Créer une discussion Signaler

Lettre d invitation de conjoint de francais [Fermé]

vivi2480 1Messages postés dimanche 28 octobre 2007Date d'inscription 28 octobre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mars 2008 à 13:28
bonjour
voila j aurais besoin de votre aide. je suis francaise et je vie dans un hotel a paris puije acceuillir mon mari algerien en lui faisant une attestation d acceuil es ce que ca marchera si il fait la demande de visa merci pour tout
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Vaudrait mieux poser la question sur le nouveau CCM (droit & finance) pour avoir l'avis d'un pro sur cette question de loi ;-)
A mon avis non, un hotel n'étant pas un domicile et reste à savoir ce que demande la loi française à ce sujet ;-)

Réponse
+7
moins plus
bsr tt le monde mon mari il a eu notre livret de famille et la transcription et je veux avoir maintenat s'il te plait un modele d'une lettre d'etablisement en france aide moi stp

Réponse
+3
moins plus
bonsoir , moi to day jai téléphoné au consulat service de visa ,on ma dit quil faut venir personellement pour déposer là pour un visa conjoint de français ,et quelle dossier ôoolàlà
je vous pris de bien vouloir me contacter sur mon mail pour mieux sexpliqué ,
les rules changeant de pls en pls avec zarkof ,et les bons paient pour les mauvais , mais ils ont raisons car ,c leurs pays
) pls
merci bien à vous

manel zegee - 8 mars 2008 à 19:40
bonjour

svp c'et urgent moi et mon mare on a le meme cas que vous svp c'est vous aves des réponse sur vos question et des explications priére m'ecrire et m'eclercer la situation

merci noté que en a fait la demande de transcription et tout deposer au consulat de france a alger
je veux savoire un peux de détaille juste sur la demande de visa conjoint français et le modelle de la lettre d'invitaionset c qu'il faut pour le dossier de visa en détaille

svp comptant sur votre réponse rapide et favorable.
zegee- 10 mars 2008 à 19:40
salut manel ,
voilà la transcription ,il ya des nouvelles lois de sarkof déja ,donc il faut voir sur google ambassade de france à alger pour trouvé quesquil faut pour la transcription déja à alger
les actes de nante faut pas oublier ,traduction conforme au livret algeriens ect..
la visa ben c claire les choses on t changer aux plus claire et aux bopns parceque les algeriens emprofite de la bonneté des français à alger ou en france timlagine un peu au moi n
il ya une certaine société FEDEX qui travail en paralele avec la consulat pour un certain bordereau là à payé pour conjoint de français de 700 dinars ,à fedex on te donne le bordereau apres avoir payé 700 dinars c'est trs réglos en tout cas la copie de la nationalité française ,copie dacte de marriage transcrit à nante tu la demandesz la bas qi dépasse pas 3 mois , un act de naissace si la français conjoint ou (e) et né en france copi aussi une lettre de motivation pourqoi tu veux suivre ou partir en france ,foprmulaire remplis et deux phoptos avec fond blanc le bordereau payé à cedex c'est à hydra aussi que voici lez numérois de lagence
021 69 33 33 à côté ,tu en remenes avec toi les origineau x aussi en cas tu va déposé au consulat maios bien avant tu passe par loppératrice du consulat service de conjoint français de visa c'est le 15 73 tu formes directement celà dalger et hope tattends que lopératrice réponds mais ça coute les yeux de latete le compteur tourne trs rapidement opk
et hope elle te dit ce qil faut porté et aussi tu décroches un rendez vous apres avoir formulé toutes les documents nécéssaires et lintéréssé prendera rendez vous pour aller déposer ,si c bon on te donne une quittance popur aller cherhcé votre passeport à FEDEX et hope tu as le visa ladessu une semaine ,sache que si toute est bon au guichet du consulat ben ils gardent ton passepoprt pour que topi tu le récupére de lagence FEDEX et hope bopn voyage apres
tu sais ils sont trs corect avec les gens réglos en tous çaé je lai confirmé de pls en pls alors bonne chance
ciao
hello zegee - 22 mars 2008 à 02:03
bsr mon amie moi chui algerien qui vie a londres e je voudrai me renseing apropo de mariage en france je ma femme qui e anglaisse e je veus rentrer en france pour me marie legalment je voudrai savoir ds demarche ci tu peu maider thank you brother salam
Réponse
+1
moins plus
bonjour c azzeddine de bordeaux.j m suis marier avec une francaise .ya 3mois .j suis en sitiation irregulierre.j f la demmande de carte de sejour a la prefecture m la le prefet ma demander de rentrer a alger et solliciter 1 visa conjoint de francais.j v savoir quel dossier il faud? et ca prend combien d temp? merci d m rependre svpl.

Réponse
+3
moins plus
JE M'ADRESSE A TOUT CEUX QUI ONT DE VRAIS INFORMATIONS.

bonjour ,
j'ai eu la transcription de mon mariage y'a pas longtemps de ça. il m'ont transmi mon livret de famille ainsi que la transcription de mon acte de mariage(je l'ai ai tous recupérés au niveau de la mairie de créteil car ils ont été envoyé de nante a la mairie de ma résidence).
je voudrai avoir des information pour les transmetre a mon marie qui est Algerien. et cela concernant toutes les pieces a fournir ainsi que le genre de visa à demander.

merci d'avance

zina toutou - 18 mars 2008 à 23:13
salut.tous depondera de vous .si vous desirer que votre marier vous rend visite seulement dans ce cas qu il demande un visa de court sejour conjoint de francais visite familliale dans ce cas les pieces a fournir .il dois remplir un formulaire de demande de visa(disponible sur l internet).justificatif de nationaliter du conjoint(votre copie de la cni).l invitation ecrite du conjoint francais. copie integrale de l acte de naissance d chacun des epoux de moins de deux mois.copier du livret de famille francais et copie de la transcription de l acte de mariage d au moin de deux mois.. une assurance de voyage sera demander lors de la delivrance de visa...copier du passeport de ton mari....si vous desirer qu il s insatalle ca sera le memes pieces ajouter a cela la copier de votre passeport . la justification de votre residence en france facture de gaz contrat de location ou facture de telephone tous soit a votre nom .en plu la taxe d habitation vous justifier vos moyens de ressources soit par 03derniers fiche de paye ou un contrat d embauche taxe d imposition ainsi vous devrer justifir que votre vie communautaire na pa cesser depui votr mariage c es a dire que vous etes en contact avec votre epoux pour cela il s uffit de leur prouver avec vos billet de voyage si vous etes rendu en algerie ou l inverse c et ton epux qui dois le prouver .voila madame ce que je peu vous dire a ce sujet je ne suis pas expert dans ce domaine mis je vous donne mon experience car j ai vecu ca hamdoulleh j ai eu on visa de long sejour n vue d m instaler .l essentiel qu vou leurs montrerais la bonne foi dommage y a des bon qui paye pour l mauvais
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Cette question est hors sujet sur le forum Higth-Tech. Merci de poster cette question dans la partie dédiée à ce thème, c'est à dire http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Bon chance :)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.