Problème Yahoo : code de vérification qui ne s'envoie pas

Ecalsire - 4 févr. 2024 à 18:49
 cfi - 29 mars 2024 à 23:26

Bonjour, j'ai un assez gros problème avec mes comptes Yahoo, en particulier le principal.

J'ai changé mon mot de passe récemment (vers le 5 janvier) et déconnecté de tous mes appareils car je suspectais une connexion indésirable, seulement j'ai oublié ce mot de passe. Cela fait près d'une semaine que j'essaie de changer le mot de passe, et la vérificaiton par téléphone ne veut pas marcher, elle ne s'envoit pas. J'ai essayé d'envoyer à partir dIOS ou encore d'ordinateur pendant la semaine jusqu'à la limite mais chaque fois je n'ai aucune notification, sachant que c'est le bon numéro et que je n'ai aucun problème avec ma boite SMS, j'ai même essayé avec mes comptes Gmails, ceux-là marchent. Le problème est que j'ai vraiment besoin de cette adresse mail, car c'est celle que j'ai utilisé pour toutes mes demandes de stages et tous mes comptes les plus importants.

Je voulais savoir comment le problème pouvait être réglé ou si on pouvait faire autre chose...


Windows / Edge 121.0.0.0

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39626 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 181
Modifié le 4 févr. 2024 à 19:35

Bonsoir,

Question récurrente ici sur CCM !

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Yahoo

ou si on pouvait faire autre chose...

Il faut voir ça avec l'aide proposée sur le support sur le site en question et pour infos, il n'existe pas d'autres solutions.

Comment voulez-vous que l'on puisse vous apporter de l'aide ici sur un forum, si yahoo.com ne vous envoie pas le code question !?

On ne détient pas de code de récupération ici sur CCM pour les autres sites tiers présents sur la toile.

https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN2051.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAAtSRqps9K81Iuj8ShNyf8JL7ZIoGP2qyrHmz2X_a8wwxYTPWCcWSVc-vPVx3R8xVJHJ3RQnTErAuGYgoRf2s_U70c1LrAJtvvh97GnAQORdl9uRUXX7lcIlOpsHHXOI82tG6f-wHq89kmaSRJJEKZ-jdoBLa8bzAo0uwqGQ92hk

https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN2617.html


1
cfi_arqa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024
27 févr. 2024 à 14:16

ok, désolée, c'est que j'avais tout expliqué et au moment de poster, ça s'est effacé! donc flemme de réécrire surtout si personne ne me lit (mais je vois que ce n'est pas le cas!). Pour ma part je trouve que cette réponse de MPMP10 n'est pas très sympathique :

"Il faut voir ça avec l'aide proposée sur le support sur le site en question et pour infos, il n'existe pas d'autres solutions.

Comment voulez-vous que l'on puisse vous apporter de l'aide ici sur un forum, si yahoo.com ne vous envoie pas le code question !?"

Donc voici comment je me suis sortie de ce problème : J'ai contourné le pb en créant un compte Yahoo mail avec une adresse gmail (connexion par google) puis j'ai ajouté mon mail yahoo.fr et cette fois, j'ai bien reçu le code par SMS. J'ai donc maintenant un compte Yahoo sur lequel je me connecte grâce à l'adresse et le mot de passe Gmail et sur lequel j'ai accès aux mails de yahoo et à ceux de gmail.

Si vous n'avez pas de compte Google, il suffit d'en créer un.

Si je n'ai pas été claire, n'hésitez pas à me redemander des précisions. Par écrit, ce n'est pas toujours évident...

0
MPMP10 Messages postés 39626 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 181
Modifié le 27 févr. 2024 à 14:31

Toujours pas de formules de politesses ?

J'ai contourné le pb en créant un compte Yahoo mail

La création du nouveau compte passe bien par le site de yahoo.com et j'ai mentionné quoi dans ma réponse ?

<<Il faut voir ça avec l'aide proposée sur le support sur le site en question et pour infos, il n'existe pas d'autres solutions.>>

Et pour ce qui du côté sympathique, je n'ai pas de conseil à recevoir d'une personne qui n'est pas même capable de dire bonjour quand elle s'adresse aux autres.

Bonne journée.

0
Ryton > MPMP10 Messages postés 39626 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024
1 mars 2024 à 11:58

Bonjour MPMP10

Vous n'êtes vraiment pas sympa

Cordialement. 

Au Revoir

0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
27 févr. 2024 à 14:35

Le but de ce forum d'entraide est de fournir des solutions, quand elles existent, ce que chacun est en droit de proposer. La convivialité est un plus bien évidemment

Les réponses sont fournies par écrit parce que nous ne sommes pas le SAV des éditeurs ou fournisseurs.

Si l'on prend en compte les non-réponses et le mépris dont font preuve les réseaux asociaux et autres sites côtés en bourse en milliards de dollars, l'entraide fournie par les bénévoles ne peut pas se substituer à leur impéritie ni fournir une connexion valide à des sites sécurisés accessibles seulement à leurs abonnés.

Pour votre réponse, il faut souhaiter qu'elle se révèle utile et applicable au demandeur, ce qui se produit parfois, mais ne devrait pas les dispenser d'envoyer un code, si tant est que le demandeur ait été vérifié comme l'authentique propriétaire du compte

0

Bonjour,

 j'ai le meme souci et c'est probablement une panne globale 

https://www.lavoixdunord.fr/1435272/article/2024-02-28/yahoo-mail-un-bug-empeche-d-avoir-certains-utilisateurs-acces-ses-mails-voici

Cdlt

0

Bonjour,

J'ai le même souci, la numérotation téléphonique a changé dans mon pays et j'ai pas mis a jour mes numéros de téléphone du coût je ne parviens pas à accéder à mon yahoo mail. Si vous pouvez m'expliquer s'il ya lieu étape par étape ce que je dois faire. Merci

0

Bonjour Audy,

Je vous suggère de tenter une connexion à Yahoo Mail par Google (si vous n'avez pas de compte Google, il faudra en créer un). Cela permet de contourner le problème d'envoi de vérification par sms par Yahoo. Ensuite, vous pourrez voir vos mails yahoo normalement. J'ai fait la manip il y a un mois alors j'ai un peu oublié les détails, veuillez m'en excuser. Cependant vous pouvez relire mon post du 27/02 (la 2nde partie!). Bonne chance

Cordialement

0