Plus d'actions pour cette fenêtre

Résolu
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 22 févr. 2024 à 09:22
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 23 févr. 2024 à 15:00

Bonjour,

Venant d'installer "debian12" et KDE, j'ai un petit problème avec firefox 115.8.0esr:

Je ne trouve pas comment afficher " Plus d'actions pour cette fenêtre", en haut à gauche d'habitude, alors que je l'ai pour les autres applications comme "thunderbird" ou autres applications.

Merci


2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 févr. 2024 à 15:45

Bonjour,

Firefox fait partie des applications qui modifient le bandeau supérieur de la fenêtre, or le menu que tu cherches n'existe que quand ledit bandeau est celui de KDE.

Souvent, une telle application permet d'activer ou non les bordures de fenêtre du système (c'est le cas dans chrome/chromium). Cependant, pour firefox, ce n'est pas le cas ! Alors que s'est-il passé ?

Attention tiens-toi bien car ça n'est pas du tout intuitif, il m'a fallu personnellement un peu de temps pour comprendre :-)

  • Avec un clic droit, tu affiches le menu personnalisé par firefox
  • En faisant un nouveau clic droit au même endroit, tu affiches le menu inhérent bordures de fenêtre du système (!!)
  • Tu peux répéter si besoin le clic droit pour continuer à alterner entre ces deux menus.

Bonne chance

2
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
23 févr. 2024 à 15:00

Et oui! cela ne saute pas aux yeux. Mais j'y suis arrivé aussi.

Merci.


Pour Thunderbird c'était un peu plus simple et j'ai pu afficher l'icône classique pour ce genre d'opération..

Conclusion c'est résolu.


1