Shotcut compresser Avi

Papimag Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 3 févr. 2024 à 20:39
 PAPIMAG - 4 févr. 2024 à 17:57

Bonjour, je découvre ce logiciel pour compresser mes vidéos prise par un piège photographique (AVI 100Mo) pour les rendre "exportables" (Mp4 20,25Mo) et je me heurte à 2 problèmes :

- Après avoir ouvert un nouveau fichier les options de présélection n'apparaissent plus ni les pavés "exporter/réinitialiser/avancé"

- Le format H264 BaseLine 1280/720 est parfois encore trop volumineux, je demande vos conseils .

Merci d'aider un apprenti .
Windows / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

9 réponses

jeannets Messages postés 26780 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
3 févr. 2024 à 21:30

Bonjour,

Il faut savoir la durée de ta vidéo...??

Ensuite, il te faut réencoder ton fichier vidéo avec un "Bitrate" plus petit disons autour de 1500 à 2000 Ko  et tu aura des fichiers réduits en volume.

1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
4 févr. 2024 à 16:50

Salut à tous,

Excusez mon entrée dans la discussion,

"vidéos prise par un piège photographique (AVI 100Mo)": tu ne peux pas choisir le format de sortie sur cet appareil ?

AVI est un conteneur et le contenu (tes images) n'est pas compressé.

Comme le dit très bien jeannets (que je salue au passage) Shotcut est un logiciel de montage et tu n'en a pas besoin pour compresser une vidéo.

Voici une liste de logiciels de compression gratuits mais attention ! étant gratuits il est possible qu'ils laissent une marque, un logo sur les vidéos transformées comme Freemake par exemple.

Cdlt !


1
MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
Modifié le 4 févr. 2024 à 17:18

Bonjour,

Il existe des solutions gratuites pour l'exportation (sans même devoir créer un compte…) pour des fichiers de grandes tailles.

https://1fichier.com/?lg=fr

Le fait d'envoyer des fichiers et d'utiliser nos services vaut acceptation de nos conditions d'utilisation
Les fichiers pourront être effacés après 15 jours sans téléchargement pour les utilisateurs non inscrits, 30 jours pour les inscrits.
Les fichiers des membres Premium/Premium GOLD ne sont pas soumis à cette règle.
La taille d'un fichier est limitée à 300Go. Le stockage total n'est pas limité.


1
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
4 févr. 2024 à 17:14

Bonjour.

Je serais tenté de proposer le couteau suisse de la vidéo : Avidemux. Il sait tout faire : Convertir une vidéo, la compresser, modifier les teintes ou le contraste, la recadre, convertir l'image et le son dans un autre format, augmenter le volume du son, assembler des vidéos et bien plus pour les enregistrer au final dans l'un des formats proposés parmi les plus courants. Et cerise sur le gâteau, le logiciel est gratuit et des dizaines de tutos sont disponibles sur internet.

Cordialement

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papimag Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024
3 févr. 2024 à 23:06

Merci pour ta réponse, mes vidéos durent 30 secondes dis moi stp où je peux effectuer ce réglage, sachant que je n'arrive pas à faire apparaitre la liste des présélections et le pavé "avancé", je pars de loin .

0

J'ai humblement avoué mon incompétence en la matière, je n'ai jamais dit que je voulais devenir un expert, je voulais simplement compresser des vidéos animalières.

Il y a des sujets ou des activités que je maitrise et je me mets toujours au niveau du plus faible, c'est une règle, mais ce n'est pas ton cas . Je ne te dérangerai plus .

0

Merci, ça ira .

0
jeannets Messages postés 26780 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
4 févr. 2024 à 12:15

Voici le tutoriel de shotcut, sur leur site. je ne compte pas réécrire ce qui est déja tout fait par des experts.

https://shotcut.org/howtos/getting-started/Premier%20pas%20avec%20Shotcut.pdf

Il faudrait peut etre aussi apprendre les bases d'une fabrication de vidéo simple.

Shotcut est un logiciel de montage Vidéo, ce n'est peut etre pas le meilleurs choix pour recompresser une vidéo existante.

Voici des explications sur ces fréquences des images en vidéo

https://www.malekal.com/bitrate-fps-resolution-video/

Voici ce qui serait plus adapté à ton cas (à mon avis)

https://www.clubic.com/telecharger-fiche307630-xmedia-recode.html

Il y a pas mal de lecture dans l'air pour faire de toi un expert... Mais il faut bien le dire, ça passe un peu par là quand même...

-1
jeannets Messages postés 26780 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
4 févr. 2024 à 16:22

Désolé, je crois sentir une désolation dans tes propos..? Crois le bien, ce n'est pas le but, ni ma volonté.

Tu peux aller directement sur ce lien pour traiter ta compression Vidéo

Voici ce qui serait plus adapté à ton cas (à mon avis)

https://www.clubic.com/telecharger-fiche307630-xmedia-recode.html

Sans complications...

Et tu peux toujours venir poser tes questions..quand tu veux.

-1