Réinitialisation de PC, bloqué sur "des mise à jour sont en

Phallaina - Modifié le 20 févr. 2024 à 20:28

Bonjour,

Hier j'ai acheté un PC Omen (HP Gaming Laptop 16-wd0038nf). 

Hier soir mon copain voulait un jeu en abandonware. Après l'avoir téléchargé, un malware PUP ssj4.io s'est installé et impossible de le dégager, malgré des dizaines de logiciels anti espions et anti malwares.

Cet après-midi il a acheté un jeu sur Steam, qui lançait une erreur 51 impossible à réparer.

J'ai décidé de faire une réinitialisation usine du PC, vu qu'on l'a que depuis hier et qu'aucune donnée personnelle est sur cet ordi.

Seulement voilà : j'ai lancé la réinitialisation du PC et elle s'est bloquée à 62% pendant une heure.

Suivant des conseils sur un forum, j'ai décidé de faire redémarrer la bécane. Seulement voilà, ça fait encore une heure qu'il y a un écran noir "Des mises à jour sont en cours. N'éteignez pas votre ordinateur". L'ordinateur n'a pas redémarré pour l'instant.

Que dois-je faire ? Je pense que c'était une erreur de redémarrer le PC pendant qu'il faisait son paramétrage d'usine.

Je compte l'amener demain chez un réparateur. Quel sera environ le prix de cette réparation ?  Et que dois-je faire en attendant demain ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également: