Connexion automatique impossible

Fredsim80 - 13 avril 2024 à 18:17
 Fredsim80 - 21 avril 2024 à 18:58

Bonjour, 

Avec mon PC que j'ai depuis déjà plusieurs années, à chaque fois que je me connecte (Outlook, Facebook, ameli, Amazon…), on me demande si je souhaite avoir cet ordinateur par défaut, à chaque fois, je coche "oui" et à chaque nouvelle connexion, on me demande d'approuver la connexion pour un nouveau matériel. Comment faire pour cesser ces messages inutiles ?

Je n'ai pas de VPN.

Je n’efface pas les cookies quand je ferme le navigateur ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Fredsim80


Windows / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14543 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 868
13 avril 2024 à 18:28

Bonjour,

Il s'agit généralement des options de vérification quand le mode de connexion est un compte Microsoft.

Soit on les modifie, je ne suis pas expert de la chose, soit on convertit son compte Microsoft en compte local.

https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/informations-de-s%C3%A9curit%C3%A9-et-codes-de-v%C3%A9rification-du-compte-microsoft-bf2505ca-cae5-c5b4-77d1-69d3343a5452
 

0
brucine Messages postés 14543 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 868
13 avril 2024 à 18:35

Indépendamment d'un compte Microsoft, certains sites "reconnaissent" au titre de leur propre sécurité l'appareil depuis lequel on se connecte à son compte (tel PC, téléphone...) et ont alors une option permettant de reconnaître tel appareil comme "appareil de confiance".

D'autres ne posent pas la question mais envoient systématiquement une notification de cette connexion sur le moyen de secours qui est prévu et qui permet de la refuser.

0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
13 avril 2024 à 19:41

Bonjour,

Tu as posé il y a 3 mois la même question

==► on me demande d'approuver la connexion sur un nouveau matériel


Solution :

C'est peut-être la solution.

Il te faut accorder l'accès dans ton compte Google et confirmé qu'il s'agit bien de toi.

Connecte-toi sur =►Mon activité Google  

Menu gauche --► Sécurité

Rubrique --► Activité récente liée à la sécurité de votre compte

Clique sur la ligne --► Nouvelle connexion sur Windows

Clic sur la case --► Oui, c'était moi

Idem sur les autres connexions que tu vois dans ton compte Google.

Idem si tu as des applications.


Je n’efface pas les cookies quand je ferme le navigateur ?

Tu peux vider le cache et l'historique de ton navigateur.

==► Comment supprimer l'historique de navigation


Ce n'est pas le sujet, mais tu as peut-être activé l'authentification avec 2 étapes.

Ce que tu peux modifier dans ton compte Google.


0

Bonjour, 
Je remercie tout le monde pour les réponses, j'ai fait tout ce qui m'a été conseillé de faire mais ça me dit toujours que mon ordinateur est inconnu...

0