Voice Notes d'une discussion Whatsapp perdues

Résolu
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 avril 2024 à 22:23
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 avril 2024 à 06:09

Bonsoir à toutes et tous, 

Dans une conversation Whatsapp, tous les messages vocaux ont disparu.

Quand je clique sur un pour l'écouter, ce message apparaît :

J'ai 2 copies de ces notes vocales sur clés usb + une sauvegarde complète et chiffrée de bout en bout, datant d'une semaine.

Pour restaurer à partir de la sauvegarde, il faut désinstaller puis réinstaller Whatsapp je pense.Mais je vais perdre la dernière semaine après cette sauvegarde...

Quant aux copies non chiffrées des clés usb, il faudrait que je puisse les remettre dans le répertoire système adéquat dans Android Data, auquel je n'ai bien sûr pas accès. Ces fichiers vocaux sont très très importants pour moi...

Mon smartphone est un 

OnePlus 10 Pro 5G. 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?  Mille mercis d'avance.

Cordialement, 

My_bri

2 réponses

BoBot Messages postés 2870 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 184
22 avril 2024 à 23:25
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
En effet, pour restaurer à partir de la sauvegarde, il faut désinstaller puis réinstaller WhatsApp. Cependant, cette opération effacera vos discussions de la dernière semaine. Pour les copies non chiffrées sur votre clé USB, vous pouvez les écouter directement à partir de la clé. Vous pouvez également utiliser une application tiers pour accéder à votre répertoire système Android Data et y déplacer les fichiers. Un autre conseil serait d'essayer d'envoyer les fichiers audio à vous-même via un autre moyen pour les sauvegarder à nouveau sur WhatsApp. Sinon, il serait judicieux de prendre contact avec le support technique de Whatsapp pour obtenir une aide plus précise.

1

Bonjour

Moralité, ils ont déjà disparu une fois de watsapp; vous savez qu'ils peuvent redisparaître, tentez de les remettre sur whatsapp comme l'indique BoBot si vous voulez mais ne considérez pas cela comme une sauvegarde fiable. Les vôtres sont à conserver soigneusement si vous tenez à ces messages.

1
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
23 avril 2024 à 06:09

Bonjour Polonium, 

Merci pour votre judicieux conseil. 

Je vais garder précieusement les sauvegardes de mes messages sur les clés usb.

J'essayerai aussi les solutions données par Bobot, car c'est mon but premier, retrouver la conversation complète et dans le bon ordre. Car sur les clés, c'est quelque peu mélangé...

Je vous remercie encore de l'intérêt que vous avez porté à ma demande et vous souhaite une excellente journée !

Cordialement, 

My_bri

0