échec mise à jour Microsoft XML Core Service

Résolu/Fermé
fred - 22 oct. 2007 à 21:53
 tintin - 11 janv. 2009 à 21:01
Bonjour,

Bonjour !

Windows update me recommande de faire une mise à jour : Microsoft Core Service 4.0 Service Pack 2 (KB941833). Mais c'est toujours un échec ! impossible de faire la mise à jour... Windows est toujours en train de me relancer pour faire cette mise à jour...

Si vous avez eu le même problème, je suis sous VISTA, merci de me dire si vous savez comment le résoudre...

J'attends avec impatience vos suggestions. Merci bcp !
A voir également:

34 réponses

Hello,

pour ma part je viens d'appliquer ce qui est dit ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/browse_thread/thread/8206ece492a5113a/86c47bf42b510d24?lnk=raot

et ca regle le probleme pour moi.

En esperant que ca vous sauve.

Bonne année 2008 !

Fabio
0
jmka22 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
15 janv. 2008 à 16:27
bonjour à tous, meme problème pour moi sur xp. je vais essayer toutes les solutions que vous conseiller sur ce forum en espérant que!!!! merci
0
Réponse de microsoft :

Allez dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
Ce dossier représente l'historique des mises à jour
Videz le.

cela efface l'historique des mises à jour.
pour moi cela fonctionne, mais je n'ai pas encore redémarré le système
0
didou19 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
2 juil. 2008 à 17:22
Bonjour,
j'ai eu le même problème est j'ai peut etre trouvé une soltion:
1/ Aller dans supprimer des programmes et suprimmer "msxml4(kb941833)"
2/Installer la MAJ
Moi j'ai fais cela et depuis je n'ai plus la MAJ à installer!!
0
Bonsoir
J'ai le même problême qui peut m'aider?
Merci
0
voir réponse 23, plus de problème depuis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais le même probleme en cherchant je suis arriver sur une erreur 0x80073715, j ai resolu le probleme en installant les version enu (anglaise) au lieu des version fra le tout dispo sur le site de microsoft
0
JAFFY91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 22:02
Salut,

Je suis sous XP et j'ai réussi à contourner le problème.

J'ai cherché sur GOOGLE "Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181)"
Réponse : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=021e12f5-cb46-43df-a2b8-185639ba2807
et j'ai téléchargé le fichier "msxml4-KB936181-fra.exe" sur mon bureau. Je l'ai ensuite excécuté, fait "next" et j'ai lancé une désinstallation "remove"

J'ai redémarré mon poste et relancé Windows Update et la mise à jour s'est installée.

A+
0
JAFFY91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 22:02
Salut,

Je suis sous XP et j'ai réussi à contourner le problème.

J'ai cherché sur GOOGLE "Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181)"
Réponse : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=021e12f5-cb46-43df-a2b8-185639ba2807
et j'ai téléchargé le fichier "msxml4-KB936181-fra.exe" sur mon bureau. Je l'ai ensuite excécuté, fait "next" et j'ai lancé une désinstallation "remove"

J'ai redémarré mon poste et relancé Windows Update et la mise à jour s'est installée.

A+
0
Bonjour à vous tous, je crois avoir résolus le problème, en effet j'étais victime du même problème que vous,
Bon alors ce que j'ai fais , POUR XP :
J'ai télécharger manuellement la mise à jour microsoft XML Core service pack 2 là
J'ai lancé l'installation et celui ci me demande si je veux "Réparer", "Modifier" ou "Supprimer", je cliques sur supprimer, pour supprimer la mauvaise mise à jour et ensuite la remplacer par celle que j'ai téléchargé moi même !

Donc apres avoir supprimé, je réinstalles manuellement et puis j'ai encore le petit bouclier en bas, je lances l'installation en mode avancée, et des qu'elle se lance, je l'annules, windows va voir que vous avez déjà cette mise à jour et donc ne plus vous la redemandez !
Voilà j'espere avoir été clair et précis, sur ce
A bientot !
0
lagaffe123 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
14 sept. 2008 à 21:35
J'ai eu le même problème.

Tu enregistre ta mise à jour dans un dossier.

Clique droit sur ta mise à jour et sur éxécuter en tant qu'administrateur

tiens moi au courant si cela marche

Bonne soirée
0
Bonjour,

Je sais que ce post date un peu mais j'ai le même souci avec la mise à jour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181).

Le comble, c'est que Microsoft France propose d'appeler un numéro PAYANT, alors que le coût de Vista est déjà conséquent. De plus, je pense que ce problème est de leur faute et donc la firme de Bill devrait revoir leur politique de SAV. Imaginez dans quel néant se trouve mes parents à chaque fois qu'il y a un problème avec Vista. Je me revois leur dire "Ne vous inquiétez pas, l'informatique c'est pas sorcier". J'aurais dû préciser qu'avec Vista c'est le contraire.
J'aimerai aussi signaler le fait que d'avoir améliorer le système d'exploitation c'est bien, mais pourquoi ai-je l'impression de régresser lorsque je constate que mes programmes antérieurs ne fonctionnnent plus sous Vista ?

Je n'ai pas de solution miracle sauf le conseil de se détourner de Microsoft peut-être...cela n'engage que moi.


Merci d'avoir lu mon billet d'humeur.
0
renartmalin
20 oct. 2008 à 01:19
moi aussi même problème, et j'ai essayé aussi de faire une installation manuelle, vous n'êtes pas seuls, je vais essayer le dernier conseil de restauration à une date antérieure, mais à quelle date t'es tu placé ? une date avant la première fois que tu as fait la mise à jour ?
0
Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB941833)
jai simplement desinstallé et reinstaller avec windows update
mon system a l'aire ok
0
Bonjour,
moi la mise a jour a échoué une fois, la deuxième fois ça a réussie. Mais maintenant elle revient tout les jours.
a l'aide, merci
0
Je suis sur Windows Vista SP1 32 bits. Dans mon cas, la seule façon que j'ai réussi à enlever le message redondant c'est de télécharger le fichier EN ANGLAIS et je l'ai installer en tant qu'administrateur. Tout semble O.K. maintenant.
0