Formatage

Résolu/Fermé
Jej - 27 oct. 2007 à 18:30
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 30 oct. 2007 à 22:35
Bonjour, à tous
je ne connais rien à l'informatique et j'ai besoin d'aide:
voila le probleme: j'ai besoin de formater mon ordi.
mon disque dur est fractionner en deux partis: une partie avec mes données et l'autre partie avec la réinstallation window
si je formate ma partie de données est ce que je pourrais tjr installer window?
en fait je voudrais que mon ordi soit comme à la sortie d'usine (vide avec que window)
si quelqu'un pourait m'aider ça serait vraiment sympa. (j'explique pas bien en + donc merci beaucoup!)
A voir également:

10 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
28 oct. 2007 à 18:01
Non surtout ne formates rien ! Tu as une partition recovery qui est conçue pour cela ! Sur HP tu dois peut-être avoir dans menu démarrer/Programmes/Outils cd master ou autre appellation. Sur certains pc il faut procéder au démarrage du PC en ’appuyant sur une touche « F11 » ou autre touche et encore combinaison de touches. Par exemple sur ACER il suffit d'appuyer sur ALT+F10 pour lancer la procédure de gravage d'un cd de restauration puis ensuite de rebooter dessus.
2
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
27 oct. 2007 à 18:33
Bonjour
Si tu formates la partition qui ne contient que des données tu n'auras pas besoin de réinstaller Windows.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
27 oct. 2007 à 18:46
Salut,
Quelle est la marque de ton PC ? Certaines marque possède une procédure de réinitialisation du pc "sortie d'usine". Sinon comme te l'a indiqué toptitbal tu peux aussi simplement formater ta deuxième partition en passant par le gestionnaire des disques (clic-droit sur poste de travail puis "gérer") mais avant cela il faut être sûr que cette partition ne contient que des documents personnels que tu ne souhaites pas conserver et non une partition recorvery cachée ! Cette partition était-elle d'origine où est-ce une partition qui a été crée par la suite ?
0
merci pour les réponses:
alor mon ordi c'est un hp.
les partitions sont d'origine: HP_PAVILION (C:) et HP_RECOVERY(D:)
moi jvoudrais formater C:
pour que mon ordi soit comme neuf!
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait j'ai déjà fait une restauration du systeme (grace à hp) sauf que j'ai encore tout les logiciels d'installer (sauf qu'il se lance plus) et le disque dur n'est pas vide.c'est bizare; moi jvoudrais que mon ordi soit comme au premier jour.
merci
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
28 oct. 2007 à 20:34
Bonsoir,
Il existe 2 sortes de restauration sur HP, une qui est standard et qui, en principe, sert à répérer et une autre qui est destructive qui formate le disque dur entraînant la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendrant la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l’ordinateur. Voici un lien sur HP concernant ces procédures : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07145&lc=fr&cc=fr&rule=2680&product=3307500&dlc=fr
Bonne soirée



Mes hommages du soir Le queniau

0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
28 oct. 2007 à 20:42
Si Aquarelle n'existait pas... il faudrait l'inventée !!! C'est notre Zorro au féminin sur CCM :-DDD

Mes hommages ma chère Aquarelle ! Encore un week-end de passée ! Cette aprés midi j'ai vu Saïda JAWAD (voir au café)... magnifique !
0
ok! je pense que c'est la réponse à ma question!
merci à tous! je vais essayer ça! je dirais si ça marché!
merci
0
ouéééééééééé!
merci beaucoup! tout a très bien fonctionné!
merci encore!
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
30 oct. 2007 à 22:35
Bonsoir,
Ravie pour toi et bonne nuit à toi et à Le queniau s'il passe par là.
A+
0