Réinstallation de windows xp

Fermé
jeanJean - 19 oct. 2007 à 00:21
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 19 oct. 2007 à 07:58
Bonjour, comment fait on une réinstallation de windows xp ? jJe ne veut faire une restauration du système, mais le réininstaller complétement.

merci
A voir également:

8 réponses

zenagafig Messages postés 41 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 2
19 oct. 2007 à 00:25
bs tu efface tes donnee ou non
0
jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 240
19 oct. 2007 à 00:28
bonjour,

pour une reinstallation complète, il faut avoir le cd XP, le code qui va avec, les drivers de ta machine, ...

tu bootes sur le cd xp, quand il te propose la/les partition/s presentes/s sur ton disque tu les supprimes et tu installes sur une nouvelle partition

Avant tu as bien sur suavegardé, par exemple sur un disque externe, tous les fichiers que tu veux garder, car le disque va être effacé en totalité

cdt
0
jéjé la frite Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 00:31
Fait tes sauvegardes sur un dvd ou sur une autre partition de ton disque dur.
Remet ton CD XP dans ton lecteur.
Redemarre ton PC, au demarrage appuis sur la touche "DEL" ou suppr" ou F2 (dépand du pc) pour entrer dans le bios.
Recherche un menu qui resemble a "Boot sequence" et choisie de booter en 1er sur ton lecteur cd/ dvd.
Sauvegarde avant de sortir.
Ton pc doit redemarrer sur le CD et l'installation Windows doit démmarrer.
Y as plus qu'a suivre les instructions, n'oublie pas de choisir l'option formatage (Attention tu perdra toutes tes données).
0
Bonsoir, en ce qui concerce mes donnée c'est bon elle sont à l'abris; après j'ai un dvd et non cd et quand je le met dans mon lecteur il ne se passe rien. Je ne comprends pas ce que signifi "booter"? Bon je vais essayer la méthode de jéjé la frite en passant par le bios, mais avant j'aimerais savoir ce que signifi "boot"

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jéjé la frite Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 01:07
Lorsque ton pc demarre il va chercher des informations à charger dans sa memoire ram pour pouvoir ensuite les executer, on dit qu'il "boot".
Tu peux booter sur un disque dur ou sur un autre média par ex ton lecteur DVD, mais il faut que les information sur ton media soit Bootable c'est a dire qu'il y ait des fichiers qu'il reconnaisse pour son demarrge.

Ton CD d'installation Widows XP est bootable, il faut donc juste t'assurer que l'ordre de priorité de boot soir d'abord DVD ensuite disque dur, ect ...
0
Re bonjour j'ai essayer mais ça n'a pas marcher; je suis aller dans le bios et dans démarrage, après on me demande le premier périphérique de boot et il y a le choix entre : LS128, Hard disk, CDROM, ZIP100, USB-FDD, USB-ZIP, LAN, Disabled et Floppy. J'ai essayer CDROM, mais ça n'a pas fonctionné; en fait j'ai un DVD de windows, un lecteur CD et un lecteur DVD, mais on ne me propose pas de booter sur le lecteur DVD. Que dois je faire, merci.
0
Salut


Il faut SOUVENT, concernant le réglage des séquences de Boot, utiliser les touches "+" et "-" dans le BIOS .
=> Le premier support bootable doit être en haut ; = le cd doit être en haut de la liste !

!! NE PAS CONFONDRE AVEC LE MATÉRIEL CONNECTÉ ; SUR IDE ou SATA ou AUTRES .
=> On parle des séquences de Boot ; pas du matériel branché . (VOIR DANS LE BIOS, LA BONNE PAGE) .


Ma définition de "boot" ou "bootable" :

"Petit bout de quelque chose permettant de démarrer de plus grande chose" (1 + 1e = 3 humains)
"Petit bout de programme permettant de démarrer un plus grand programme" (clé de contact logiciel du pc)


merci .

à+
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
19 oct. 2007 à 07:58
pour booter sur le cd de windows , en principe il suffit d'appuyer sur une touche du clavier au redemarrage de celui ci.
c'est d'ailleur indiqué en bas dans la deuxieme fenêtre !
0