CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Branchement plusieurs tv par cpl

Mirage3c - Dernière réponse le 17 août 2009 à 17:58
Bonjour,
Je dispose à mon domicile de 4 téléviseurs (réception TV par cable avec répartiteur). Je suis susceptible de recevoir prochainement la TV par ADSL et je compte en faire usage - Que me faut-il comme matériel ?
Je suis abonné NEUF TELECOM et utilise une NEUFBOX Trio3D - ADSL 3 à 5 Mo (sous toute réserve ....) : pour bénéficier de la TV par internet (lorsqu'elle sera mise en place) et alimenter mes 4 téléviseurs :
1 / me faut-il un décobeur par TV ?
2 / puis-je employer plusieurs PRISES CPL - Dans l'affirmative combien ?
3 / est-ce que je pourrai capter correctement les émissions TV sur les téléviseurs simultanéement ?
4 / A défaut, quelle serait la solution si problème ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre et me donner un peu de leur lumière
Bonne soirée
JP
Lire la suite 
Réponse
+155
moins plus
bonsoir
j ai une livebox orange j'ai branche une cpl avec un décodeur serait il possible dans connecter une autre dans une autre pièce(faut il un deuxième décodeur pourriez vous me donner des renseignements je suis a votre écoute
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
Bonjour,
je vais demenager ds une maison debut avril.J'ai commandé une free box ( derniere version ) et suis degroupé total.Comment pourrais-je recevoir les chaines TV sur plusieurs postes de TV notamment ds les chambres.Merci d'avance pour votre réponse
Bonne journée
Stan01
invité- 17 juil. 2008 à 18:54
impossible il te faudrai un deuxième modem HD de chez free

pour l'utilisation de la tv sur plusieur tv sois 2 max je crois c'est possible uniquement sur le nouveau réseau fibre optique que free est entrain de dévelloper et pour le moment mise a pars région parisienne nous on es loin de le voir pointer le bout du nez !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
bonjour,

j'ai entendu parler du produit neli... Est-ce que cela marche ?
Apparemment nous pourrions recevoir les chaînes de la tnt sur plusieurs télévisions, et voir différent programmes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

j'ai un neli, et cela fonctionne tres bien, sans parasite. c'est comme si on branchait un décodeur TNT directement à l'antenne, alors que tout passe par le secteur !
on peut effectivement installer 3 décodeurs avec la base qui diffuse le signal TNT par CPL.
La Base contient 3 tuners TNT, donc chaque TV pourra avoir sa propre chaîne, indifféremment des autres.

voir le post ci-joint avec des photos d'un autre utilisateur
http://www.tvnt.net/forum/boitier-tnt-neli-t19043.html#p275714
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Négatif
Le boitier hd permet de connecter une tv directement mais également un transmetteur d'image grace aux fiche RCA.
Les seuls inconvénients sont de devoir trimballer la télécommande et la transmission radio qui doit être sur un autre canal que la transmission wifi. ( NB penser à investir dans un transmetteur avec report infrarouge pour la télécommande)
Chez moi seule la dalle béton de l'étage brouille un peu la transmission.
Je suis actuellement en train de rechercher si une transmission tv à tv via cpl serait possible, mais visiblement ce n'est pas encore le cas
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Branchement plusieurs tv par cpl  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.