Connexion automatique impossible

Fredsim80 - 13 avril 2024 à 18:17
 Fredsim80 - 21 avril 2024 à 18:58

Bonjour, 

Avec mon PC que j'ai depuis déjà plusieurs années, à chaque fois que je me connecte (Outlook, Facebook, ameli, Amazon…), on me demande si je souhaite avoir cet ordinateur par défaut, à chaque fois, je coche "oui" et à chaque nouvelle connexion, on me demande d'approuver la connexion pour un nouveau matériel. Comment faire pour cesser ces messages inutiles ?

Je n'ai pas de VPN.

Je n’efface pas les cookies quand je ferme le navigateur ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Fredsim80


Windows / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14543 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 868
13 avril 2024 à 18:28

Bonjour,

Il s'agit généralement des options de vérification quand le mode de connexion est un compte Microsoft.

Soit on les modifie, je ne suis pas expert de la chose, soit on convertit son compte Microsoft en compte local.

https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/informations-de-s%C3%A9curit%C3%A9-et-codes-de-v%C3%A9rification-du-compte-microsoft-bf2505ca-cae5-c5b4-77d1-69d3343a5452
 

0
brucine Messages postés 14543 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 868
13 avril 2024 à 18:35

Indépendamment d'un compte Microsoft, certains sites "reconnaissent" au titre de leur propre sécurité l'appareil depuis lequel on se connecte à son compte (tel PC, téléphone...) et ont alors une option permettant de reconnaître tel appareil comme "appareil de confiance".

D'autres ne posent pas la question mais envoient systématiquement une notification de cette connexion sur le moyen de secours qui est prévu et qui permet de la refuser.

0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
13 avril 2024 à 19:41

Bonjour,