Installation carte graphique , ecran noir ??!

Fermé
minimoi75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 - 25 oct. 2007 à 17:56
minimoi75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 - 27 oct. 2007 à 11:21
Bonjour a vous ,

j ai besoin d aide voila pourquoi je sollicite vos connaissances !!

je viens d acheter une carte graphique basique : ATI RADEON 9550 128 mo , apres l avoir installé quand je rallume le pc j ai un ecran noir !!!

a la base dans l ordi , je n avais pas de carte graphique , c etait ma carte mere : ASUS P5PE-VM QUQ qui fesait office de carte graphique

en recherchant un peu sur google , je n ai pas trouver de solution a mon probleme !! quand je mets la carte graphique et que j allume le pc s allume mais l ecran reste noir avec un pti tiret blanc qui clignote en haut a gauche !! par contre des que l enleve la carte graphique et que je rallume le pc , aucun soucis !!! j ai essayer de voir dans le bios mais je ny comprends pas grand chose !
d apres ceux que j ai lu certaines perso disent qu il faut desasctiver la fonction cartes graphique de la carte mere mais je ne sais pas comment fait !

ma config : p4 3ghz
1024 ram

je ne sais pas trop quoi dire de plus merci pour votre aide
A voir également:

12 réponses

minimoi75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 1
25 oct. 2007 à 19:20
je viens de feraire le test , je me suis tromper , quand je rallume le pc avec la carte graphique j obtient un ecran noir , je n ai pas de petit tiret blanc en haut a gauche qui clignote . que je branche l ecran sur la carte graphique ou sur la carte mere toujours le meme resultat par contre si j enleve la carte graphique , j obtient de nouveau l affichage !! je ni comprends rien !!!!
1
Déja arriver a un de mes amis....a tu branché ton écran dans la prise de la carte graphique ou tu la laissé branché dans la motherboard ;)?
0
minimoi75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 1
25 oct. 2007 à 18:10
oui j ai branché mon écran sur la carte graphique , j ai fait le test aussi en branchant sur la carte mere mais toujours le meme resultat ecran noir sauf quand j enleve la carte graphique .
0
essaye d'installe tes pilotes avant, avec le moniteur sur ta motherboard
si tu a regarder et que les parametres sont correct dans la bios...
ya til une possibilité que ta carte video sois H.s?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minimoi75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 1
25 oct. 2007 à 19:49
la carte video , impossible je viens de l acheter aujourdh ui !!!!!
en ce qui concerne le bios je ni comprends rien tout est en anglais j ai peur de faire des conneries !!!
je vais essayer de trouver les pilotes ont verra bien
0
yberion Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 1
25 oct. 2007 à 19:52
T'a carte mère est petètre trop vielle ça arrive par moment que les nouvelle carte graphique ne soit pas détecté.
0
minimoi75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 1
25 oct. 2007 à 20:11
non je ne pense pas !!! je l ai fait installer ya 6 mois meme si c une carte un peu depasser mais bon la carte graphique c pareil et d apres le vendeur la carte graphique marche avec la carte mere
0
minimoi75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 1
26 oct. 2007 à 15:54
j en suis toujours au meme point probleme non resolu , je patoge dans la semoule lol
0
Normalement...même si aucun pilotes n'est installer tu reussi a voir quelquechose avec ta carte graphique, c'est pour ce que je dit qu'elle est p-e morte...sinon, va dans panneau de configuration, system, hardware(dsl je lai en anglais...) , device manager et de la display adapter et desisntall tes piloste onboard...

FAIS UNE sauv. RESTAURATION SYSTEM AVANT!!!
0
minimoi75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 1
26 oct. 2007 à 21:44
je veu bien mais j ai pas tres bien compris la manip dsl
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 22:54
Bonsoir Minimoi75,

2 choses pour que tout fonctionne sur ton PC :
1- savoir si ta carte mère qui possede une carte video intégré (si j'ai tout suivi) peut supporté l'ajout d'une carte graphique indépendante (cf manuel de ta carte mère.)
2- savoir si le voltage de ta nouvel carte graphique est supporté par ta carte mère...

Si tu as vérifié tout ça tu avnce déjà pas mal.
0
minimoi75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 1
27 oct. 2007 à 11:21
oui je pense que ma carte accpte l ajout du carte graphique d apter le vendeur la carte mere accepte cette carte graphique par contre en ce qui conserne le voltage , comment le savoir ?? il n y a rien de noter a ce sujet sur la notice
0