Bonjour,
J'ai eu le même pb avec un toshiba A100.
Pour mieux préciser ton pb, tu as acheté un portable avec Vista dessus et tu souhaites avoir un double boot avec un XP fonctionnel.
Le pb c'est qu'il te faut aller à la pèche sur le site de toshiba pour mettre au niveau ton Toshiba apres l'install de XP et installer le maximum de drivers.
C'est vrai pour la carte graphique, mais aussi pour le wifi (qui est lié à la carte mère) et qui dépend de cette dernière.
JE suppose que tu as pu configurer la connexion WIFI sur Vista et qu'elle marche (ce qui exclura un pb hardware et l'interrupteur d'activation wifi qui serait sur off)
Quelle est ta carte ? a base d'intel ?
Le plus difficile est de savoir quel modèle tu as (un truc pas clair de chez Toshiba non plus) PSAE0, PSAE2, PSAE3, PSAE6 ? : car tu devars renseigner à cette page
http://fr.computers.toshiba-europe.com/...
A partir de la choisir XP et puis si un driver semble ne pas exister (ou est corrompu) en français, penser qu'il existe peut être en anglais. Normalement -> WirelessLAnDriver : c'est lui l'important qui doit s'installer (ensuite il y a les utilities qui peuvent etre bien pour la connexion, mais pas utiles si tu utilises la configuration générique XP
(pour avoir toute la liste des drivers, choisir dans le menu déroulant Type de Driver : Tout)
Je ne sais pas si ca aidera, mais voici les pbs que j'ai eu :
- certains drivers ne s'installent que si certains autre sont été installés auparavant (pas chic de la part de toshiba de ne pas indiquer l'ordre d'install nécessaire et les pré-requis)
- il faut aussi ajouter que l'installation des drivers peut poser PB car certains fournis pour la langue française sont corrompus => la seule solution qui reste c'est de trouver leur équivalent en anglais : ca quand c'est un driver important pour l'installation du reste, on se retrouve bloqué.
Conseil final : si tu arrives a faire marcher le tout : fais toi un fichier avec la recette de cuisine et les drivers nécessaires qui t'auront permis d'installer ton XP. UN coup de backup avec un logiciel à ta convenance, par exemple Driveimage XML (logiciel gratuit de sauvegarde de disque sur un disque externe sera judicieux si le système a besoin d'être réinstallé, ca t'évitera d'avoir tout a refaire à 0.
En espérant que ça t'aidera.