Téléchargement de fichier

Fermé
glape Messages postés 389 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2004 - 27 août 2003 à 22:19
MALREGG Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 8 sept. 2003 à 11:21
il arrive fréquement que lorsque l'on clique sur une adresse qui nous est donée , s'ouvre une fenêtre (téléchargement de fichier)qui nous averti que l'on risque d'abimer l'ordi
que faut-t-il faire ?pour ma part je me sauve chaque fois
soif d'apprendre
A voir également:

5 réponses

babouchka Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004
27 août 2003 à 22:56
Ce message survient lorsque l'on a réglé ses options Internet au niveau de sécurité le plus élevé. En les réglant en moyenne sécurité, déjà, le message n'apparait plus... mais celà n'évite pas le danger !!! Il est clair qu'il ne faut pas télécharger n'importe quoi, et n'aller que sur les sites dont on est sûr
0
Minah Morento
28 août 2003 à 00:43
Bonsoir,

Je trouve dommage "que tu te sauves" à chaque fois. Si le téléchargement en question t'intéresse, il est dommage de passer à côté.
Pour ma part, j'ai zone alarme comme pare-feu et the cleaner. ZA te permet de te déconnecter dare dare s'il sent un blème dans le téléchargement. Quant à the cleaner, il t'alerte dès que ta base de registre est modifié (quand tu installes un log.,elle est forcément modifiée, c'est à toi de décider si tu prends le risque de finir le téléchargement ou pas)

Il m'est déjà arrivé d'interrompre un téléchargement et c'était sur un site tout ce qu'il y a de plus soft : Microsoft. :)

Donc, protège toi et vas-y.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
28 août 2003 à 09:53
Un logiciel ne modifie pas forcément la base de registres.

-= Fu Xuen =-
0
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 687 > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
28 août 2003 à 16:04
"ZA te permet de te déconnecter dare dare s'il sent un blème dans le téléchargement." !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non !
1/ Un firewall ne "sent" rien au niveau de la qualité des infos qu'il reçoit : il détecte si le programme en question a été autorisé à fonctionner sur tel port par l'utilisateur . Point. http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3
2/ C'est l'utilisateur qui fixe les règles de sécurité, tant au niveau du firewall qu'au niveau de l'anti virus
3/ Un firewall ne protège pas des virus.
4/Un logiciel téléchargé n'est pas un danger en soi pour la machine (on peut toujours le supprimer), à condition qu'il ne soit pas virusé.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Minah Morento > BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024
2 sept. 2003 à 18:08
Salut Bmv,

Oui, je suis d'accord avec toi sur les points que tu viens de mentionner. Mais, promis c'est vrai, l'alarme de ZA s'est déclenché en plein téléchargement d'IE6. Après avir vérifié auprès de secuser si je n'avais pas un virus, j'y suis retournée et là, le chargement s'est bien passé. C'est tout.
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
28 août 2003 à 13:18
salut
si ton ordi est suffisament protégé : antivirus mis a jour et un firewall tu ne risque rien a enregistré un fichier ( tu scanne ton fichier avec l'antivirus avant de l'ouvrir si le fichier est malsain ton antivirus te le bloqueras )

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
il m'est impossible de télécharger koi ke ce soit.ke dois je faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MALREGG Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
8 sept. 2003 à 11:21
Un problème m'arrive souvent quand j'enregistre une page web :
Je clique sur enregistrer, cela me donne un fichier .htm accompagné d'un dossier nommé xxx_dossier
Si je déplace ces deux fichiers dans un nouveau dossier que je viens de créer, quand je veux ouvrir le fichier, c'est "impossible d'ouvrir la page". Il y a plusieurs propositions quand on veut enregistrer mais j'utilise toujours cette option, je ne connais pas les différences
Merci si vous pouvez me répondre, je n'utilise peut-être pas le bon procédé pour enregistrer des pages web et cela m'arrive assez souvent
0