) et aprés me les avoirs trouvés et enregistrés sur un autre disque, impossible de les ouvrir.
Me reste -t-il un espoir????
-1
Bonjour.
Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter une bonne année 2005.

Les photos que vous avez récupérées, ont elles leur extention .
Par exemple: .jpg, .bmp, .gif, etc..

Quel système d'exploitation utilisez vous? Windows 98, xp, 2000?
En fonction du système utilisé, il existe des logiciels permettant de "déformater" un disque dur. C'est à dire que le logiciel recrée la table des partitions et le disque redevient utilisable.
Merci de me contacter pour les logiciels.
Cordialement.
0
sandra > Dominique
2 janv. 2005 à 15:04
Tout d'abord Bonne Année à vous aussi!
J'ai windows xp pro.
J'ai enfin reussi à ouvrir certains fichiers récuperés (film et photos ) mais d'autres restes déséspérément fermés.
J'en ai recupéré une dizaine sur les 30 giga !
Les fichiers word ou les programmes ne s'ouvrent pas non plus.
Ils ont ( je pense leur extension ) mais il y a toujours le message "fichier bitmap non valide ou le format n'est pas pris en charge".
Existe -t-il un programme pour les réparés? ou une solution qui me permette de les rendre valides?
Merci d'avance pour vos conseils!
0
Dominique > sandra
2 janv. 2005 à 18:04
Bonsoir.
Pour ce qui est des fichiers word, il existe un logiciel de réparation.
Envoyez moi votre adresse email, je vous donnerai le lien pour le téléchargement.
Pour m'écrire:
ppdominique@wanadoo.fr
0
sylvie > Dominique
29 avril 2005 à 19:26
Bonsoir,

J'ai formaté mon ordinateur de bureau Windows 98 mais j'ai perdu le N°de série je n'arrive plus à l'installé.
Si vous avez une solution pour moi elle serait la bien venu.
Merci d'avance pour vos conseils!
0
dominique > sylvie
30 avril 2005 à 08:04
Bonjour.
0
bonjour à tous,

j'avais partitionné mon disque C et mis tous mes documents personnels dans la seconde partition. J'ai eu un gros problème et je n'ai pas d'autre choix que de formater mon disque et de réinstaller windows XP. La partition a disparu et mon disque est retourné à l'état d'origine. Mes documents on été effacés. J'ai essayé GetDataBack. Il m'a retrouvé tous mes fichiers mais une fois que je les télécharge sur un autre disque et que j'essaie de les lire, ils sont tous corrompu. Impossible de lire les documents Words, les fichiers images, sons, vidéos etc. Y-a-t-il quelque chose à faire, ou quelque chose que je n'ai pas fait en utilisant GetDataBack. Comment puis-je lire à nouveau mes fichiers, ou les réparer? Y-a-t-il d'autres logiciels plus performants (j'en ai essayé quelques uns et seul GatDataBack retrouvait mes fichiers)?
Merci de votre aide à tous.
Philippe.
-1
Essayez ce logiciel: R-Studio2 http://www.infos-du-net.com/telecharger/R-Studio-Data-Recovery-Software.html
Description
Récupération de fichiers.
R-Studio permet de récupérer des données endommagées ou qui ont été supprimées. Les fichiers ainsi restaurés sont sur des disques logiques ou physiques locaux ou sur des unités connectées à des ordinateurs accessibles par réseau. De telles opérations peuvent prendre place, même si les structures de partitions ont été endommagées, voire supprimées. R-Studio récupère également fichiers et partitions à la suite de l’exécution de FDISK, de dommages causés à la table d’allocations (FAT) ou d’infections de virus. Le support des disques dynamiques et des RAID est inclus. R-Studio est aussi capable de récupérer des fichiers cryptés, des archives compressées et autres flots de données. Afficher le contenu du disque ou du fichier en hexadécimal grâce à l’éditeur, est possible. Ce dernier accepte l’édition des attributs de fichiers NTFS. Remarque : La version d’évaluation n’autorise pas la récupération de fichiers de plus de 64 Ko. Il existe deux versions de ce logiciel. La standard permet la récupération sur disques FAT ou NTFS locaux. La complète effectue les deux non seulement localement mais également sur un maximum de cinq sites d’un réseau.

Pour les fichiers word corrompus, utilisez WordRecovery.
http://www.123-fr.com/123telecharger/telechargement/Bureautique-telecharger-WordRecovery-7528.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2005 à 16:27
salut, moi j'ai du reformater ma première partition c:/ avec windows dessus car j'ai changer de carte mère; mais je sais pas pourquoi, il ne detecte plus ma deuxième partition (avec mes sauvegardes!!) . donc je ne dispose plus que de 30go au lieu de 120go. je ne sais pas comment faire

help please
-1
Bonjour.
C'est quelle version de windows?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2005 à 16:38
c'est windows xp professionel et mon disque dur est un seagate ....
-1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2005 à 17:36
ah et aussi quand je vais pour faire une partition ça me marque "c:/ partition1 ntfs" (donc ca c'est ok) mais ensuite quand je descent pour voir mes autres partition ca me marque " disque inconnu, il n'y a pas de siques dans ce lecteur" alors que c'est seulement une autre partie de mon disque dur !!
-1
Bonjour.
Il faudrait essayer Partition Magic.
Comme la carte mère a été changée, les paramètres du BIOS sont ils corrects?
-1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2005 à 19:00
les paramètre du bios ont l'air correcte (que faut il regarder absolument ?). malheuresement j'ai essayer partition magic mais pour le logiciel c'est comme si je n'avais que 30go (au lieu de 120go) alors bon je tourne en rond..... et le pire c'est que je ne peux pas supprimer les deux partitions et remettre tout a zero car une partie du disque dur (comme je l'ai dis) me marque :"disque inconnu, il n'y a pas de siques dans ce lecteur"
-1
Pour supprimer une partition utilisez "delpart".
ftp://ppdominique.no-ip.com/System/delpart.zip
Copiez le fichier sur une disquette.
C'est un petit programme qui fonctionne sous DOS. Bootez le pc avec une disquette de démarrage de windows 98.
ftp://ppdominique.no-ip.com/Microsoft/Disquette_boot_win98/Disquette_boot_win98.zip
Ensuite mettez la disquette avec delpart.exe dans le lecteur.
Ensuite: a:\delpart c:
Attention à ce que vous faites.!!!!! Ne vous gourez pas de disque car la partition est entièrement supprimée.
Vous devez normalement retrouver la totalité de votre disque.
-1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2005 à 07:57
en fait déja j'ai windows xp (pro) et ensuite, je n'ai pas de lecteur disquettes. meme si je met ce fichiers sur cd je ne suis pas certain que cela fonctionne.
Mais le problème est que meme si j'arrive à booter sur ce fichier, je n'ai sur mon ordinateur qu'une partition (c:/ où il y a windows) tout le reste semble comme corrompu ou défectueux car quand je vais pour formater (quand je boot avec le cd xp) je n'ai que c:/ et un "disque inconnu, il n'y a pas de diques dans ce lecteur" donc pour lui ce n'ets pas une partition, donc je ne pourrai pas la supprimer.

merci
-1
Bonjour.
A mon avis il ne devrait pas y avoir de prolèmes. Il faut savoir que delpart supprime 'TOUT". On se retrouve avec un disque qui sort du magasin.
Faites un cd de boot avec le contenu de la disquette win98 et delpart.exe.
Dominique
-1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2005 à 17:30
très bien, de toute facon je n'ai pas d'autres solutions. il suffira donc avec le programme de tout effacer et de remettre mon cd de windows xp(je sais comment reformater).

par contre je souligne encore une fois le fait que je n'ai qu'une seule partition donc je devrais taper "a:\delpart c:
" (sauf que je met la lettre de mon lecteur" mais le "c:" signifie bien qu'il efface c:/ mais moi de l'espace est occupé par d:/ (mais il n'existe plus et c tout le problème)

merci je vais quand meme essayer ca bientôt
-1
Bonjour,
J'ai fais une connerie,
je viens de perdre 45go de sons, et 10go de photos en formatant mon pc, naif et novice je pensais seulement réinstaller windows xp, bref j'ai bugger,
alors je me retrouve avec un disque dur de 60go vide avec un windows Xp qui marche très bien c'est sur mais j'ai plus rien.
Comment faire pour récupérer etant donné que j'utilise en ce moment le disque formaté comme disque principal ??
aidez moi !
merci
Deefee
-1
Dominique > Dominique
17 mars 2005 à 16:38
Bonjour.
Ca fait pas sérieux, je sais. Mais j'ai eu des petits problèmes de redirection d'ip.
Attention!
Les liens ci-dessus ne sont plus valables. Voici les nouveaux liens.
GetDataBack
ftp://ppdom.no-ip.biz/System/Recup-donnees/GetDataBack/gdatantfs/gdatab222ntfs.zip
R-Studio2
ftp://ppdom.no-ip.biz/System/Recup-donnees/R-Studio2.0.zip
Testdisk:
ftp://ppdom.no-ip.biz/System/Recup-donnees/TestDisk/testdisk-5.5.win.zip
Pci_filerecovery:
ftp://ppdom.no-ip.biz/System/Recup-donnees/pci_filerecovery.exe
0
Re,
jai pris getDataback qui m'as tout retrouvé cool !
En revanche, bcp de mes mp3 se sont mixer entre eux, tantpis, mais pour les photos, certaines ne peuvent plus s'afficher, est-ce qu'un autre logiciel que databack pourrais eventuelement me permettre de revoir certaine photos qui ne marchais pas avec getdataback ?
merci
Deefee ;-)
-1
mikayou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
20 janv. 2005 à 20:36
bonjours a tous a l epoque des dinosores (msdos) quand on formatait par erreur on pouvait lancer la commande ( unformat ) qui permettait de tout recupere a condition de le faire imme diatement apres. jai eu le meme probleme cite plus haut xp pro m a formate mes deux disk durs systeme et sauvegarde principale car les partitions etait principales sauf une troisieme partition qui etait en lecteur logique y aurait il pas matiere a reflexion


@++ mika
-1
Bonsoir.
Il y a quelque chose qui est méconnu et qui est extrêmement important en ce qui concerne la récupération de fichiers effacés. C’est le fait que le fichier effacé soit ou non fragmenté. Imaginez un fichier fragmenté en 3 morceaux, disons 3 KB, 5 KB, 2 KB, ce qui fait un fichier de 10 KB. Fragmenté signifie que les 3 morceaux du fichier ne sont pas contigus sur le disque. En fait, vous ne savez même pas que votre fichier est fragmenté. C’est Windows qui "colle" les morceaux quand vous l’ouvrez, ce qui prend d’ailleurs plus de temps que si le fichier était en un seul bloc. Imaginons que vous l’effacez par mégarde. Vous démarrez immédiatement un des softs de Undelete et que se passe-t-il, le soft détecte le fichier mais à cause de la fragmentation, il ne retrouve que le premier bloc de 3 KB et pas les autres. Ce n’est pas un bug ou une incohérence mais c’est dû à la perte de l’information sur l’ordre des secteurs (clusters) du fichier, aussi appelé chaînage des clusters.

Voir l'article complet:
http://www.essentielpc.com/dossiers/recuperation-et-restauration-de-donnees_article3.html

Vous pouvez essayer cet autre logiciel. Je ne sais pas ce qu'il vaut.
http://www.handyrecovery.com/
Cordialement.
-1
Sur mon système sous windows 98, je redémarrais constamment en mode sans échec...., plus d'accès aux CD ROM, plus de liaison réseau....
J'avais deux disques durs , c: le système windows (10GB)et d: données.(40gb)
Avant de passer au formatage , j'ai pris soin de sauver c dans un nouveau répertoire de d:.
Impossible d'aller jusqu'au bout d'une réinsatallation de windows 98 pour diverses raisons liées à la non lecture des cd rom... Quand la confirmation du formatage m'était demandée, j'ai uniquement validé celle ne concernant que C:.
J'ai ensuite tenté d'installer par 2 fois WP , là le cd-rom bootable fut pris en charge deux fois , formatage de c: mais à la dernière opération affichage d'écran bleu et erreur 0000.....
Puis, enfin j'ai réussi à installer windows 2000 après formatage de c:.

Mais après coup, je constate que je suis en disque principal c de 40GB, avec effacement de toutes les données et plus trace de mon ancien dique système.

Avec les logiciels getaback , il n'y a pas d'autres fichiers à récupérer que des fichiers liés à windows...

Pensez-vous que j'ai tout perdu ?

Lors d'un formatage, y a-t-il formatage de tous les disques automatiquement ? Comment y a-t-il pu y avoir cette confusion de c et d?

Pour le futur, comment puis-je faire réapparaître mon disque c de 10GB sous w 2000?

Merci
-1
Bonjour.
C et D sont ils 2 disques séparés ou 2 partitions sur le même disque ?
Vous avez formaté en FAT32 ou en NTFS ?
Normalement, si tout se passe bien, seule la partition sélectionnée est formatée.
Cordialement
ppdominique
-1