Dépassement de délai du pilote AMD, rx 7900 xtx

Jaguar064 - 27 févr. 2024 à 22:00
 ikisdu14 - 13 avril 2024 à 22:30

Bonjour,

Ca fait plusieurs semaine que certains jeux crash sur mon pc en m'affichant un rapport de bug AMD délai de dépassement du pilote. Au départ c'était plus tôt rare et sur des jeux que je n'ai jamais accroché donc je m'en fichais un peu, mais récemment ce rapport de bug arrive systématiquement sur Helldivers 2 et dying light 2, impossible d'avoir une session de + de 5 minutes. 

Ma config :

Ryzen 9 5900x

MSI rx 7900 xtx

MSI x570 Tomahawk wifi

H150i élite LCD

4x8 Giga de ram à 3600mhz G-skill trident Z

J'ai désinstallé le pilote graphique AMD avec DDU en sans échec puis ré installé proprement, j'ai désactivé l'OC de mon processeur (sait on jamais), j'ai mis windows 10 à jour, drivers à jour excepté lui AMD Chipset Drivers 6.01.25.342 WHQL, quand je l'installe tout se passe bien j'ai le message de succès mais à la fin il y a toujours marqué qu'il n'est pas installé BREF je ne pense pas que ce soit ça le problème.

Tout mon matos est neuf et a un an et demi, sauf ma cg qui elle n'a pas encore 6 mois. Je suis en train de me demandé si je devrais pas faire marcher la garantie de la CG étant donné que tous les gens qui ont ce problème accusent leurs CG AMD. 

Voilà le topo, je remercie d'avance les gens qui prendront la peine de me répondre merci beaucoup :p


Windows / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

11 réponses

flo88 Messages postés 25857 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 400
28 févr. 2024 à 19:16

Bjr

C'est vrai que l'origine de ce problème est multi-facteurs mais :

J'ai désinstallé le pilote graphique AMD avec DDU en sans échec puis ré installé proprement

Dans ton cas, je parierais sur DDU, soft d'un autre âge, totalement inutile et destructeur, responsable de tas de soucis. Surtout si tu l'as utilisé pour désinstaller la précédente carte graphique.

Donc, dans ce cas de figure, faut pas bécoter, c'est réinstallation complète de windows proprement. 


1
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
27 févr. 2024 à 23:28

Bonjour,

essaye divers versions antérieurs du pilote graphique

0
epango Messages postés 37079 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 4 202
28 févr. 2024 à 11:43

Quelle alimentation (marque et modèle) as-tu?


0

Mon alimentation c'est une dark power 12 850w de chez be quiet et non j'ai pas encore testé d'anciens pilotes je vais essayer merci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon du coup j'ai essayé d'anciens pilotes jusqu'à ce qu'ils soient tellement anciens que ma carte graphique n'était plus supportée parce que trop récente. Si quelqu'un a d'autre suggestions je suis preneur, sinon j'ai prévu de la retourner demain, mais ça m'enchante pas parce que je vais devoir patienter 3 semaines/ 1 mois pour que LDLC reçoive le colis, teste la carte, me la renvoie ou me la change. Des fois je me dis que j'aurai du prendre nvidia x)

0

Re, dans mon ultime tentative pour régler ce problème, j’ai totalement réinitialiser mon pc.

Il n’y a rien à faire, j’ai notamment discuté avec le support technique de LDLC, ils sont au courant de ce problème, AMD aussi mais il n’y a pas de remède miracle. C’est au petit bonheur la chance pour les rx 7900xtx (xt aussi je crois), problèmes logiciels (certainement) ou problème matériel ou peut être les deux je ne sais pas vraiment. En ce qui me concerne je dirais que c’est un problème soit de fabrication (le plus probable) étant donné qu’actuellement je n’ai que trois logiciels sur mon ordi à savoir icue, synapse et adrenaline, je vois mal un problème de compatibilité entre eux x) ce serait catastrophique puis le driver d’adrenaline doit bien fonctionner pour la majorité des possesseurs de ma carte (j’espère mdr) sinon AMD dormirait sur le trottoir à l’heure où je vous parle, soit un problème tiers sur mon pc mais là je vois pas où.

En tout cas c’est la dernière fois que je prends un GPU chez AMD, y a qu’à regarder sur internet, reddit, jvc et « comment ça marche » je vous y invite, les GPU AMD en particulier les 7900 xt et xtx sont très sensibles à ce bug je ne suis pas un cas isolé.

Ma solution, acheter Nvidia, certes vous aurez moins d’argents, mais + de cheveux ;) Encore merci d’avoir contribué à ce topic, bonne journée à tous :p

0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
2 mars 2024 à 00:32

j'avais eu ce problème avec les drivers pour ma carte (rx570 pas tout jeune), je pense que c'est + un problème de drivers, en vrai matériellement amd est bon mais niveau logiciel (le chipset aussi) c'est pas ça.

j'ai récemment acheté une rx6650xt qui a claqué en 1 semaine (en l'ocurrence problème matériel, remplacé par le sav par une 7600)

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié le 1 mars 2024 à 09:22

Bonjour,

avez-vous essayer en désactivant l'accélération materielle ?

Menu demarrer entrer gpu, paramètre graphique, mod. les param. par defaut Desactiver et redemarrer.

essayer aussi les jeux en mode fenetrer vois s'il y a toujours le problème .

si le problème n'est plus présent alors desactiver vsync, gsync dans les paramètres des jeux.

dites nous ...


0

Salut, non je n’ai pas testé d’enlever l’accélération matérielle je suis passé à côté effectivement mais ça me revient sur un reddit US des mecs avaient essayé, sans succès. J’ai essayé en mode fenêtre, même soucis, puis même si ça marchait je l’aurai quand même retourné, c’est quand même la base question performances ou logiciels de jouer en plein écran. Et je ne joue jamais avec la V-sync.

0

Salut Jaguar, même histoire mon pc a moins de 6mois, au début tout allait bien mais effectivement sur certains jeux et principalement Helldivers 2, impossible de jouer plus de 30min max sans avoir un dépassement de délai du pilote, écran noir, discord ferme, le jeu aussi. 

J'ai beau faire des recherches aucune solutions, j'ai fais les mêmes manips que toi, aucun drivers marche, même pas celui qu'ils ont sortis spécialement pour ce bug sur Helldivers (la version 23.40.19.01)

Impossible de renvoyer la carte sur amazon pour moi ça fait trop tard, donc je m'en mord bien les doigts et je pense exactement comme toi : c'est la dernière fois pour moi chez amd niveau carte graphique, c'est déception sur déception. Et ces 1000€ auront du mal à passer !

Dommage car tout avait l'air en ordre à part ça.

ma config :

Ryzen 7 7800x3d

Saphyrre 7900 xtx

2x16Go RAM

TUF GAMING B650 PLUS

Ma solution, ou en tout cas mon conseil sera le même que le tien, foncez vers Nvidia et fuyez AMD pour les cartes graphiques, je peux pas me le permettre pour le moment vu qu'on va pas me rembourser la 7900 xtx perso mais bon.. 

Bonne continuation
 

0
LynxChaleureux33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
17 mars 2024 à 10:11

Bonjour à tous,

Comme Nesta et Jaguar64, je rencontre exactement les même problèmes.
Comment est-ce possible que cela arrive sur une congif à 2000€?

J'ai exactement la même config que toi :

Ryzen 7 7800x3d

powercolor 7900 xtx

2x16Go RAM

TUF GAMING B650 PLUS

C'est censé être un monstre de puissance (et ça l'est) mais le problème est que ça crash très régulièrement! Max toutes les 2 heures.. Comment est-ce possible de mettre 1000€ dans un carte graphique pour être toujours bridé par ce problème? 


Bref Nesta si tu trouves une quelconque solution, je suis très intéressé parce que c'est complètement frustrant. Je viendrai mettre des pistes ici si j'en trouve de mon côté ..

J'ai vu qu'on parlait d'alim aussi plus haut, est-ce que le problème pourrait venir de là ? J'ai une MSI A850GL, c'est pas le top luxe, même si ça me semble ok, est-ce que ça pourrait venir de là?


Si c'est purement logiciel, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.. D'autant plus que le PC a un mois et demi.. 

J'en arrive à la même conclusion que vous: première et dernière fois chez AMD.

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
17 mars 2024 à 11:23

Bonjour, avez-vous essayer les pilotes Vullkan ?

et modifier la consommation de l'alimentation ainsi que la fréquence, si ca venais de l'alim. ( Baisser la fréquence et la limite de consommation) 

Vulkan

0

moi j avais ce probleme sur ma 7900XT . je suis revenu au pilotes precedent , j ai baisser la frequence max a 2700 mhz et la tension a 1080 mv . pour l instant plus d ecran noir depuis 1 mois .

0