Sortie son alternant entre hauts parleurs & casque bluetooth

Zoe - 22 mars 2024 à 11:02
 Zoe - 22 mars 2024 à 22:47

Bonjour !

Je vous écris car depuis quelques temps j'ai des problèmes pour que le son sorte correctement de mes écouteurs bluetooth quand ils sont couplés à mon ordinateur (c'est un ideapad lenovo sous windows). Avant, je n'avais pas de souci avec, mes écouteurs se connectaient sans souci. 

Je précise que je n'ai pas de problème de son quand je les connecte sur mon téléphone par exemple, et j'ai 2 paires d'écouteurs qui bug toutes les deux avec mon ordinateur uniquement. Je pense donc que le problème vient de l'ordinateur.

Le problème est le suivant : je suis capable de connecter les écouteurs à mon ordinateur, mais une fois connectés le son sorte des hauts parleurs, puis des écouteurs, puis des hauts parleurs, etc, en alternant toutes les secondes (donc impossible d'avoir le son dans les écouteurs). Via la rubrique paramètres > gestion des périphériques de sortie de son, mon casque apparait et disparait toutes les secondes, et impossible de l'ajouter comme "nouveau périphérique de sortie" car il n'apparaît pas pendant la détection bluetooth. Impossible donc de le définir comme périphérique de sortie son "pour de bon". 

Ce problème arrive avec mes 2 paires d'écouteurs (marques différentes), et peut importe si je les déconnecte, les supprime et les ré-appaire avec mon ordi, rien n'y fait...

je vous remercie par avance si vous avez une idée du problème et des solutions possible !! merci !

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19453 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 1 766
22 mars 2024 à 12:35

Bonjour,

Ton PC fonctionne sous quel OS Windows ?


0

Bonsoir, mon ordi fonctionne sous windows 11

0