Google Maps - Téléchargement Plan Hors Connexion

Qcluzel67 - 11 avril 2024 à 22:32
brucine Messages postés 14543 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 12 avril 2024 à 08:02

Bonjour à tous,

Depuis une dizaine de jour, lorsque je veux télécharger un plan hors connexion avec Google Maps, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche

Quelqu'un sait d'où ça vient ?

Merci pour votre aide !

Quentin 

A voir également:

1 réponse

Bonjour

"lorsque je veux télécharger un plan hors connexion avec Google Maps"

C'est ni un problème d'application ni un problème de Maps,

relisez vous et lisez le message affiché au premier degré.

 Pendant qu'on est connecté, on télécharge, juste avant de déconnecter, mais pas juste après.

Comment ça se passait avant on ne peut pas deviner, mais il y avait peut être déjà un plan dans le disque dur, ou sur un cloud qui n'est pas Maps.

0
brucine Messages postés 14543 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 868
12 avril 2024 à 08:02

Bonjour,

Ce n'est à l'évidence pas un PC mais un smartphone.

J'utilise de temps à autre sur ce thème Maps Me, qui fonctionne bien une fois passées les pubs un peu envahissantes et notamment les sollicitations vers la version "Pro".

Bien sûr, il faut télécharger les cartes qui nous intéressent (départementales dans le cas de figure) en étant connecté (et de préférence en Wifi à la maison, attention à la consommation de données) et prendre en compte l'espace de stockage de son téléphone s'il est faible.

Cela signifie aussi que si je prévois de me rendre, disons n'importe quoi, dans le Finistère et en avoir besoin sur place, je devrai télécharger la carte correspondante chez moi avant de partir.

0