VIVEZ LE
FOOTBALL !

Créer une discussion Signaler

Exemple de VAE Informatique [Résolu]

pilou007 - Dernière réponse le 11 mai 2012 à 18:03
Salut
Oui je suis entrain moi aussi de faire une vae licence informatique, et après avoir créer un premier dossier, il me demande un tel baratin, que je me dit que si j'avais un exemple, d'ou je pourrais faire un peu de copié/collé et l'adapter à mes besoins, ce serait bien utile...
Lire la suite 

Exemple de VAE Informatique »

70 réponses
Réponse
+23
moins plus
Salut
Voici mon dossier
J'ai supprimé quelques info pour des raison de confidentialité que vous comprendrez....
il me reste le point 4 du grand 4 MISE EN REGARD DE VOS ACTIVITÉS AVEC LES RÉFÉRENTIELS à traiter
J'espère ne pas passer devant le jury car je ne demande pas la totalité du diplome...
Sinon cela se fera en mars ou avril....

Euhhhh question bete comment on met un ichier en copie ici???
@+
kittenpilou007 - 22 avril 2008 à 16:44
Hello,
Je suis à la recherche également d'un dossier de VAE en info. Je suis en train de le remplir éet c'est pas évident du tout.. pas facile de tout mettre et organiser !...
Est ce qu'il te serait possible de me transmettre le tien ?
Merci énormément par avance ..
a plus,
kitten.
Répondre
POUSSY CATpilou007 - 27 juin 2008 à 17:40
Puex tu me faire parvenir une copie de ton dossier car je prépare une VAE est je ne sais par quel bout commencer.
merci
Répondre
RICHpilou007 - 7 janv. 2009 à 16:57
Salut à tous,

Actuellement je prépare un dossier vae peux tu m'aider s'il te plait car j'avoue que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre,ton aide serait la bienvenue.
je te remercie par avance

rich
Répondre
marotpilou007 - 12 août 2009 à 12:00
Bonjour,

Je suppose que tu as du en recevoir plein de mail comme le mien.
En ce moment, je suis en train de préparation d'un dossier VAE, et pour tout tout dire, moi et l'orthographe, cela fait 2. Pourrais tu m'envoyer un exemplaire de ton dossier de VAE afin que je puisse men 'inspirer STP.

Je te remercie d'avance
Répondre
glenpilou007 - 7 déc. 2009 à 23:11
Bonjour
Je suis en train de monter mon dossier de VAE et je suis en panne d'inspiration. Pourrais-je en avoir une copie de votre VAE d'informatique juste pour me faire une idée ?
Merci d'avance.
Répondre
Julienpilou007 - 25 févr. 2010 à 10:29
Bonjour,

Je suis entrain de préparer une licence pro par VAE (gestIon et pilotage de projet). Je suis à la recherche d'infos pour la rédaction du mémoire (rédaction, mise en page, informations à fournir...)
Je vais prendre l'aide proposé pour la rédaction du mémoire.
Si éventuellement quelqu'un pouvait m'envoyer son mémoire pour m'en inspirer ça serait super sympa.
Un grand merci d'avance aux personnes qui pourront m'apporter des infos sur cette VAE ou à toute autre licence préparée en VAE.
Julien
Répondre
captain56pilou007 - 25 mai 2010 à 15:12
Bonjour,
Après un BTS en VAE réussi, j'aurai voulu avoir plus d'informations et un exemple pour la licence informatique pour voir ce que cela donne et si cela est possible pour moi.
Je te remercie à l'avance ! David
Répondre
Nadoune - 6 août 2010 à 10:09
Bonjour,
Je prépare une VAE BTS informatique de gestion option administrateur réseaux si tu peux me filer ton dossier ca serait sympa de ta part car je dois le rendre mardi et je suis en galère merci à toi !
Répondre
missouri - 13 sept. 2010 à 12:25
Bonjour,
Je vais me lancer dans la preparation d'une VAE BTS IG Admin Reseaux, est ce que t'a eu des reponses, est ce que tu peux m'en dire plus sur la demarche et les pieges à eviter.
Merci pour ton aide.
Par avance
Répondre
denyvoNadoune - 6 févr. 2012 à 19:15
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi avec le même diplôme VAE BTS de gestion informatique option administration des réseaux. si tu pouvais me transmettre l'exemplaire, merci.
Répondre
red28- 8 mars 2012 à 22:55
bonjour, je rame sur le livret 2 de VAE informatique option AR si quelqu'un avait un exemplaire à me donner ce serait sympa merci de votre aide mon mail; red28@live.fr
Répondre
villevieille- 24 mars 2012 à 15:59
J'aurai besoin d'un exemple de conclusion pour un dossier projet VAE (licence de concepteur développeur informatique)
mon adresse mail : niatiangelique@live.fr
merci d'avance
Répondre
AMIRpilou007 - 26 févr. 2011 à 20:59
je suis effectivement dans la meme situation
puis-je vous demander de me transmettre votre DPO
Répondre
regne25pilou007 - 15 déc. 2011 à 18:48
je me lance aussi, puis-je vous demander de me transmettre votre dossier
Répondre
romanovitchpilou007 - 21 janv. 2012 à 18:55
je viens vers toi je suis entrain de remplir une VAE pour un DESJEPS canoe kayak.
Je cherche un exemple de VAE partie 2, pour s'inspirer et voire comment se construit le dossier.

Merci d'avance

voici mon mail: romainbove@gmail.com
Répondre
yacinepilou007 - 26 janv. 2012 à 14:10
Bonjour, je prépare une VAE BPJEPS d'équitation et j'aurais besoin d'un exemple pour ma 2eme partie, si tu peut m'en envoyer un exemplaire. merci
yacine.educ;@laposte.net
Répondre
spoprtitipilou007 - 12 mars 2012 à 15:33
bonjour,
je suis en train de ma mettre a faire une vae
dur dur j ai la circulaire, fais la liste de mes compétences et après, oupspeux tuu m envoyer ton dossier ou mes donner des infos
je te remercie d avance
Marianne
Répondre
doudou68pilou007 - 20 mars 2012 à 20:39
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un exemple de livert 2 VAE BTS analyses biomedicales en sachant que j ai obtenu mes diplome a l étranger
Suis en manque d'inspiration!!!!!!
par contre je préfére que ca se passe dans la confidentialité
0635331309
Répondre
zoltane2000pilou007 - 11 mai 2012 à 18:03
salut,

C'est bien un bac+3 en info que tu prépares , Je suis intéréssée, je te laisse mon adresse
zoltane2000@yahoo.fr
Je suis en train de voir pour passer ma VAE dans ce domaine
Merci beaucoup
carole
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
salut,

as-tu trouvé du baratin à copier/coler, ca m'aiderait bien aussi ?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut Cali,

En fait c'est ta formation + la correspondance des UE mais de manière assez simple je pense. Genre une phrase pour expliquer la correspondance des UE. L'université m'a expliqué en fait qu'il s'agissait d'un dossier qui me donnerait juste un avis sur ma demande : si elle est réalisable ou non, à la suite de quoi j'aurais un entretien avec eux. J'imagine que toutes les universités fonctionnent à leur façon ??? En gros ça doit être un pré-mâchage du dossier mémoire, enfin je vois ça comme ça ... Je pourrais en dire plus après l'avoir envoyé :P
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Re,

Et tu pe me montrer à quoi ressemble ce dossier ?
Bonne chance pour la suite
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'en sais rien ... (les pros de l'informatique sans déconner :D)
bah sinon voici mon email ky_tel@yahoo.fr
Un grand merci à toi en tout cas, ça me donnera une idée de ce qui m'attend !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

as tu avançé ds ta démarche de VAE ?
Je prépare actuellement une licence multimédia en VAE.
Serais t'il possible d'avoir ton dossier ?
Merci d'avance
a++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Pareil je suis très intéressée aussi. Je n'en suis qu'au dossier d'inscription pour le moment !:)
Tu passes quand devant le jury ?? Ce serait intéressant que tu nous dises comment ça se passe également.

En tout cas bonne chance à toi ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je suis chargé de VAE pour l'Université de Technologie de compiègne. Si vous avez besoin d'informations concernant des points particuliers sur la démarche ou la création d'un dossier VAE, n'hésitez pas. Cependant il sera impossible de fournir des exemples concrets :)

Au plaisir de vous lire.
delttaTdeshais - 12 juil. 2011 à 16:08
bonjour,

je dois déposer mon dossier V A E en septembre mais rien n'est encore fait panique je chreche de l'aide. Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai trouvé un exemple de VAE informatique mais c'est payant... y'a sur Ebay ou celui ci : http://www.webastuces.net/astuces/reussir-sa-vae-bts-informatique/

Mais je sais pas si c'est sérieux !
montlaAlex - 20 janv. 2012 à 10:01
salut, le lien ne fonctionne pas :-((
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hé salut Pilou,

Moi aussi je prépare une VAE licence informatique ! Mais là je fini mon bilan de compétence donc ce n'est que pour janvier. Désolée je ne peux pas t'aider :P enfin je crois pas, par contre toi tu pourras peut être m'aider ! :P Bon courage en tout cas ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

je prépare une VAE en licence informatique MIAGE;
est-ce que quelqu'un est dejà passé par là?
merci pour vos conseils
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
J'ai prtiquemnt terminé, je peux juste dire que c'est quand même du boulot...
Je pense la finir d'ici la fin février au plus tard.
@+
Cali69pilou007 - 23 janv. 2008 à 11:44
Re,

Serait il possible d'avoir un aperçu sommaire de ton dossier ?
Par avance je te remercie ;)
A bientôt
Répondre
Kat97pilou007 - 26 avril 2009 à 12:46
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans une VAE. Peux-tu me faire parvenir ton dossier à l'adresse suivante kat9796vinc@free.fr
Merci beaucoup.
Répondre
jcmoustachepilou007 - 2 janv. 2010 à 13:43
Bonjour,
J'ai vu que tu étais disposé à communiquer ton dossier en partie, Je pense que tu as fini ta vae avec succés.
Je suis en cours de démarche VAE et à la recherche de dossiers constitués afin de les consulter, pour avoir une iddée plus claire. Aussi je te serais reconnaissant si tu pouvais me le faire parvenir. Mon domaine est technique et production au niveau master 2.
Bonne journée & Cordialement
Répondre
syana33pilou007 - 5 janv. 2011 à 15:07
Bonjour Pilou,

Je serais également intéressée par ton dossier pourrais-tu me les faire parvenir ?

Merci

Syana33
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
la VAE c'est sans l'exercice d'instrospection le plus difficle que j'ai à faire; Pour mon compte je prépare une licence d'acheteur industriel dans le cadre de la validation de 12 ans d'achats. Heureusement mon pré-dossier vient d'être accepté après neuf mois d'attente!!
j'ai du courage mais l'inertie du monde universitaire est un fait que je n'imaginais pas à ce point.
Quelqu'un prépare t il , ou a t il déjà présenté une demande de licence comme moi ?
Krysstina - 14 nov. 2008 à 22:53
Salut Tina,

Je prépare une VAE pour une licence Acheteur industriel (je ne suis qu'au début), j'ai déjà trouvé l'université MLV qui propose la VAE pour cette licence, mais suis en quête du référenciel correspondant...
As-tu trouver ce référenciel ? aurais-tu des informations et/ou conseil à me donner.
Je te remercie, par avance.
Et toi où en es-tu depuis février ?
Bon courage.
Répondre
TINA - 15 nov. 2008 à 00:30
Salut Tina,

Je prépare une VAE pour une licence Acheteur industriel (je ne suis qu'au début), j'ai déjà trouvé l'université MLV qui propose la VAE pour cette licence, mais suis en quête du référenciel correspondant...
As-tu trouver ce référenciel ? aurais-tu des informations et/ou conseil à me donner.
Je te remercie, par avance.
Et toi où en es-tu depuis février ?

Bonsoir Kryss,
Où j'en suis et bien j'ai eu ma licence et suis actuellement en Master 2 d'Administration des Entreprises.
Tu trouveras tout sur le site de l'UMLV, dans l'onglet VAE, mais il faut commencer par la réunion d'informations.

Bon courage à toi également.
Répondre
kryss - 16 nov. 2008 à 20:35
Bonsoir Tina,

Félicitations !
et merci.
Répondre
kryssTINA - 16 nov. 2008 à 20:45
Bonsoir Tian,

Enfin je trouve une personne ayant passée la même licence que je me prepare à Valider !
J'ai pu voir aussi que tu l'avais eu ! félicitation, en plus tu ne relâches pas tes efforts et continu sur la Master II chapeau !
Je ne manque pas de courage, ni d'énergie, mais pourrait-tu me faire passer tes livrets I et II, juste pour avoir
une aide, il est clair que je ne recopierais pas, le passant dans la même université que toi.

Merci beaucoup pour ton aide
Répondre
BoulyTINA - 9 janv. 2009 à 19:25
Salut Tina,

Félicitation pour l'obtention de ta licence Pro, tu as bien du mérite et du courage pour continuer de suite sur le master.
Je ne suis que sur le DPO pour la même licence. Ce serait super cool si tu pouvais m'envoyer ton dossier (pour inspiration)
ça m'éclairera...

Merci
Répondre
Maliciatina - 21 juin 2009 à 22:19
Salut Tina,

J'ai pu voir que tu avais eu ta licence Pro Acheteur Industriel par VAE, et que tu enchaîne sur un Master... Eh bé je ne peux que te féliciter !
J'aimerais avoir un peu d'aide de ta part, je suis moi aussi en VAE licence Pro. Mon dossier d'inscription viens d'être accepté et je dois maintenant passer aux choses plus sérieuses mais je ne sais par où commencer.
Pourrais-tu m'aider ? peux-tu me faire parvenir ton Dossier VAE de la licence (en version light évidemment) ce serais vraiment cool de ta part. !
merci beaucoup par avance...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Tina,

J'en suis qu'à la préinscription mais je dois dire que l'université ou j'ai appellé était plutôt réactive. Ils m'ont donné beacoup de conseils par téléphone et ils ont l'air de vraiment vouloir suivre le dossier avec moi. Bref ce n'est qu'une première impression et ça ne signifie pas pour autant que les démarches administratives iront vite derrière mais c'est déjà mieux que de parler à une vieille secrétaire grincheuse :P
Pour l'exercice d'introspection, j'ai eu l'occase de faire un bilan de compétence qui mâche déjà une bonne partie du boulot. Si vous avez l'occasion par le biais du taf ou autre, n'hésitez pas à le faire ! Ca mange pas de pain :D
A+ et tiens moi au courant pour ta VAE et fais nous part de ton expèrience aussi ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Kytel,
c'est toujours sympa d'avoir une réponse.

En effet, j'ai passé un bilan de compétences qui m'a aidé à mieux cerner les points forts de ma petite personne : maîtrise de soi, goût des chiffres, curiosité, ... Ceci me permet de m'affirmer pour répondre à la question posée dans le sommaire mon dossier : " à quelles qualités avez-vous fait appel lors de votre mission ?".
Par moment , au bout d'une heure ou deux de travail à la rédaction de mon mémoire, j'ai l'impression defaire du blabla et à d'autres moments d'être bien dans le coup. En fait, il est très difficile de relier précisement mon expérience aux unités de valeur enseignées à l'université, pour deux raisons : je n'ai que les tires de ces quelques 15 valeurs (et pas le contenu des cours), et je n'ai pas de modèle de dossier ayant satisfait un jury pour me guider.

Bon courage à toi, la pré-inscription est un challange important pour être retenu;

A++
malicia_93tina - 27 sept. 2009 à 21:38
Bonsoir tina,

d'abord toute mes félicitations pour ta licence, où en est tu pour ton master ?
je suis moi-même dans la rédaction de mon mémoire pour une licence et là je bloque un peu, par moment
j'ai de l'inspiration et à d'autres j'ai le syndrôme de la page blanche ...
voudrais-tu me venir en aide ? une version très light de ton mémoire me serait d'une grande aide.

merci de me répondre, même si c'est négatif.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je prend mon temps, je me donne encore une quinzaine de jours avant de le rendre. Pour les unités de valeur, je n'ai aussi que les titres mais je pense contacter l'université qui dispensent les cours en continue pour avoir plus de détails, on verra bien ;)

A+
maliciakytel - 16 janv. 2009 à 23:05
Salut Kytel,

Cela me réconfortes de voir que je ne suis pas la seule à la recherche du détail de la licence pro acheteur industriel pour m'aider et me guider dans ma VAE.
Je suis sur le DPO, ce dossier d'acceptation à l'université, j'ai fait moi aussi un bilan de compétences qui s'est avéré très utile dans la rédaction du DPO, mais je prend mon temps quand même.
à l'université ils ne m'ont pas donné le détail de cette licence, et il est aussi difficile d'avoir le détail des cours j'essaye de voir sur d'autres forum je peux choper un étudiant et avoir la liste des bouqins étudier... à ce jour pas grand chose !

Peux-tu m'aider ? à tu pu avoir les cours ?
et toi où en es-tu ?

j'ai vraiment besoin de ton aide !
merci.
Répondre
ky_tel - 19 janv. 2009 à 09:09
Salut Malicia,

Et bien en fait j'ai obtenu le détail des cours après avoir rendu le livret I. Quelques temps après j'ai reçu par courrier le livret II et le détail du programme relativement bien détaillé. Je commence donc mon livret II avec un accompagnateur de l'université de Rennes I.
Répondre
malicia - 20 janv. 2009 à 21:34
Salut ky_tel,

Merci pour ces infos, j'espère avoir le détail du programme lors de l'envoi du livret II (qui se fera par mail)
j'ai opté pour un accompagnement d'un cabinet de conseil, L'Université de marne La vallée propose
un accompagnement par mail... et je doute de l'éfficacité.

Bon courage à toi, car je sais maintenant que c'est travail énorme.

Merci encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce sera plus facile en effet s itu peux avoir les cours ou avoir des renseigements par l'université.

bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,

Je suis assez surprise car je n'ai pas eu à effectuer de dossier de préinscription.
A quoi ressemble t'il ?
Pour ma part j'ai envoyé une lettre de motivation avec un cv. Puis j'ai ensuite rencontré la personne qui s'occupe de la licence qui m'a guider dans l'élaboration de mon dossier-mémoire.
Bon sinon je galère pas mal pour effectuer le comparatif des UE de la licence avec mes acquis.
Je suis un peu bloquée :(
Voilou;)
A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,

Je suis assez surprise car je n'ai pas eu à effectuer de dossier de préinscription.
A quoi ressemble t'il ?
Pour ma part j'ai envoyé une lettre de motivation avec un cv. Puis j'ai ensuite rencontré la personne qui s'occupe de la licence qui m'a guider dans l'élaboration de mon dossier-mémoire.
Bon sinon je galère pas mal pour effectuer le comparatif des UE de la licence avec mes acquis.
Je suis un peu bloquée :(
Voilou;)
A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt à tous,
je suis interessée par la VAE informatique, est ce que quelqu'un peut me dire quelles expériences professionnelles est demandé? Je me doute bien que c'est dans l'informatique, mais quel emploi est le plus approprié? Merci
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Exemple de VAE Informatique - page 2