Rechercher : dans
Par :

Installer .bin sous Ubuntu

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 12:35:51 Zicoo2007, le 24 oct 2007 à 22:39:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
je veux installer Realplayer sous Ubuntu et j ai telechargé le programme du site officiel. Il est un fichier de format .bin.
Comment peux je l installer???????????
Je vous remercie en avance

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Installer .bin sous Ubuntu » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows Voir Cet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer Opera sous Ubuntu Voir Opera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les...
Installer Google Earth sous Ubuntu VoirDeux méthodes pour installer Google Earth 1.En utilisant le fichier executable de Google 2.En utilisant les dépôts Médibuntu 1. Avec le fichier .bin de Google 1.1Installer Google Earth 1.1.1. Téléchargez Google Earth Téléchargez (un peu...
Linux - Ubuntu - Installer Firefox 3.5 VoirUbuntu 9.04 est fourni avec Firefox 3.0.x. Canonical n'envisage pas de mettre automatiquement Firefox 3.5. Cependant, il est facile de profiter de Firefox 3.5: Il est en effet présent dans les dépôts. NB: Il semble que les dépôts officiels...
[Ubuntu 9.04] Installer VLC 1.0 Voirsudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 7613768D sudo bash -c 'echo "deb http://ppa.launchpad.net/c-korn/vlc/ubuntu jaunty main" > /etc/apt/sources.list.d/launchpad_vlc.list' sudo apt-get update sudo apt-get install vlc vlc...

1

kiki, le 24 oct 2007 à 22:52:03
  • +1

Bonjour,

En general, la procedure d'installation est indiquee dans un fichier texte appelé README (lisez-moi en anglais).

Répondre à kiki

2

Zicoo2007, le 24 oct 2007 à 22:54:51

Pas du Fichier Readme....

Répondre à Zicoo2007

3

davlar_99, le 24 oct 2007 à 22:59:05

Bonjour,

Simple, t'a qu'a suivre les étapes sur le site français d'Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/realplayer

A+

Répondre à davlar_99

5

Zicoo2007, le 24 oct 2007 à 23:21:17
  • +1

Quand je veux installer le fichier le message d erreur suivant s affiche:

zicoo@Zicoo-laptop:~/Desktop$ sudo ./Real.bin
sudo: unable to execute ./Real.bin: No such file or directory

Le fichier que je veux installer est Real.bin et se trouve sur le bureau....

zicoo@Zicoo-laptop:~/Desktop$ ls -l
insgesamt 44676
-rw-r--r-- 1 zicoo zicoo 32164227 2007-10-24 18:05 cube_2005.08.29-english-2.run
-rwxr-xr-x 1 zicoo zicoo 5790356 2007-10-24 16:29 Real.bin

Malgre ca il n est été pas detecté....?????? c bizarre

Répondre à Zicoo2007

4

kiki, le 24 oct 2007 à 23:21:01

Bonjour,

Ils sont pas cool chez Real : il propsent le téléchargement du .bin sans donner aucune info...
D'habitude les sites proposent un téléchargement en .tar.gz (archive compressée) et dedans tu as la procédure d'installation, la licence, etc...

Mais c'est vrai comme dit davlar_99, la procédure du site ubuntu indique en premier l'installation par apt-get : les dépendances seront bien gérées.

Répondre à kiki

6

davlar_99, le 25 oct 2007 à 00:18:57
  • +1

Bonjour,

Regarde dans ta variable PATH, le point "." n'y est pas.

Exemple: export PATH=$PATH:.

PS: Laisse tombé ton binaire ... utilise les kits pré-mâché d'Ubuntu, il va s'occuper de tous ça et bien plus encore.

A+

Répondre à davlar_99

24

liloloo, le 20 mai 2009 à 12:11:45

Bonjour
ton répertoire de téléchargement est dans ton home:
/home/nomd'utilisateur
ou peut être sur ton bureau
/home/nom d'utlisateur/Desktop

pour installer réal player sous Minux:
http://doc.ubuntu-fr.org/realplayer

Répondre à liloloo

7

pseu, le 12 déc 2007 à 11:35:36

C'est quoi les kits premachés?

Répondre à pseu

8

oupsman, le 12 jan 2008 à 01:03:30

Oui, c'est quoi les kits prémachés ?

merci de parler d'une manière explicite, simple et compréhensible par toute catégorie de personnes car ignorant comme je suis, kit prémaché ne signifie rien ...

Répondre à oupsman

9

remi, le 12 jan 2008 à 13:14:45
  • +1

Je pense qu'il veut parler de Synaptic sous Ubuntu, application qui permet d'installer des paquets très facilement (recherche Real Player dans Synaptic, tu devrais trouver ton bonheur !)

Répondre à remi

15

christv31, le 15 jun 2008 à 18:45:11
  • +4

Bonjour ma réponse vient peut être un tard mais pourrait servir à d'autre.
Installer RealPlayer :
1) Télécharger le fichier (actuellement c'est RealPlayer11GOLD.bin) sur le site RealPlayer11GOLD.bin
2) Ouvrir un terminal, se mettre dans le répertoire de téléchargement
3) Passer la commande : chmod u+x RealPlayer11GOLD.bin
4) Exécuter le programme d'installation en passant la commande : ./ RealPlayer11GOLD.bin
5) suivre les instructions, choix du répertoire d'installation, etc..., Utiliser les options par défaut cela fonctionne sans problème
6) Ajouter une icône sur votre bureau Ubuntu :
Clic droit sur le bureau, choix "créer un lanceur"
Comme Nom mettre "RealPlayer", comme commande : "/opt/real/RealPlayer/realplay"
Valider !

Répondre à christv31

16

PhiberOptik, le 24 jun 2008 à 02:27:03

L'installation marche a 100% sous kubuntu hardy 8.04 (juste confirmation)
bonne chance

Répondre à PhiberOptik

17

kamabou, le 29 jui 2008 à 12:17:25

Je suis vraiment novice sur ubuntu. j'aimerai savoir, comment acceder au repertoire de telechargement?

Répondre à kamabou

18

smurf!, le 7 aoû 2008 à 14:15:19

Bonjour,
je suis dans le même cas : un nouvel arrivant dans l'univers de ubuntu... (depuis hier!)
je cherche a installer des logiciels comme real player, cinelerra etc.
il me faudrait une rubrique "premier pas" pour savoir où se trouve quoi !!!?
ça existe quelque part ? (en français)
merci

Répondre à smurf!

19

jeanbi, le 7 aoû 2008 à 14:53:18

Bonjour,
ouvrir un terminal
sudo apt-get install vlc
ou se servir de synaptic
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

20

Di3Lif3, le 2 sep 2008 à 06:50:30
  • +1

Ovrez un nvx terminal
explorer vtre cible de fichier bin
par example :
di3lif3@ubuntu:~/Bureau$
il faut que tu le donner le chmod 777
par example :
di3lif3@ubuntu:~/Bureau$ chmod 777 RealPlayer11GOLD.bin
mantenent tu peut l'installer avec le command
./RealPlayer11GOLD.bin
et suiver les etapes
bon chance

Répondre à Di3Lif3

21

new ubuntu user, le 21 nov 2008 à 20:58:58

Bonjour a tous :) je debarque sur linux ce n est surement pas fait dans les regles de l art mais bon..
faire clic droit sur le fichier .bin --> proprietes
dans l onglet permissions : execution, cocher autoriser l execution du fichier comme programme.
et voila le tour est joué il n y a plus qu a double cliquer sur votre .bin pour le lancer :)

je rajoute ce post en pensant a ceux qui ne connaissent pas chmod et les differents codes qui decrivent les permissions de fichiers. desolé pour les puristes je pense au autres bye

Répondre à new ubuntu user

23

BisoO, le 17 mai 2009 à 11:41:23

Salut j ai bien fait comme t as dis pour telecharger Real Player sur unbuntu (ta manière simplifiée) mais à la fin quand je double click pour le lancer ça me dit impossible d ouvrir car aucune application n' est installée pour ce type de fichier... Comment vais-faire?
Merci

Répondre à BisoO

22

Dimitry2, le 22 nov 2008 à 02:42:11

Bonjour!!! Zicoo2007Je te suggère de le rendre exécutable en tapant mc (midnight commander) dans la console..Touche F9. Menu fichier. cHmod.
Choisir
Exécuter par le propriétaire.
Ensuite fermer MC(midnight commander)
Taper le nom du fichier en question dans la console...
Cela devrait marcher je l'espère

Répondre à Dimitry2