Je pense mon pc affecté d'un virus

satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 8 févr. 2024 à 23:17
bazfile Messages postés 54194 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2024 - 9 févr. 2024 à 01:32

Bonjour,

Tout d'abord je suis sous Windows 11 23h2, mon problème est le suivant:

1- Windows defender présente des anomalies l'interface ne s'ouvre qu'après un long moment parfois plus de 30s .

2- pour désactiver protection en temps réel, il s'active tout seul après un moment 

3- même pour visualiser une photo j'ai une erreur " cette interface n'est pas prise en charge.

Alors les 3 point cités me fait dire que j'ai un virus

Merci pour votre soutient 

3 réponses

Bonjour

si j'essaie de "désactiver protection en temps réelle"

Oui c'est normal si vous n'avez pas d'autre antivirus la protection temps réelle Defender s'ouvre toute seule.

Donc même si l'interface est un peu longue à s'ouvrir le pc est protégé.

3- même pour visualiser une photo j'ai une erreur " cette interface n'est pas prise en charge.

Oui c'est normal l'application photo neuve ne marche pas encore, elle est installée depuis que vous avez fait la dernière mise à jour microsoft Windows.

Ils vont refaire un correctif très vite pour faire marcher l'application photo neuve.

C'est une DLL, un fichier qui est trop récent pour votre pc qu'il faut réécrire spécialement pour certains pc comme le vôtre,

le sous-traitant est déjà en train de l'écrire, elle sera automatiquement installée dans le pc dans les jours prochains.

Comme la situation est la même que sur d'autres pc un peu anciens, on sait que la réparation arrive toute seule. ce n'est pas inquiétant pas de raison qu'il y ait un virus.

La dernière version windows 11 sera complètement finie d'installer dans quelques jours.

0
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
9 févr. 2024 à 00:29

merci pour votre sponteinité

J'ai une autre intallation de windows 11 sur ce meme pc et les images s'ouvrent, aussi defender s'ouvre rapidement avec tous les sous onglet ce qui n'est pas le cas ici.

J'ai utilisé tous les outils conseillés le probleme reste le meme.

Je propose d'utiliser sfrt pour une reparation globale de mon pc, merci

0
fabul Messages postés 37850 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 5 201
Modifié le 9 févr. 2024 à 00:29

Salut,

pour visualiser une photo j'ai une erreur " cette interface n'est pas prise en charge

Pas de lien avec un virus, c'est un problème avec l'application Photos du Microsoft Store

Tu peux la réinitialiser.

Il faut que le service pare feu Windows soit actif pour gérer le store.

Ou tu peux faire une réparation sans perte de données

Télécharger le fichier ISO de Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Une fois le fichier téléchargé, ouvres le avec 7-Zip et extrais le tout dans un dossier n’importe ou sauf directement sur C:\

https://www.7-zip.org/download.html

Clic sur le setup.exe qui est dans le dossier extrait.

0
bazfile Messages postés 54194 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2024 18 641
Modifié le 9 févr. 2024 à 01:40

Bonjour.

Il faut arrêter de voir des virus partout, je redirige ce post dans le forum Windows 11.


0