Impossible d'installer amsn sous ubuntu 7.10

Fermé
lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 24 oct. 2007 à 22:58
 oxbow616 - 13 mars 2008 à 22:54
Bonjour,

alors quand je lance
apt-get install amsn il me dit que je ne peu pas l'installer car il depend de tcl mais ce n'est pas installable comment je fait?
merci encor
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 20:32
mais tu l'as eu quand exactement ce message ?
0
lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 16
25 oct. 2007 à 20:47
quand j'ai ete dans les paramettre de la webcam de amsn
il am affichier ce massage ensuite impossible de fermer une seul fenetre amsn
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 20:48
d'accord.
mais ça marché quand meme ?
0
lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 16
25 oct. 2007 à 20:50
oui oui sa a marcher mais j'aimerai bien que la webcam fonctionne!!!
merci quand meme je peu installer mes programme mintenan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour installer un logiciel passe par synaptic c'est plus simple, tu tapes, amsn, firefox,vlc...

Le terminal si tu ne sais pas l'utiliser evite le.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
5 déc. 2007 à 09:34
Pour aMSN, il existe une version RC1 particulièrement stable et fonctionnelle, livrée sous paquet autoinstallable.

Tu peux la trouver là : https://sourceforge.net/projects/amsn/files/OldFiles/amsn-0.97RC1-1.tcl84.x86.package/download?use_mirror=master
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
5 déc. 2007 à 09:41
J'ai du mal à comprendre pourquoi tous le monde veut casser la structure de sa distro en installant des soft n'importe comment !
Quand on utilise une distro avec un gestionnaire, on n'installe pas des paquetage à la rache ! c'est le meilleur moyen pour mettre en vrac le système.
Ubuntu possède synaptic, il FAUT passer par synaptic pour installer un .deb !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
5 déc. 2007 à 09:55
Je ne vois pas pourquoi on se priverait d'un bon soft sous prétexte qu'il n'est pas disponible via le gestionnaire !
Tous les jours j'utilise des applications assez "atypiques" que je suis obligé d'installé via les sources et aucune de mes distros n'est cassée...
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
5 déc. 2007 à 10:18
Cela vient peut être du fait que TOI tu sais comment compiler et les risques encourus. Ce n'est sûrement pas le cas d'un nouvel utilisateur d'Ubuntu/Mandriva/...

Il faut savoir se mettre à la hauteur des gens que l'on aide ;) et donc dans la mesure du possible apporter des solutions adapté à la découverte d'un OS inconnu et non d'obscures solutions d'überGeek (même si autopackage ne rentre pas forcément dans cette catégorie ;) )
Rien de plus ;)
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008
5 déc. 2007 à 10:50
Tout à fait d'accord sur ces points marc, toutefois, comme tu le dis si bien, autopackage n'est pas vraiment une solution d'überGeek, et d'un autre côté, avant ma première compilation, je n'en avais fait aucune ;) Et l'informatique n'est absolument pas mon domaine à la base, donc on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.

Donc je pense que nous sommes aussi là pour apprendre aux néophytes qu'il existe d'autres solutions et comment les appliquer, même si tu as tout à fait raison en explicitant que certaines de ces solutions ne sont pas sans risques si l'on ne prend pas les précautions nécessaires.

Cdlt.
0
lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 16
5 déc. 2007 à 19:38
et ben!!!
ceci dit moi je rencontre plin de probleme avec ma ubuntu 7.10, jai bo lire tout les magazine linux poser mille questions je ne comprend vraiment pas tout surtout que j'entend bcp dire que les ligne de commande c'est mieu, que si que sa mais moi quand amule tourne sa plante le systeme!!!

comme j'analyse mes disques, les virus les spams? ou son repertorier les indispensable de linux, les equivalents,

je lis beaucoup parce que je trouve l'histoire de linux genial, d'ailleur je n'utilise que sa, j'ai recement acheter un pc en kit j'ai meme pas penser a windows et son vista ou meme encor un xp j'essai vraimen de me consacrer a pouvoir exploiter ma ubuntu, mais je ne trouve pas toujours de bon renseignement ou de personne qui dialogue!!

j'ai lu le nouveau magazine schoolinux et frenchement je suis tres dessus, je trouve que c'est tres mal explique que pour un magazine que je pensais etre un livret dapprentissage je suis dessu surtout que c'est le premier, le numero 1 et je le trouve tres confu, ce qui serai bien c'est qu'il y en un par distribution deriver je c'est pas trop comment organiser sa mais je pense que des chose pas a pas serai genial pour les debutant!!
je ne peu meme pas reussir a convaincre mes pote quand il voy comme je galere il veulent meme pas le mettre en dualboot!!!

dieu c'est que depuis que je suis passer a linux j'en ai appris des chose en informatique!!
a+
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
6 déc. 2007 à 21:54
Si tu as vraiment beaucoup de problèmes, surtout avec une Ubuntu, il peut y avoir deux causes :
- foirage de l'installation (eh oui, ça arrive, rarement, mais ça arrive).
- utilisation d'un matériel très très "exotique" et/ou mauvaise configuration de celui-ci.

Sans plus d'éléments, j'ai peur que nous soyons tous ici un peu courts pour te donner d'autres réponses.

Cdlt.
0
lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 16
9 déc. 2007 à 12:59
salut,
j'ai des peiti soucis je ne pense pas que mon installation est foirer la majeur partit du temps ma ubuntu tourne nikel, mais par exemple amule plante au bout d'un moment il arrive que mon pc ce fige j'arriv pas a mettre ma cam, j'arrive pas à installer mon micro, enfin plein de petite chose qui me rebut mais bon
j'aime bien utiliser linux frenchement apart des soucis de debutant j'azrive a men sortir a utiliser les equivalent windows a avoir une utilisation quotienne mais des soucis et je pense que sa vien de mon materiel ou quelque chose comme sa!!
je ne sait pas vraiment ou denner d la tete pour trouver d'ou vienne les probleme, je ne pose peut etre pas les bonne question!!!

merci a+
0
j'ai actuellement le meme probleme que lui :

amsn:
Dépend: tk8.4 but it is not installable

Je ne peut pas clicker sur "configuration:depots"...
0
Bonjour,

Moi, j'ai sa.

pierre@pc-pierro:~$ sudo apt-get install amsn
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
amsn: Dépend: tcl8.4 mais il n'est pas installable
Dépend: tk8.4 mais il n'est pas installable
Dépend: tcltls mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux



Je suis débutant sous linux, que dois-je faire svp ??
0
Installation à partir des paquets deb:

mkdir ~/aMSN
cd ~/aMSN/
wget -Y off http://download.tuxfamily.org/amsnskins/packages/ubuntu/amsn-releases/amsn_0.97sapphireR2-0ubuntu2_i386.deb
wget -Y off http://download.tuxfamily.org/amsnskins/packages/ubuntu/tcl-tk/tcl8.5_8.5.0-2_i386.deb
wget -Y off http://download.tuxfamily.org/amsnskins/packages/ubuntu/tcl-tk/tk8.5_8.5.0-2_i386.deb
wget -Y off http://download.tuxfamily.org/amsnskins/packages/ubuntu/tcl-tk/tcltls_1.5.0.dfsg-7_i386.deb
sudo dpkg -i *.deb
0