Changement de format de cellule à la réouverture du fichier

Résolu
TonyLucky - 25 mars 2024 à 18:08
 TonyLucky - 26 mars 2024 à 16:03

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai un souci aléatoire à l'ouverture d'un de mes fichiers excel. Je suis sous W10 pack pro 2016. Parfois, à l'ouverture, un format monétaire change tout seul. Ce qui est curieux, c'est que ce format n'est pas dans ma liste de format. J'ai beau le supprimer, il se régénère tout seul...

Format défini : 279 606 €

Format auto-généré : €279 606

Cela arrive dans des cellules avec ou sans formule. Comme ces cellules sont dispersées dans mon fichier, j'ai créé un style de cellule. Comme cela, je n'ai qu'à modifier le style pour corriger cette erreur. Ce qui est un moindre mal, mais pas satisfaisant.

J'ai fait des recherches sur le net, bien sûr, mais n'ai pas trouvé de réponses à mon problème. J'ai notamment modifier le style en le repassant à standard, comme recommandé dans les forums, mais cela ne change rien. Le nouveau format s'auto-génère toujours.

J'ai de nombreuses macros dans ce fichier, mais aucune qui touche aux cellules incriminées. Comme il contient aussi des données confidentielles, je ne peux pas le partager.

J'utilise ce format dans d'autres fichiers, avec ou sans macro, et je n'ai pas ce souci.

J'utilise d'autres formats monétaires (le premier de la liste, quand je ne peux pas avoir de résultats négatifs) et ils ne changent pas.

J'apprécierais vos suggestions et idées.

Par avance, merci.


Windows / Firefox 124.0

A voir également:

2 réponses

danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
26 mars 2024 à 15:41

Bonjour,

Peut-être, le classeur es-il corrompu. Essaie de l'ouvrir, de l'enregistrer et de le fermer dans Libre Office.

Daniel


0

Merci pour cette proposition, mais je n'utilise pas libre office.

Je pense que le problème est survenu après une mise à jour windows. J'ai fait différents tests. Le fichier semble ok.

0